| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 19 Juil 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 24 Juil 2010 - 8:04 | |
| Biographie format miniature d'Elias Canetti... disons qu'il y en a des infos pour une biographie miniature, d'Olivier Agard. Après avoir lu Québec, carrefour des empires de Sauvé, je lis la biographie croisée de De Gaulle et Malraux signée Alexandre Duval-Stalla. J'hésite à me lancer dans Géopolitique et avenir du Québec de Sauvé et de lire l'essai de Pierre Bouvier sur Aimé Césaire et Frantz Fanon, Portrait de décolonisés. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 24 Juil 2010 - 21:30 | |
| De retour à la bibliothèque : - Un livre sur les meilleurs films d'animation - Le DVD de Rumba de Dominique Abel - Le DVD de Big Lebowski (pour faire suite à la discussion sur les frères Coen) des frères Coen - Les bidochon en voyage organisé, pour ma mère qui part bientôt en voyage organisé ! Je tiens toujours à ma résolution de l'été : pas d'emprunt de livres à la bibliothèque pendant les vacances le temps de finir toute ma PAL ^^ | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 24 Juil 2010 - 22:21 | |
| - colimasson a écrit:
Je tiens toujours à ma résolution de l'été : pas d'emprunt de livres à la bibliothèque pendant les vacances le temps de finir toute ma PAL ^^ C'est bien de tenir ses engagements, moi non plus je n'emprunte plus rien à la bibliothèque. Cela dit vu la taille de ma PAL, il faudrait que je le fasse pendant un peu plus longtemps que l'été pour en venir à bout. Beaucoup plus longtemps en fait. Et que ne n'achète rien pendant ce temps là... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 25 Juil 2010 - 21:57 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
Je tiens toujours à ma résolution de l'été : pas d'emprunt de livres à la bibliothèque pendant les vacances le temps de finir toute ma PAL ^^ C'est bien de tenir ses engagements, moi non plus je n'emprunte plus rien à la bibliothèque. Cela dit vu la taille de ma PAL, il faudrait que je le fasse pendant un peu plus longtemps que l'été pour en venir à bout. Beaucoup plus longtemps en fait. Et que ne n'achète rien pendant ce temps là... Je me reconnais bien là aussi. Un été ne sera pas suffisant en effet... J'ai réussi à lire une bonne petite dizaine de livres qui attendaient dans ma PAL mais j'en ai acheté tout autant lors de mes fréquentations quasi-hebdomadaires de vide-greniers ^^ Si je voulais vraiment mener une vie d'ascétique littéraire, je devrais cesser d'aller à la bibliothèque mais aussi cesser d'entrer dans toute bibliothèque ou marchand de journaux et cesser de me rendre dans des vide-greniers. Autant dire que je me priverais de beaucoup trop de choses | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 26 Juil 2010 - 11:18 | |
| Ma bibliothèque est fermée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 26 Juil 2010 - 14:02 | |
| - Livvy a écrit:
- Ma bibliothèque est fermée.
Toutes mes condoléances. Mes bonnes résolutions doivent te paraître très cyniques du coup. Je m'en excuse. Si cela peut te réconforter, après s'être mise en horaires d'été (ouverture de 9h30 à 12h30 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi), ma bibliothèque aussi va fermer pendant un mois. Voici le sort réservé aux bibliothèques des petites villes... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 26 Juil 2010 - 18:36 | |
| Ce n'est pas que dans les petites villes A croire qu'en été , toute activité culturelle à la portée d'à peu près toutes les bourses (ciné , biblio , théâtre façon MJC ) stoppe net , place aux festivals (giga rendez vous musicaux pop-rock , genre le paléo festival à Nyon , n'est-ce pas Rivela , accrochez vous pour avoir de la place , faut bientôt s'y prendre un an à l'avance et pour accéder , à moins de se poser en hélicoptère , attendez-vous à un parcours fléché surréaliste) , je suppose qu'il en est de même pour les autres festivals que ce soit théâtre , musique classique , electro à travers toute la France Bref , c'est souvent très cher (mais c'est pas encore là que ça me gêne si la qualité est au RV) , mais jouer des coudes , suffoquer ou alors dans le pire des cas être happé comme lors de la Love parade à Duisburg en Allemagne , je choisis de patienter et d'attendre que ce désert culturel qu'est l'été fasse place à la fébrilité du mois de septembre . La rentrée a du bon quelquefois , je trouve. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 26 Juil 2010 - 18:41 | |
| - darkanny a écrit:
- Ce n'est pas que dans les petites villes
A croire qu'en été , toute activité culturelle à la portée d'à peu près toutes les bourses (ciné , biblio , théâtre façon MJC ) stoppe net , place aux festivals [...] je choisis de patienter et d'attendre que ce désert culturel qu'est l'été fasse place à la fébrilité du mois de septembre . La rentrée a du bon quelquefois , je trouve. Oui, c'est exactement ça...J'ai eu la chance de pouvoir aller à Avignon mais chez moi, l'été est un désert culturel, bien plus encore que dans l'année...c'est dire!... Maintenant, jusqu'à la rentrée, je vais trouver le temps long... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 26 Juil 2010 - 19:08 | |
| - darkanny a écrit:
- Ce n'est pas que dans les petites villes
A croire qu'en été , toute activité culturelle à la portée d'à peu près toutes les bourses (ciné , biblio , théâtre façon MJC ) stoppe net , place aux festivals (giga rendez vous musicaux pop-rock , genre le paléo festival à Nyon , n'est-ce pas Rivela , accrochez vous pour avoir de la place , faut bientôt s'y prendre un an à l'avance . Mon billet je l'ai acheté 2 jours avant d'aller au festival, c'est simple tu regarde les petites annonces sur le net et tu trouves facilement quelqu'un qui vend son billet parce que ce jour cette personne ne peut plus y aller. Et tu paies le billet au prix qui est indiquer sur le billet et pas plus bien sur. En fait c'est assez simple. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 26 Juil 2010 - 19:16 | |
| C'est vrai aussi Rivela , tu es déja allé à Avenches à Rock Oz'arènes ? j'avais trouvé ça hyper sympa , pas trop de monde , des arènes avec une super vue sur la scène , une bonne ambiance j'en ai un souvenir extra , avec Indochine notamment .
Dernière édition par darkanny le Lun 26 Juil 2010 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 26 Juil 2010 - 19:25 | |
| Ah bin non Avenche j'y suis jamais allé ni pour rock oz arène ni pour l'opéra Indochine y z'étaient dimanche au paléo, mais moi j'ai pas vu, vu que j'y suis allé vendredi. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 27 Juil 2010 - 11:26 | |
| Le désert culturel est principalement vrai pour le cinéma... Les salles ne ferment pas, d'accord, mais la variété des choix de films est très restreinte. Pas de prise de tête... Pour ce qui est des bibliothèques, n'ayant pas l'habitude des grandes villes, je croyais que leur fermeture était plutôt l'apanage des petites et moyennes villes. Et pas moyen de se rattraper non plus dans les marchands de journaux et les "grands dossiers de l'été" ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 27 Juil 2010 - 16:40 | |
| Un peu d'humour dans ce monde de brutes : - Le pingouin de Kourkov - Mon oncle Oswald de Roald Dahl - Un brin de verdure de Barbara Pym |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|