| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 16:41 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Retour de Biblio avec Magnus de qui vous savez...Et c'est de votre faute...
Ma première rencontre avec cette auteure. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, même si aujourd'hui je préfère le dernier lu Tobie des marais. Bonne lecture Bellonzo. Il devrait te plaire normalement. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 20:13 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Retour de Biblio avec Magnus de qui vous savez...Et c'est de votre faute...
Egalement mon premier livre de Sylvie Germain, et un grand coup de coeur ! Je te souhaite bonne lecture. Je suis nettement plus mitigée concernant Tobie des Marais, mais apparemment sur ce forum je suis la seule... |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 21:14 | |
| Mercredi je suis allée à la médiathèque et malgré mes bonnes résolutions, j'en suis revenue avec: La lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier (je l'ai terminé cet après-midi et ce roman est ) Le Lion de Macédoine: La Mort des Nations de David Gemmell Le Lion de Macédoine: Le Prince noir (idem) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 21:22 | |
| Je ne connais pas grand-chose des titres que vous évoquez.... Moi de mon côté je continue à découvrire Beauvoir, je me suis mise en tête de lire tout ce qu'elle avait écrit. C'est la seule écrivain pour qui j'ai de l'affection en tant qu'individue, indépendamment de ses écrits. Je regrette de ne pas être née à son époque... et de ne pas l'avoir connue... Bref je me rettrape en cherchant sa vie à travers ses livres. Là j'ai mis la main sur Anne ou quand prime le spirituel. Je l'ai fini ce matin! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 21:25 | |
| Chappy a écrit: - Citation :
- La lune captive dans un œil mort de Pascal Garnier (je l'ai terminé cet après-midi et ce roman est )
Bienvenue au club. Viens vite nous rejoindre sur le fil. C'est un livre formidable. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 22:07 | |
| - Lara a écrit:
- Je ne connais pas grand-chose des titres que vous évoquez....
tu n'es pas toute seule c'est le but finalement, un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas, on se laisse tenter, et hop lecture magique (pas toujours toujours mais souvent). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 22:19 | |
| Oui tu as raison animal! Il faut que j'aille lire les commentaires que vous marquez pour me donner envie de lire des choses nouvelles. Je m'y emploie en me baladant sur les fils, et il y a certains titres de livres que j'ai notés comme intéressants. Tient en parlant de fils. Où est celui de saint exupéry? Je l'ai pas trouvé, il n'est pas dans les auteurs chroniqués. Si jamais je veux bien lui faire un fil, je ne connais que son magnifique petit prince mais je pourrai en parler pendant toute une page!! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Mai 2009 - 22:55 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je suis nettement plus mitigée concernant Tobie des Marais, mais apparemment sur ce forum je suis la seule...
même si c'est le cas, pas besoin de le dire à si petite voix en tout cas moi je peux bien vivre avec le fait qu'il y a des avis différents sur les auteurs/livres ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 17 Mai 2009 - 9:36 | |
| -Le Fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys (j'avais déjà lu un roman de cet auteur, j'avais trouvé cela moyen mais c'est à cause d'Eve Lyne que j'ai eu envie de le lire). -J'aurais voulu être égyptien -Groom de François Vallejo | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 17 Mai 2009 - 10:08 | |
| - Madame B. a écrit:
- Chappy a écrit:
- Citation :
- La lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier (je l'ai terminé cet après-midi et ce roman est )
Bienvenue au club. Viens vite nous rejoindre sur le fil. C'est un livre formidable. Ah, je ne vous le fais pas dire mesdames! Toujours dans La ballade de Jesse qui nous fait suivre les virées musicales d'un jeune métis, ses errements, son coup de coeur pour une jeune fille, toussa quoi, avec en fond les airs de Eric Clpaton, JJ Cale, Emmylou Harris ou les Stones qui nous chatouillent nos tympans quasi tout le temps... Exactement le genre de lectures qui me fallait en ce moment. Marko a été très perspicace sur ce coup là, merci à lui | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 17 Mai 2009 - 10:55 | |
| - Madame B. a écrit:
- -Le Fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys (j'avais déjà lu un roman de cet auteur, j'avais trouvé cela moyen mais c'est à cause d'Eve Lyne que j'ai eu envie de le lire).
J'espère sincèrement qu'il te plaira. J'ai beaucoup apprécié d'être transposée dans le Paris de la fin du XIXe siècle. En plus, on y apprend plein de choses. Il y a juste des longueurs concernant cette histoire de sabotage, un peu tirée par les cheveux. L'ensemble reste agréable. Bonne lecture. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 19 Mai 2009 - 18:58 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 19 Mai 2009 - 22:07 | |
| "L'histoire du Toenle" - Rigoni Stern "Le fourgon des fous" - Carlos Liscano | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 19 Mai 2009 - 22:39 | |
| L' ultime question de Juli Zeh et L' Histoire de Tonle de Rigoni Stern ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|