| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 4 Juin 2010 - 20:01 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Mendiants et orgueilleux</i> d'Albert Cossery.
Albert Cossery reste pour moi un excellent souvenir de lecture. J'espère que tu vas aimer. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 4 Juin 2010 - 21:05 | |
| Bonne lecture Evelyne. Comme Arabella, je garde un très bn souvenir des textes de Cossery. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 4 Juin 2010 - 21:34 | |
| - Arabella a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Mendiants et orgueilleux</I> d'Albert Cossery.
Albert Cossery reste pour moi un excellent souvenir de lecture. J'espère que tu vas aimer. - Madame B. a écrit:
- Bonne lecture Evelyne. Comme Arabella, je garde un très bn souvenir des textes de Cossery.
C'est très encourageant vos deux avis. Je l'ai emprunté car j'ai entendu une critique sur le dernier livre de Khadra où il était dit que, pour ce roman précis ( L'Olympe des Infortunes), Cossery était nettement supérieur pour le même thème. J'ai feuilleté et je suis déjà sous le charme de l'écriture qui ressemble à Mahfouz à première vue. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Juin 2010 - 8:31 | |
| - Eve Lyne a écrit:
C'est très encourageant vos deux avis. Je l'ai emprunté car j'ai entendu une critique sur le dernier livre de Khadra où il était dit que, pour ce roman précis (L'Olympe des Infortunes), Cossery était nettement supérieur pour le même thème. J'ai feuilleté et je suis déjà sous le charme de l'écriture qui ressemble à Mahfouz à première vue. il ne me reste plus qu'à faire la même chose.. te souhaiter une bonne lecture.. et c'est bien qu'on n'arrête pas d'en parler de cet auteur, il vaut la lecture | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Juin 2010 - 16:56 | |
| - Natalia : Pablo Azocar (Chili) - La Danseuse de Mao : Qiu Xialong - Souvenir : Philip K. Dick - la Boite blonde : Toby Olson (Etats Unis) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 7 Juin 2010 - 2:09 | |
| Les Ombres errantes -Pascal Quignard Tout bouge autour de moi - Dany Laferrière Du plus loin que l'oubli - Patrick Modiano | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 9 Juin 2010 - 13:29 | |
| Je reviens de la médiathèque. Le livre que j'ai réservé - Le Coeur cousu de Carole Martinez - n'est toujours pas rentré. Alors qu'il devrait de nouveau être dispo depuis une semaine. Me suis vengé avec deux petits livres pour découvrir la littérature japonaise (depuis le temps que j'ai ce projet) : Yôko Ogawa : L'Annulaire et Les Abeilles. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re : De retour de la bibliothèque Mer 9 Juin 2010 - 16:29 | |
| Ca y est, réinscrite dans une médiathèque... A nouveau du temps pour lire !! cela fait si longtemps que je ne l'ai pas pris !
Nous les Dieux, Bernard Werber (je n'en ai jamais lu, je veux voir ce que c'est) Odeur du temps, Jean d'Ormesson Un aller simple, Didier Van Cauwelaert (j'espère que j'aimerais autant que la vie interdite ou l'éducation d'une fée et que j'aimerais plus que la maison des lumières ou rencontre sous X) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 9 Juin 2010 - 16:55 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Ca y est, réinscrite dans une médiathèque...
A nouveau du temps pour lire !! cela fait si longtemps que je ne l'ai pas pris !
Nous les Dieux, Bernard Werber (je n'en ai jamais lu, je veux voir ce que c'est) Odeur du temps, Jean d'Ormesson Un aller simple, Didier Van Cauwelaert (j'espère que j'aimerais autant que la vie interdite ou l'éducation d'une fée et que j'aimerais plus que la maison des lumières ou rencontre sous X) Jean d'Ormesson, c'est très bien, même s'il se répète dans ses derniers romans. Weber, je n'ai lu que la trilogie des Fourmis qui m'avait passionnée. Je ne suis pourtant pas fan de ce type de littérature. Bonne lecture Shéhérazade. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 9 Juin 2010 - 21:25 | |
| - Apus a écrit:
- Je reviens de la médiathèque.
Le livre que j'ai réservé - Le Coeur cousu de Carole Martinez - n'est toujours pas rentré. Alors qu'il devrait de nouveau être dispo depuis une semaine.
Me suis vengé avec deux petits livres pour découvrir la littérature japonaise (depuis le temps que j'ai ce projet) : Yôko Ogawa : L'Annulaire et Les Abeilles. Y'a pire comme consolation ! Et c'est plutôt bien vu comme outil de "vengeance" ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 10 Juin 2010 - 12:36 | |
| - Apus a écrit:
- Je reviens de la médiathèque.
Le livre que j'ai réservé - Le Coeur cousu de Carole Martinez - n'est toujours pas rentré. Alors qu'il devrait de nouveau être dispo depuis une semaine.
C'est le problème dans les bibliothèque, il y a d'autres lecteurs qui non seulement empruntent les livres qui nous font envie, mais en plus les rendent en retard et dans certains cas pas du tout. C'est pour ça Kenavo, lorsqu'on tombe sur des livres qui nous font très envie on les emporte tous pendant qu'ils sont là | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 10 Juin 2010 - 12:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 10 Juin 2010 - 12:52 | |
| Je possède environ 1500 volumes, dont un certain nombre (Pléiades, Bouquins...) comportent plusieurs oeuvres. On ne peut donc pas dire que je n'achète pas de livres. Mais je déteste posséder des livres que je n'aime pas, que je sais que je n'aurais jamais envie de relire ou de faire lire à quelqu'un. J'essaie bien de m'en débarrasser, en les donnant par exemple à des bibliothèques, mais ce n'est pas toujours si facile. Et je peux pas jeter un livre. Alors j'essaie d'acheter uniquement des livres que je sais que j'aurais envie de garder, ou ceux que je ne pourrais pas avoir ou difficilement autrement. Et lorsque je ne connais pas un auteur, ou que je connais sans être passionnée, je préfère emprunter, quitte à acheter ensuite si c'est un grand coup de coeur. Et en région parisienne il y a vraiment de très grosses possibilités de trouver presque tous les livres en bibliothèque, parfois même des livres épuisés qu'on ne trouve plus dans le commerce. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 10 Juin 2010 - 13:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Je possède environ 1500 volumes.
C'est pas le tout de les avoir... Faut aussi leur trouver de la place sur les rayonnage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|