Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:03

Steven a écrit:
20 € l'abonnement ? En réduction étudiant en plus ? De retour de la bibliothèque... - Page 54 162492

Dis donc, moi qui me plains souvent de ma bibliothèqe, j'avoue que là je suis gâté : 5,60 € l'abonnement (bibliothèque, dvdtèque - mais pas très riche - et ludothèque tout compris). swing


Voui, voui, c'est à peu près ça... Laughing

Non mais cette année, je change de bibliothèque diablotin Les tarifs seront peut-être pas meilleurs, mais il y aura plus de choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:23

Madame B. a écrit:
Est-ce que chez toi on peut encore appeler ça une PAL dentsblanches ,

Moi j'appelle ça carrément une bibliothèque, parce que 2000 volumes, je crois que c'est plus que tout ce que je possède comme livres rire

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyDim 5 Sep 2010 - 1:23

Madame B. a écrit:
Chez moi le prix de l'abonnement de la médiathèque est de 25 euros mais il y a beaucoup de choix.

J'ai pris aujourd'hui Ce livre va vous sauver la vie d'A.M.Homes déjà repéré par Epi et Kenavo (je crois).
Curieuse de savoir ce que tu en penses, il est toujours dans ma PAL.

Certaines de vos bibliothèques sont chères, je crois que chez moi, c'est 5 euros, et on peut emprunter jusqu'à 4 livres, 4 CD et 4 revues pour 3 semaines, donc plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:35

Les prix et l'offre des bibliothèques sont vraiment très variables, cela dépend tout simplement des subventions qu'elles reçoivent. Des choix faits par les mairies, mais aussi des moyens dont elles disposent.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:05

Arabella a écrit:
Moi j'appelle ça carrément une bibliothèque, parce que 2000 volumes, je crois que c'est plus que tout ce que je possède comme livres rire
alors ce n'est quand même qu'une très petite bibliothèque Razz


concernant les prix, je sais que chez nous c'est aussi gratuit (je me suis inscrite il y a des années à cause de recherches pour le boulot, plus utilisé depuis, je ne sais même plus ou se trouve ma carte membre Cool ) mais d'après des sondages publiés, dans la Grande Région (partie frontière Belgique/France/Allemagne et le Luxembourg), c'est notre biblio qui est la plus 'pauvre' concernant choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:22

Dans la médiathèque de ma ville, l'emprunt est gratuit et je trouve qu'il y a beaucoup de chox dans les rayons.

Mes derniers emprunts ont été des bandes dessinées : "Cadavre exquis" de Pénélope Bagieu et "L'espion de Staline" d'Isabel Kreitz.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyLun 6 Sep 2010 - 1:13

Citation :
Les prix et l'offre des bibliothèques sont vraiment très variables, cela dépend tout simplement des subventions qu'elles reçoivent. Des choix faits par les mairies, mais aussi des moyens dont elles disposent.
Voui.. peut être que à Papeete, cela dépend aussi de la bonne volonté de ceux qui y travaillent! Je dépose tout, jour après jour, à la médiathèque le garçon pleure presque de bonheur en voyant arriver mes DVD, les enregistre et les met à la disposition de tous le jour d'après. A la bibliothèque, on fait semblant de ne pas me voir, pensez donc, couvrir les livres, les enregistrer, etc, c'est au dessus de leurs forces . Pour l'instant, ils ne m'ont pas chassée à coups de balai, je suis déjà contente..
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:44

emprunts du jour :
Des vents contraires, Olivier Adam
La convocation, Herta Müller
Les papiers de Puttermesser, Cynthia Ozik
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:55

krys a écrit:
emprunts du jour :
Des vents contraires, Olivier Adam


pourras-tu me dire s'il te plait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:15

oui j'ai beaucoup hésité à le prendre, car je trouve l'auteur déprimant, mais il n'y avait pas grand chose de dspo...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:27

Marie a écrit:
Je dépose tout, jour après jour, à la médiathèque le garçon pleure presque de bonheur en voyant arriver mes DVD, les enregistre et les met à la disposition de tous le jour d'après. A la bibliothèque, on fait semblant de ne pas me voir, pensez donc, couvrir les livres, les enregistrer, etc, c'est au dessus de leurs forces . Pour l'instant, ils ne m'ont pas chassée à coups de balai, je suis déjà contente..
Tiens, ça m'étonne un peu : il me semblait que la plupart des bibliothèques ne prenaient pas les livres ou les DVD, parce qu'il leur faut payer cher : par exemple, le prix d'un DVD acheté par une médiathèque n'est pas le même que pour un particulier, c'est beaucoup plus cher (pour tenir compte un peu du manque à gagner des auteurs, du fait des emprunts)...
Peut-être qu'à Tahiti, c'est différent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:05

Citation :
Peut-être qu'à Tahiti, c'est différent ?
A vrai dire, je ne sais pas comment ça se passe, mais je sais beaucoup de livres de la bibliothèque sont des invendus des librairies, et que les droits d'auteur, etc, ils doivent un peu s'assoir dessus. En tout cas, comme le budget alloué aux DVD est épuisé depuis 3 mois m'a dit le monsieur, c'est mon copain maintenant, cet arrivage inattendu les réjouit.
Il n'y a hélas pas que le budget culturel qui est épuisé, celui de la santé publique aussi, mais c'est un autre problème .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:25

Mémoires sauvés du vent de Richard Brautigan
Requiem des innocents de Louis Calaferte
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:54

Rosie Carpe de Marie N'diaye
A l'Abri de Rien de Oliver Adam
L'Elegance des Veuves de Alice Ferney
Tsili de Aharon Appelfeld
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:24

Le lac perdu de Mark Slouka
Le prince du feu de Filip David
Le nègre et l'amiral de Raphaël Constant
Ce royaume t'appartient d'Abilio Estévez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: