Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:41

Bellonzo a écrit:
Retour de Biblio avec Magnus de qui vous savez...Et c'est de votre faute...

Ma première rencontre avec cette auteure. aime C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, même si aujourd'hui je préfère le dernier lu Tobie des marais. Bonne lecture Bellonzo. Il devrait te plaire normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:12

Bellonzo a écrit:
Retour de Biblio avec Magnus de qui vous savez...Et c'est de votre faute...

content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 20:13

Bellonzo a écrit:
Retour de Biblio avec Magnus de qui vous savez...Et c'est de votre faute...

Egalement mon premier livre de Sylvie Germain, et un grand coup de coeur !
Je te souhaite bonne lecture.

Je suis nettement plus mitigée concernant Tobie des Marais, mais apparemment sur ce forum je suis la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:14

Mercredi je suis allée à la médiathèque et malgré mes bonnes résolutions, j'en suis revenue avec:
La lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier (je l'ai terminé cet après-midi et ce roman est drunken )
Le Lion de Macédoine: La Mort des Nations de David Gemmell
Le Lion de Macédoine: Le Prince noir (idem)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:22

Je ne connais pas grand-chose des titres que vous évoquez....
Moi de mon côté je continue à découvrire Beauvoir, je me suis mise en tête de lire tout ce qu'elle avait écrit. C'est la seule écrivain pour qui j'ai de l'affection en tant qu'individue, indépendamment de ses écrits. Je regrette de ne pas être née à son époque... et de ne pas l'avoir connue... Bref je me rettrape en cherchant sa vie à travers ses livres. Là j'ai mis la main sur Anne ou quand prime le spirituel. Je l'ai fini ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:25

Chappy a écrit:
Citation :
La lune captive dans un œil mort de Pascal Garnier (je l'ai terminé cet après-midi et ce roman est drunken )

Bienvenue au club. Viens vite nous rejoindre sur le fil.
C'est un livre formidable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:07

Lara a écrit:
Je ne connais pas grand-chose des titres que vous évoquez....
tu n'es pas toute seule Wink

c'est le but finalement, un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas, on se laisse tenter, et hop lecture magique oui

(pas toujours toujours mais souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:19

Oui tu as raison animal! oui
Il faut que j'aille lire les commentaires que vous marquez pour me donner envie de lire des choses nouvelles. Je m'y emploie en me baladant sur les fils, et il y a certains titres de livres que j'ai notés comme intéressants.
Tient en parlant de fils. Où est celui de saint exupéry? Je l'ai pas trouvé, il n'est pas dans les auteurs chroniqués. Si jamais je veux bien lui faire un fil, je ne connais que son magnifique petit prince mais je pourrai en parler pendant toute une page!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:55

Armor-Argoat a écrit:
Je suis nettement plus mitigée concernant Tobie des Marais, mais apparemment sur ce forum je suis la seule...
même si c'est le cas, pas besoin de le dire à si petite voix Wink
en tout cas moi je peux bien vivre avec le fait qu'il y a des avis différents sur les auteurs/livres !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:36

-Le Fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys (j'avais déjà lu un roman de cet auteur, j'avais trouvé cela moyen mais c'est à cause d'Eve Lyne que j'ai eu envie de le lire).
-J'aurais voulu être égyptien
-Groom de François Vallejo
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:08

Madame B. a écrit:
Chappy a écrit:
Citation :
La lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier (je l'ai terminé cet après-midi et ce roman est )

Bienvenue au club. Viens vite nous rejoindre sur le fil.
C'est un livre formidable. cheers
Ah, je ne vous le fais pas dire mesdames! swing

Toujours dans La ballade de Jesse qui nous fait suivre les virées musicales d'un jeune métis, ses errements, son coup de coeur pour une jeune fille, toussa quoi, avec en fond les airs de Eric Clpaton, JJ Cale, Emmylou Harris ou les Stones qui nous chatouillent nos tympans quasi tout le temps...

Exactement le genre de lectures qui me fallait en ce moment. Marko a été très perspicace sur ce coup là, merci à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:55

Madame B. a écrit:
-Le Fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys (j'avais déjà lu un roman de cet auteur, j'avais trouvé cela moyen mais c'est à cause d'Eve Lyne que j'ai eu envie de le lire).

J'espère sincèrement qu'il te plaira. J'ai beaucoup apprécié d'être transposée dans le Paris de la fin du XIXe siècle. En plus, on y apprend plein de choses. Il y a juste des longueurs concernant cette histoire de sabotage, un peu tirée par les cheveux. L'ensemble reste agréable. Bonne lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:58

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Mal_de10De retour de la bibliothèque... - Page 7 Purple10De retour de la bibliothèque... - Page 7 Ultime10
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:07

"L'histoire du Toenle" - Rigoni Stern
"Le fourgon des fous" - Carlos Liscano
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:39

L' ultime question de Juli Zeh et L' Histoire de Tonle de Rigoni Stern !bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 7 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: