| Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) | |
|
+7Arabella eXPie Chatperlipopette Steven coline kenavo Marko 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Sam 6 Juin 2009 - 18:51 | |
| Je vous aurais volontiers rejoints, mais je l'ai lu il y a deux ou trois mois (je vais tâcher d'écrire une bafouille, j'ai du retard). Désolé, mauvais timing de ma part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Sam 6 Juin 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Sam 6 Juin 2009 - 19:25 | |
| Début juillet ça me va! Je rentre d'Angleterre le 1er. Par contre il faut que je pense à me procurer le livre pendant les vacances. J'irai à la bibliothèque. Il y est sûrement. Pour moi ce sera une première, je n'ai encore jamais lu Salammbô. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Sam 6 Juin 2009 - 19:31 | |
| Je lirai Salambô mais pas forcément en même temps que tout le monde... C'est mon côté rebelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Sam 6 Juin 2009 - 19:35 | |
| - coline a écrit:
- Je lirai Salambô mais pas forcément en même temps que tout le monde...
C'est mon côté rebelle... Chacun à sa façon de l'être. Non mais l'important est de le lire, la date n'a pas une importance capitale tant que ce n'est pas dans 10 ans!^^' |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Jeu 2 Juil 2009 - 21:23 | |
| Je pense terminer en début de semaine prochaine "Nous étions les Mulvaney" et pouvoir commencer Salammbô!!!
Dernière édition par Chatperlipopette le Ven 3 Juil 2009 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Jeu 2 Juil 2009 - 22:46 | |
| Je vais justement récupérer mon vieil exemplaire de Salammbô ce week-end! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Ven 3 Juil 2009 - 14:45 | |
| D'accord pour le début de la semaine prochaine ; je vais choisir mon livre du week-end en conséquence, pour pouvoir commencer en même temps que vous. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Ven 3 Juil 2009 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Ven 3 Juil 2009 - 22:51 | |
| Je vous suis pour les dates ; là je prends quelques jours loin de tous livres, à me promener et à regarder la nature. Donc début de la semaine. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Sam 4 Juil 2009 - 14:11 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je pense terminer en début de semaine prochaine "Nous étions les Mulvaney"
Quelque chose me dit que tu devrais aimer cette fin (il y est questions d'animaux...) Pour Salammbô je vais tenter de prendre le train en marche mais la semaine est chargée au travail avant le départ en vacances... Et tous ces livres (nettement moins distrayants) à lire aussi pour le boulot!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Dim 5 Juil 2009 - 0:20 | |
| Je viens de le refeuilleter, que de souvenirs cette collection Mille soleils Or /Gallimard! ... |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Dim 5 Juil 2009 - 0:28 | |
| Ah oui! Je dois avoir Quo Vadis dans cette collection et un ou deux autres. Nostalgie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Dim 5 Juil 2009 - 0:35 | |
| Hé oui, une collection "prestige" pour faire découvrir la Grande Littérature aux enfants des années 70-80. J'avais aussi Ben Hur et Rob Roy il me semble... Cette lecture va être nostalgique, c'est sûr. Ce feuilletage et quelques phrases et formules entr'aperçues ont déjà ravivé plein de souvenirs (le sable noir des allées mêlé de poudre de corail, les "petits chiens aux soies roses et au gros ventre" servis au festin ). Ce bouquin fait certainement partie de ceux qui ont le plus marqué mon imaginaire. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) Lun 6 Juil 2009 - 0:13 | |
| J'ai commencé la lecture, chapitre 1 - le festin - et 2 - A Sicca ! Je n'ai pas triché, on est en début de semaine. La première apparition de Salammbô vaut lecture et relecture tellement elle est riche et porteuse de la suite de l'histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Flaubert (Salammbô) | |
|