| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Sep 2010 - 19:28 | |
| - Arabella a écrit:
- Le lac perdu de Mark Slouka
ah tiens, tu aimes aussi lire des nouvelles très bon souvenir de lecture.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Sep 2010 - 19:32 | |
| Bien sûr que j'aime lire des nouvelles, et j'ai surtout envie de découvrir cet auteur dont j'ai lu du bien. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Sep 2010 - 19:38 | |
| - Arabella a écrit:
- Bien sûr que j'aime lire des nouvelles, et j'ai surtout envie de découvrir cet auteur dont j'ai lu du bien.
c'est bien de revoir son nom.. j'avais son livre en main récemment en rangeant mes étagères et je me disais déjà qu'il me faudre tenter d'autres lectures de lui.. mais voilà que tu le cite.. je vais y aller de ce pas faire quelques recherches (je l'avais lu dans le temps en anglais, le moment de sa sortie) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 10 Sep 2010 - 21:49 | |
| J'ai fait mon inscription à la bibliothèque d'Annecy jeudi ! Pour 12,7€ demi-tarif étudiant, j'ai droit à 5 livres, 5 livres sonores, 4 partitions, 5 revues,5 CDs et 4 DVDs ! Miaaaaam Comme j'étais un peu pressée, j'ai fait mes choix rapidement et j'ai ramené : - Pourquoi personne ne me collectionne ? de Benchley - La vie secrète des jeunes de Riad Sattouf - Retour au collège de Riad Sattouf (je suis en phase de découverte ) - Hair high de Plympton - Glory to the filmmaker de Takeshi Kitano - un CD de Type O Negative (je ne me souviens plus du nom) - un CD de The Jim Jones Revue (même lacune, me souviens plus du titre du CD ! ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 16:19 | |
| J'ai ajouté à ma pile :
Contrebande d'Enrique Serpa Madrid, cette année là de Daniel Chavarria Walden de Thoreau Aurore boréale de Drago Jancar. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 17:37 | |
| Mal de pierres de Milena Agus La fille du Cannibale de Rosa Montero La malédiction des colombes de Louise Erdrich Souvenirs d'Anna O. : une mystification centenaire de Mikkel Borch-Jacobsen |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 17:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Contrebande d'Enrique Serpa
Yesssss! J'espère que tu apprécieras Arabella, mais en tout cas ça fera remonter ce fil qui s'encroûtait! Seras tu dans le camp de ceux qui ont aimé Mal de pierres ou non Senti? Mais pour celui-là - sentinelle a écrit:
- La malédiction des colombes de Louise Erdrich
J'en connais une qui va être contente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 17:56 | |
| - Arabella a écrit:
Walden de Thoreau
Ah, très bien. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 18:08 | |
| Avec "Le maître et Marguerite" de Boulgakov
| |
|
| |
pierre de jade Posteur en quête
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 18:10 | |
| Dona Flor et ses deux maris de Jorge Amado Swing de Jean-Yves Chaperon Les Annales du Disque-monde , T6 Trois Soeurcières Terry Pratchett La roue du temps Robert Jordan tome 20 avec des faute partout my god | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 21:34 | |
| - Désert américain de Percival Everett - Le rayon de la mort de Daniel Clowes - Des idiots et des anges de Bill Plympton - Juliette des esprits de Fellini | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 21:35 | |
| tu enchaines les Bill Plympton ? huhu. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 17 Sep 2010 - 21:46 | |
| - animal a écrit:
- tu enchaines les Bill Plympton ? huhu.
Je me suis faite démasquer... Mais c'est vrai, j'aime beaucoup ce qu'il fait et la manière dont il raconte ses histoires. En vue du résumé des Idiots et des anges, je crains toutefois que celui-ci soit moins bon que ceux que j'ai déjà regardés... | |
|
| |
Camille Acristem Plume timide
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 18 Sep 2010 - 2:18 | |
| Bonsoir les gens, s'il m'est permis d'intervenir, j'interviens (: - darkanny a écrit:
- Avec "Le maître et Marguerite" de Boulgakov
Ah, entendu parler, et beaucoup. J'ai débusquer par hasard et mal informé, ce livre et puis un autre de boubou (que je n'ai à ce jour jamais lu, mais du coup, comme je viens de terminer Le sagouin de François Maurriac, je suis libre, je viens de le mettre dans ma besace pour demain, celui dont je vais évoquer l'achat - suspense, t'as le stress, hein, ô lecteur!), intitulé Coeur de Chien. Lequel intitulé, si l'on a bien suivi mes circonlocutions vaseuses de la pensée, n'est pas encore lu. L'as-tu lu, darkanny? Si oui, qu'en attendre? Quant à celui que tu cites, paraît-il qu'il a qualité de chef-d'oeuvre. Je me le ferai, à l'occasion, une fois cette liste actuelle - la mienne - achevée. Voilà, j'ai une fois de plus frappé : parler de moi, l'air de rien. Suis-je à moi même prétexte à littérature ou la littérature m'est-elle prétexte à moi-même? Ah ah, en voilà une bonne dissert' à chérir six heures durant. Zou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 18 Sep 2010 - 8:57 | |
| - aériale a écrit:
- Seras tu dans le camp de ceux qui ont aimé Mal de pierres ou non Senti?
Ah tu m'apprends quelque chose, il me semblait que tout le monde avait aimé ce roman à l'époque de sa parution, je pense quant à moi que ce roman doit être 'charmant' sans pour autant être 'exceptionnel', je ne place donc pas la barre trop haut avant d'entamer ma lecture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|