| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 2 Sep 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 2 Sep 2010 - 21:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Tu nous chantes quelque chose, Colimasson, et après tu fais la manche, les Farplumés se
cotiseront pour toi ! Argh, tu veux vraiment une petite chanson ? Tu risques de le regretter, mwa hah ha ! - manah a écrit:
Vous ai-je déjà parlé du prix ASTRONOMIQUE auquel les bibliothèques achètent les dvds ? Et des budgets qui chutent aussi vite qu'un avion sans moteur ? Allez... pensons à ce que ça nous coûterait d'acheter tous les livres qu'on emprunte et payons nos inscriptions la bouche en coeur Ah, je suis indigne ! Non, tu ne m'as jamais parlé de ces sommes astronomiques, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus. Il est certain que cela ne me dérange pas de payer 20€ avec mon tarif étudiant pour emprunter livres, CDs et DVDs à foison, mais je suis comme la majorité des gens : j'aime me plaindre lorsqu'il est question d'ouvrir le porte-monnaie Instinct de survie... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 12:37 | |
| 20 € l'abonnement ? En réduction étudiant en plus ? Dis donc, moi qui me plains souvent de ma bibliothèqe, j'avoue que là je suis gâté : 5,60 € l'abonnement (bibliothèque, dvdtèque - mais pas très riche - et ludothèque tout compris). Sinon, je reviens avec : Invisible de Paul Auster Les liaisons dangereuses de Laclos La guerre des mondes de H.G. Wells Les âmes grises de Philippe Claudel | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 16:11 | |
| Comment j'ai liquidé le siècle de Flore Vasseur, un roman qui s'annonce comme le Bret Easton Ellis d'American Psycho avec du sentiment en plus. L'histoire d'un trader sans coeur à qui on propose de pouvoir transformer le monde... Pour l'instant je trouve ça 'emballant'... La maison muette de John Burnside (car pour l'instant les propositions de Marko ont toujours été judicieuses...) Olimpia de Céline Minard (parce qu'elle me surprend à chaque nouveau livre) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:02 | |
| - Steven a écrit:
- 20 € l'abonnement ? En réduction étudiant en plus ?
Dis donc, moi qui me plains souvent de ma bibliothèqe, j'avoue que là je suis gâté : 5,60 € l'abonnement (bibliothèque, dvdtèque - mais pas très riche - et ludothèque tout compris). hein? il faut payer un abonnement chez vous?? ici à Nice c'est gratuit, et on peut aller jusqu'à au moins 5 ou 6 livres je ne sais plus (je n'en prends jamais plus de 2 ou 3 pas le temps de lire plus en 3 semaines qui est la limite du prêt. Pour les DVD/CD je crois que c'est plus mais je n'en ermprunte jamais. Je devrais d'ailleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:14 | |
| Ici c'est 12 euros, avec un emprunt de maxi 15 documents pour 4 semaines , mais je ne la trouve pas très attractive...pourtant je me dis toujours que je devrais emprunter davantage plutôt qu'acheter.
Dernière édition par Nezumi le Sam 4 Sep 2010 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:18 | |
| Chez moi le prix de l'abonnement de la médiathèque est de 25 euros mais il y a beaucoup de choix.
J'ai pris aujourd'hui Ce livre va vous sauver la vie d'A.M.Homes déjà repéré par Epi et Kenavo (je crois). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:20 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai pris aujourd'hui Ce livre va vous sauver la vie d'A.M.Homes déjà repéré par Epi et Kenavo (je crois).
je l'avais répéré lors de la sortie en poche.. mais pas encore succombée | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:23 | |
| Franchement, Kenavo, ça a l'air pas mal. Je vais le commencer ce soir et je te dirai. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:30 | |
| Est-ce que chez toi on peut encore appeler ça une PAL , | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 19:34 | |
| re . | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Sep 2010 - 20:33 | |
| Appelons ça une NEPAL (NE pour Notoirement Enorme) et n'en parlons plus | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |