| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 26 Juin 2010 - 18:17 | |
| - Arabella a écrit:
- Miljenko Jegovic : Buick Riviera
hmmmm... très bon souvenir de lecture.. je suis curieuse de voir ton avis.. je ne suis pas trop sûre que tu vas aimer | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 27 Juin 2010 - 13:10 | |
| Glenn Patterson, Le troisième acte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 27 Juin 2010 - 13:23 | |
| - Madame B. a écrit:
- Glenn Patterson, Le troisième acte
Ah, il m'a plu mais assez déconcertée ce roman. Pas réussi à faire de note de lecture dessus. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 27 Juin 2010 - 13:47 | |
| Nezumi a écrit: </SPAN> Madame B. a écrit: | Glenn Patterson, Le troisième acte | - Citation :
- Ah, il m'a plu mais assez déconcertée ce roman. Pas réussi à faire de note de lecture dessus.
Tu m'intrigues. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 27 Juin 2010 - 18:39 | |
| Cosmos de Witold Gombrowicz parce que honte sur moi, je n'ai jamais lu cet auteur... (c'est de votre faute aussi avec vos idées d'aller chercher des auteurs oubliés...) La bibliothèque nomédienne de Alfred Boudry et les Gaillards d'avant ; ou le recensement de tous les articles, commentaires, livres de voyages et autres au sujet de la Nomédie (continent qui apparait et disparait au gré du temps). Cela ressemble à un délire dans le genre de la Pataphysique, entre sérieux et gros canular et je pense que je vais me régaler. Brouillages de Jon Hallur Stefansson (je cherchais l'autre Stefansson dont vous parlez tout le temps mais celui-ci est aussi Islandais alors je tente...). Pont de l'Alma de Julian Rios, première lecture de cet auteur vivant en France avec sa traductrice (c'est plus facile quand on a tout à la maison...) et la couverture m'a fait rire... Les Veilleurs de Vincent Message | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 27 Juin 2010 - 18:47 | |
| - shanidar a écrit:
- Cosmos de Witold Gombrowicz parce que honte sur moi, je n'ai jamais lu cet auteur... (c'est de votre faute aussi avec vos idées d'aller chercher des auteurs oubliés...)
Mais ce n'est pas du tout un auteur oublié - Shanidar a écrit:
- Brouillages de Jon Hallur Stefansson (je cherchais l'autre Stefansson dont vous parlez tout le temps mais celui-ci est aussi Islandais alors je tente...).
C'est vraiment autre chose, et sans vouloir te décourager, je ne l'ai vraiment pas trouvé emballant | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 28 Juin 2010 - 8:38 | |
| - shanidar a écrit:
- Pont de l'Alma de Julian Rios, première lecture de cet auteur vivant en France avec sa traductrice (c'est plus facile quand on a tout à la maison...) et la couverture m'a fait rire...
cool.. on va se revoir alors sur son fil ici | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 30 Juin 2010 - 18:24 | |
| J'ai emprunté aujourd'hui
Josef Skvorecky :Le saxophone basse et autres nouvelles Ali Podrimja : Défaut de verbe Chimamanda Ngozi Adichie : L'hibiscus pourpre | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 30 Juin 2010 - 18:35 | |
| Le mois de juillet sera placé sous le signe des classiques (relecture). - Le Père Goriot de Balzac (j'en salive déjà). - La chartreuse de Parme de Stendhal. - Crime et châtiment de Dostoïevski. - Au Bonheur des Dames de Zola. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 1 Juil 2010 - 9:06 | |
| Nezumi a écrit: Madame B. a écrit: | Glenn Patterson, Le troisième acte | - Citation :
Ah, il m'a plu mais assez déconcertée ce roman. Pas réussi à faire de note de lecture dessus. j'ai laisser tomber, je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers et cette écriture . | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 1 Juil 2010 - 20:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 1 Juil 2010 - 20:32 | |
| - Madame B. a écrit:
- Ru de Kim Thuy .
je sais que tu n'aime pas faire de grands commentaires (moi non plus ).. mais un petit mot sur son fil après ta lecture?? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 4 Juil 2010 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 8 Juil 2010 - 0:14 | |
| Je ramène "la vie mode d'emploi (un pavé encore ) ce sera donc auteur du mois -sauf erreur - et un des livres de mon challenge perso choisi par Bibliomane. et un autre livre d'Aminata Sow Fall dont j'ai fait la connaissance pour la LC Afrique "festins de la détresse" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|