| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 10 Mai 2009 - 18:33 | |
| Bédou a écrit sur Les Saisons de la nuit: - Citation :
- j'attends tes impressions.
Dans quelques jours car je viens de le commencer. J'aime bien pour l'instant. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 17:44 | |
| Je me sens en veine de lire: Dostoievski - L'Eternel Mari (Babel, Actes Sud) CJL Almquivst - Sara (Petite bibliothèque Ombres) Un des rares romantiques suédois a être traduit et diffusé. Précurseur du roman en Suède. Strindberg - Théâtre Complet I (la pièce qui m'interesse est Master Olof) et un essai critique sur l'auteur par Elena Balzamo, qui est dernièrement intervenue à Lille pour présenter Les Gens de Hemsö. et Strindberg toujours avec Julie, adaptation pour l'opéra de la pièce Mademoiselle Julie, mis en musique par Philippe Boesmans En musique, Glenn Branca, Archie Shepp & Jimmy Scott Cinéma: Ne touchez pas à la hache, Jacques Rivette (selon Balzac, La Duchesse de Langeais, grand souvenir de lecture) - mon avis sans faute dans le fil qui l'attend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 17:59 | |
| - Arabella a écrit:
Salman Rushdie : L'enchanteresse de Florence
J'avais dû le rendre après en avoir lu seulement 50 pages, mais ces 50 pages de roman picaresque m'avait tellement plu que j'ai acheté le bouquin. Je pense le lire très bientôt, et je suis curieuse de connaître ton avis ! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 18:09 | |
| L' Eternel mari est un des livres les plus forts de Dostoievski. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 18:16 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Arabella a écrit:
Salman Rushdie : L'enchanteresse de Florence
J'avais dû le rendre après en avoir lu seulement 50 pages, mais ces 50 pages de roman picaresque m'avait tellement plu que j'ai acheté le bouquin. Je pense le lire très bientôt, et je suis curieuse de connaître ton avis ! Le fait de l'emprunter en biblio va m'obliger à le lire rapidement (les prêts sont pour un mois), si je l'achetais, il attendrais, comme quelques centaines de livres que j'ai sur mes étagères. Et j'ai l'impression que tu as le même problème que moi Armor | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 18:21 | |
| - Burlybunch a écrit:
et Strindberg toujours avec Julie, adaptation pour l'opéra de la pièce Mademoiselle Julie, mis en musique par Philippe Boesmans
Je l'ai présenté sur le fil de Strindberg et j'en ai parlé quelque part... Mais où? - Burlybunch a écrit:
En musique, Glenn Branca, Je me souviens de sa musique dans "Le Ventre de l'architecte" de Greenaway mais je ne sais pas du tout ce qu'il a fait d'autre. ça vaut le coup? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 18:43 | |
| - Marko a écrit:
- Je l'ai présenté sur le fil de Strindberg et j'en ai parlé quelque part... Mais où?
je sais déjà que tu ne retrouves pas les messages des autres membres.. mes les tiens??? et si tu regardes ici (N°10)??!! | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 20:02 | |
| Armor - Citation :
- J'avais dû le rendre après en avoir lu seulement 50 pages, mais ces 50 pages de roman picaresque m'avait tellement plu que j'ai acheté le bouquin. Je pense le lire très bientôt, et je suis curieuse de connaître ton avis !
Voir le fil Salman Rushdie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 12 Mai 2009 - 21:05 | |
| - Arabella a écrit:
Et j'ai l'impression que tu as le même problème que moi Armor Aïe ! Je crois que je suis démasquée ! - Bellonzo a écrit:
- Armor
Voir le fil Salman Rushdie Oh, j'avais complètement raté ton avis, je dois avoir besoin de lunettes. Cela me donne d'autant plus envie de m'y plonger rapidement ! Merci Bellonzo. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 13 Mai 2009 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 13 Mai 2009 - 17:08 | |
| - Marko a écrit:
- Burlybunch a écrit:
En musique, Glenn Branca, Je me souviens de sa musique dans "Le Ventre de l'architecte" de Greenaway mais je ne sais pas du tout ce qu'il a fait d'autre. ça vaut le coup? Je ne connais pas le travail dont tu parles et découvre à vrai dire le musicien, avec ce disque; Une composition pour guitares éléctriques, son très massif et sans nuance, et de fait assez 'fatiguant' - j'entends que ça ne laisse pas de répit Assez obscure, cette musique, et surement pas de plaisir possible si on ne l'écoute pas en détail. Je t'en dirai plus dans quelques écoutes Ou par toi même, ici
Dernière édition par Burlybunch le Mer 13 Mai 2009 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 13 Mai 2009 - 17:11 | |
| J ai embarqué: -Courir d'Echenoz - Une vie française de JP DUBOIS | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 13 Mai 2009 - 18:06 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J ai embarqué:
-Courir d'Echenoz - Une vie française de JP DUBOIS Deux auteurs qui vont ravir Aériale. Bonne lecture Chris. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 13 Mai 2009 - 18:41 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- J ai embarqué:
-Courir d'Echenoz - Une vie française de JP DUBOIS Deux auteurs qui vont ravir Aériale. Bonne lecture Chris. Exactly les miss Dubois et Echenoz ... Que du bon et j' n'ose vous le redire! J'attends vite tes impressions Chris | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 13 Mai 2009 - 18:48 | |
| Que du bonheur Chris. C'est toi qui risque d'être embarquée par ces livres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|