| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 22 Oct 2010 - 17:31 | |
| Vérification faite, ma traduction date aussi des années cinquante... Comme ça, si je n'aime pas j'aurais au moins une (mauvaise) excuse | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 22 Oct 2010 - 18:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Eduardo Manet : Rhapsodie cubaine
j'ai connu cet auteur par un autre livre.. curieuse de voir ton commentaire - traversay a écrit:
- Bernardo Carvalho : 'ta mère
autant que j'adore cet auteur.. je ne pouvais pas me décider pour ce sujet.. tu vas nous dire | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 22 Oct 2010 - 22:25 | |
| Comme si les 13 bouquins que j'ai déjà empruntés n'étaient pas suffisants, j'ai rajouté "Insupportable" de Didier Porte à ma pile. Au moins, il se lira vite | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 9:36 | |
| Iza a écrit: - Citation :
- Comme si les 13 bouquins que j'ai déjà empruntés n'étaient pas suffisants, j'ai rajouté "Insupportable" de Didier Porte à ma pile.
(Bonnes lectures alors). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 11:44 | |
| Nothomb : Une forme de vie Erri de Luca : Le Jour avant le bonheur Mia Couto (qui n'a pas de fil, sauf erreur de ma part, c'est étonnant...) : Terre somnambule ("Il fut considéré comme l'un des douze meilleurs livres africains du XXe siècle", dit wikipedia sans citer ses sources). Akutagawa : La vie d'un idiot et autres nouvelles. etc. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 15:24 | |
| J' aime beaucoup Mia Couto et notamment la Véranda aux frangipaniers. Je veux bien ouvrir un fil sur lui. Couto est un blanc mais ayant vécu en Afrique, il y a tout un coté magique qu' il a assimilé et transcendé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 16:31 | |
| - eXPie a écrit:
etc. Là on peut tout imaginer... Y compris une trentaine de titres | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 16:32 | |
| - eXPie a écrit:
- Mia Couto (qui n'a pas de fil, sauf erreur de ma part, c'est étonnant...) : Terre somnambule ("Il fut considéré comme l'un des douze meilleurs livres africains du XXe siècle", dit wikipedia sans citer ses sources).
il se trouve sur ma PAL pour mon voyage autour du monde en livres | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 16:51 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
etc.
Là on peut tout imaginer...
Y compris une trentaine de titres Ca aurait pu, mais non, pas autant (Adriana Lisboa : Des roses rouge vif ; Clarice Spector : Comment sont nées les étoiles - douze légendes brésiliennes -, Sepulveda : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler; Mareie Darrieussecq : Le bébé - là, j'ai quelques doutes... ; je crois que c'est tout...). Il ne me reste plus qu'à poser quelques jours de congés. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 19:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 23 Oct 2010 - 20:15 | |
| - colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
etc.
Là on peut tout imaginer...
Y compris une trentaine de titres Ca aurait pu, mais non, pas autant (Adriana Lisboa : Des roses rouge vif ; Clarice Spector : Comment sont nées les étoiles - douze légendes brésiliennes -, Sepulveda : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler; Mareie Darrieussecq : Le bébé - là, j'ai quelques doutes... ; je crois que c'est tout...). Il ne me reste plus qu'à poser quelques jours de congés. Tu jugeais qu'ils ne méritaient pas d'être cités ? Euh, disons que c'est plus anecdotique, que peut-être je devrai les rendre à la bibli sans les avoir lus, ou alors que je les abandonnerai... Pour Le bébé, quelqu'un ("quelqu'une", en fait) se demandait s'il m'intéresserait, pas "moi" en tant que eXPie, mais en tant que représentant du sexe masculin. C'est un livre qui l'avait touchée, mais se pourrait-il qu'il ne soit susceptible de toucher vraiment que la frange féminine de la population ? Grave question, n'est-ce pas, qu'on a déjà dû aborder quelque part ici, que ce thème des livres qui "parlent" à l'un ou l'autre sexe et restent muets pour les autres. Et, à titre plus personnel, si je déteste ce livre, je ne lui dirai pas forcément que je l'ai lu... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 24 Oct 2010 - 11:55 | |
| Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 27 Oct 2010 - 13:46 | |
| Bienvenue au club de Jonathan Coe Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 27 Oct 2010 - 14:31 | |
| - Harelde a écrit:
- Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan
Miam! Bonne lecture Harelde - traversay a écrit:
- Philip Roth : Indignation
Bernardo Carvalho : 'ta mère Et il a déjà lu les deux et fait de super com', le bougre! Comment voulez vous que l'on s'en sorte... (Les deux, surtout le Roth, me disent, mais ils ne sont pas en bibli chez moi!, pfft...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|