Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)

Aller en bas 
+7
Arabella
eXPie
Chatperlipopette
Steven
coline
kenavo
Marko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:51

Je vous aurais volontiers rejoints, mais je l'ai lu il y a deux ou trois mois (je vais tâcher d'écrire une bafouille, j'ai du retard).
Désolé, mauvais timing de ma part... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:13

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:25

Début juillet ça me va! Je rentre d'Angleterre le 1er.
Par contre il faut que je pense à me procurer le livre pendant les vacances.
J'irai à la bibliothèque.
Il y est sûrement.
Pour moi ce sera une première, je n'ai encore jamais lu Salammbô.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:31

Je lirai Salambô mais pas forcément en même temps que tout le monde...
C'est mon côté rebelle... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:35

coline a écrit:
Je lirai Salambô mais pas forcément en même temps que tout le monde...
C'est mon côté rebelle... laugh
Laughing
Chacun à sa façon de l'être.
Non mais l'important est de le lire, la date n'a pas une importance capitale tant que ce n'est pas dans 10 ans!^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:23

Je pense terminer en début de semaine prochaine "Nous étions les Mulvaney" et pouvoir commencer Salammbô!!!


Dernière édition par Chatperlipopette le Ven 3 Juil 2009 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:46

Je vais justement récupérer mon vieil exemplaire de Salammbô ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:45

D'accord pour le début de la semaine prochaine ; je vais choisir mon livre du week-end en conséquence, pour pouvoir commencer en même temps que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:16

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:51

Je vous suis pour les dates ; là je prends quelques jours loin de tous livres, à me promener et à regarder la nature.
Donc début de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:11

Chatperlipopette a écrit:
Je pense terminer en début de semaine prochaine "Nous étions les Mulvaney"

Quelque chose me dit que tu devrais aimer cette fin (il y est questions d'animaux...) Very Happy

Pour Salammbô je vais tenter de prendre le train en marche mais la semaine est chargée au travail avant le départ en vacances... Et tous ces livres (nettement moins distrayants) à lire aussi pour le boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:20

Je viens de le refeuilleter, que de souvenirs cette collection Mille soleils Or /Gallimard! ...

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 36729_10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:28

Ah oui! Je dois avoir Quo Vadis dans cette collection et un ou deux autres. Nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:35

Hé oui, une collection "prestige" pour faire découvrir la Grande Littérature aux enfants des années 70-80.
J'avais aussi Ben Hur et Rob Roy il me semble...

Cette lecture va être nostalgique, c'est sûr. Ce feuilletage et quelques phrases et formules entr'aperçues ont déjà ravivé plein de souvenirs (le sable noir des allées mêlé de poudre de corail, les "petits chiens aux soies roses et au gros ventre" servis au festin diablotin ). Ce bouquin fait certainement partie de ceux qui ont le plus marqué mon imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:13

J'ai commencé la lecture, chapitre 1 - le festin - et 2 - A Sicca !

nonnon Je n'ai pas triché, on est en début de semaine. La première apparition de Salammbô vaut lecture et relecture tellement elle est riche et porteuse de la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)   Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: