Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:01

Eve Lyne a écrit:
Mendiants et orgueilleux</i> d'Albert Cossery.

Albert Cossery reste pour moi un excellent souvenir de lecture. J'espère que tu vas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:05

Bonne lecture Evelyne. Comme Arabella, je garde un très bn souvenir des textes de Cossery.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:34

Arabella a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Mendiants et orgueilleux</I> d'Albert Cossery.

Albert Cossery reste pour moi un excellent souvenir de lecture. J'espère que tu vas aimer.

Madame B. a écrit:
Bonne lecture Evelyne. Comme Arabella, je garde un très bn souvenir des textes de Cossery.

C'est très encourageant vos deux avis. Je l'ai emprunté car j'ai entendu une critique sur le dernier livre de Khadra où il était dit que, pour ce roman précis (L'Olympe des Infortunes), Cossery était nettement supérieur pour le même thème. J'ai feuilleté et je suis déjà sous le charme de l'écriture qui ressemble à Mahfouz à première vue. De retour de la bibliothèque... - Page 43 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptySam 5 Juin 2010 - 8:31

Eve Lyne a écrit:


C'est très encourageant vos deux avis. Je l'ai emprunté car j'ai entendu une critique sur le dernier livre de Khadra où il était dit que, pour ce roman précis (L'Olympe des Infortunes), Cossery était nettement supérieur pour le même thème. J'ai feuilleté et je suis déjà sous le charme de l'écriture qui ressemble à Mahfouz à première vue. De retour de la bibliothèque... - Page 43 Icon_biggrin
il ne me reste plus qu'à faire la même chose.. te souhaiter une bonne lecture..
et c'est bien qu'on n'arrête pas d'en parler de cet auteur, il vaut la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:56

- Natalia : Pablo Azocar (Chili)

- La Danseuse de Mao : Qiu Xialong

- Souvenir : Philip K. Dick

- la Boite blonde : Toby Olson (Etats Unis)
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyLun 7 Juin 2010 - 2:09

Les Ombres errantes -Pascal Quignard
Tout bouge autour de moi - Dany Laferrière
Du plus loin que l'oubli - Patrick Modiano
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:29

Je reviens de la médiathèque.
Le livre que j'ai réservé - Le Coeur cousu de Carole Martinez - n'est toujours pas rentré. Alors qu'il devrait de nouveau être dispo depuis une semaine.
No

Me suis vengé avec deux petits livres pour découvrir la littérature japonaise (depuis le temps que j'ai ce projet) : Yôko Ogawa : L'Annulaire et Les Abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re : De retour de la bibliothèque   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:29

Ca y est, réinscrite dans une médiathèque...
A nouveau du temps pour lire !! cela fait si longtemps que je ne l'ai pas pris !

Nous les Dieux, Bernard Werber (je n'en ai jamais lu, je veux voir ce que c'est)
Odeur du temps, Jean d'Ormesson
Un aller simple, Didier Van Cauwelaert (j'espère que j'aimerais autant que la vie interdite ou l'éducation d'une fée et que j'aimerais plus que la maison des lumières ou rencontre sous X)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:55

shéhérazade a écrit:
Ca y est, réinscrite dans une médiathèque...
A nouveau du temps pour lire !! cela fait si longtemps que je ne l'ai pas pris !

Nous les Dieux, Bernard Werber (je n'en ai jamais lu, je veux voir ce que c'est)
Odeur du temps, Jean d'Ormesson
Un aller simple, Didier Van Cauwelaert (j'espère que j'aimerais autant que la vie interdite ou l'éducation d'une fée et que j'aimerais plus que la maison des lumières ou rencontre sous X)

Jean d'Ormesson, c'est très bien, même s'il se répète dans ses derniers romans.
Weber, je n'ai lu que la trilogie des Fourmis qui m'avait passionnée. Je ne suis pourtant pas fan de ce type de littérature.

Bonne lecture Shéhérazade.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:25

Apus a écrit:
Je reviens de la médiathèque.
Le livre que j'ai réservé - Le Coeur cousu de Carole Martinez - n'est toujours pas rentré. Alors qu'il devrait de nouveau être dispo depuis une semaine.
No

Me suis vengé avec deux petits livres pour découvrir la littérature japonaise (depuis le temps que j'ai ce projet) : Yôko Ogawa : L'Annulaire et Les Abeilles.

Y'a pire comme consolation !
Et c'est plutôt bien vu comme outil de "vengeance" !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:48

Queenie a écrit:
Apus a écrit:
Je reviens de la médiathèque.
Le livre que j'ai réservé - Le Coeur cousu de Carole Martinez - n'est toujours pas rentré. Alors qu'il devrait de nouveau être dispo depuis une semaine.
De retour de la bibliothèque... - Page 43 Kopfschuettel

Me suis vengé avec deux petits livres pour découvrir la littérature japonaise (depuis le temps que j'ai ce projet) : Yôko Ogawa : L'Annulaire et Les Abeilles.

Y'a pire comme consolation !
Et c'est plutôt bien vu comme outil de "vengeance" !
De retour de la bibliothèque... - Page 43 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:36

Apus a écrit:
Je reviens de la médiathèque.
Le livre que j'ai réservé - Le Coeur cousu de Carole Martinez - n'est toujours pas rentré. Alors qu'il devrait de nouveau être dispo depuis une semaine.
No

C'est le problème dans les bibliothèque, il y a d'autres lecteurs qui non seulement empruntent les livres qui nous font envie, mais en plus les rendent en retard et dans certains cas pas du tout.

C'est pour ça Kenavo, lorsqu'on tombe sur des livres qui nous font très envie on les emporte tous pendant qu'ils sont là innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:40

Arabella a écrit:
C'est pour ça Kenavo, lorsqu'on tombe sur des livres qui nous font très envie on les emporte tous pendant qu'ils sont là innocent
Razz
non, c'est pour cela qu'on achète les livres qu'on veut lire et ainsi on n'a pas besoin d'attendre pour le lire diablotin

et plus sérieux: je comprends le système biblio, et je suis d'accord avec ceux qui empruntent.. que ce n'est pas pour moi, c'est mon 'spleen'.. mais je suis contente que le service biblio fonctionne assez bien, ainsi beaucoup de membres peuvent avoir accès à presque tous les livres dont on parle sur parfum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:52

Je possède environ 1500 volumes, dont un certain nombre (Pléiades, Bouquins...) comportent plusieurs oeuvres. On ne peut donc pas dire que je n'achète pas de livres. Mais je déteste posséder des livres que je n'aime pas, que je sais que je n'aurais jamais envie de relire ou de faire lire à quelqu'un. J'essaie bien de m'en débarrasser, en les donnant par exemple à des bibliothèques, mais ce n'est pas toujours si facile. Et je peux pas jeter un livre. Alors j'essaie d'acheter uniquement des livres que je sais que j'aurais envie de garder, ou ceux que je ne pourrais pas avoir ou difficilement autrement. Et lorsque je ne connais pas un auteur, ou que je connais sans être passionnée, je préfère emprunter, quitte à acheter ensuite si c'est un grand coup de coeur. Et en région parisienne il y a vraiment de très grosses possibilités de trouver presque tous les livres en bibliothèque, parfois même des livres épuisés qu'on ne trouve plus dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:39

Arabella a écrit:
Je possède environ 1500 volumes.
surpris
C'est pas le tout de les avoir...
Faut aussi leur trouver de la place sur les rayonnage !
:3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: