Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 True Blood ( It hurts so good ... ) [série]

Aller en bas 
+7
Maryvonne
Shay
Mara300
eXPie
Elise
Queenie
bambi_slaughter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:30

eXPie a écrit:

Dr House, j'en ai vu deux épisodes, je crois (pris au hasard et vu en vf, ça ne doit pas aider), ça ne m'a pas vraiment fait rire, il est ronchon et désagréable (mais, bien sûr, il cache un coeur d'or sous des apparences de brutes), bon, et alors ?
En fait, non. Même en grattant, il n'est pas un mec spécialement bien sous la crasse.

Pour répondre à la question de savoir si les livres sont biens, oui ils le sont, si on les prend pour ce qu'ils sont, évidemment. Pour résumer, disons que j'ai lu les neuf tomes édités en français en pas tout à fait deux semaines (et j'ai un emploi, une vie à côté, tout ça).

Ce que l'on peut en conclure, c'est que c'est une écriture facile (l'héroïne a même un calendrier "mots du jour") dévoilant un univers et une intrigue suffisamment accrocheurs pour que l'on ait envie de lire la suite. Ces bouquins comportent tous les ingrédients que doit comporter ce que l'on appelle maintenant la bitlit : amour, sexe, bagarre, romantisme neuneu, shopping, crocs, humour, le tout bien dosé avec en bonus une héroïne qui ne se prend pas totalement au sérieux, tirant l'univers où elle évolue vers la légèreté de blondinette lorsqu'il devient trop lourd (Katrina, crimes racistes, torture...).

La qualité générale est largement soutenable et stable pour passer un peu de bon temps, malgré quelques invraisemblances et coquilles scénaristiques minimes.

Quant à la série TV, on atteint une qualité plus grande, à mon avis. Le générique est d'ailleurs superbe et le personnage de Lafayette est quasiment inventé par la série TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:35

Senhal a écrit:
Pour résumer, disons que j'ai lu les neuf tomes édités en français en pas tout à fait deux semaines (et j'ai un emploi, une vie à côté, tout ça).
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:00

Vu la saison 2.
J'aime vraiment beaucoup. Elle m'a paru plus cohérente que la première saison, mais c'est peut-être parce que j'ai vu pratiquement tous les épisodes à la suite. cheers
Il y a quand même quelques facilités scénaristiques (faux cliffhangers en fin d'épisode), les extrémistes chrétiens sont parfois un brin caricaturaux, mais les épisodes de la fin sont vraiment... fous.
Et le mix d'influences est vraiment original.

Juin 2010 : début de la diffusion aux Etats-Unis de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:22

Je suis en cours de visionnage de la saison deux, par petits bouts. Et je ne sais pas, ça me plaît moins... Je crois que le fait que tous les protagonistes principaux vivent chacun leur petite histoire, et qu'on ne voit plus trop la vie des vampires au sein du monde des vivants...

Mais l'histoire de la déesse/démone est terrible ! C'est elle qui me passionne le plus, là, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:10

Queenie a écrit:
Mais l'histoire de la déesse/démone est terrible ! C'est elle qui me passionne le plus, là, je crois.
Ca va devenir l'histoire principale. C'est ça qui est bien. Terrible, oui, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:24

Bonne nouvelle (ou pas ?), il y aura une saison 7 de True Blood. La saison 6 est en cours de diffusion aux Etats-Unis.

La saison 5 était rigolote, si l'on peut dire (je reviens un peu en arrière, mon précédent post datant un peu...), avec l'application "I-Stick" (qui permet de tuer un vampire à distance, avec son téléphone portable, on n'arrête pas le progrès).
Comme les saisons précédentes, ça part dans tous les sens, c'est bancal (un thème, ou un type de créatures devient omniprésent, brusquement, alors qu'on n'en avait pas parlé dans les saisons précédentes...).

Des méchants tuent les gens "différents" (vampires, métamorphes - Shape-Shifters...) : parmi ceux-ci on voit des Blancs et des Noirs, et ça fait vraiment bizarre de voir ce qui ressemble à des opérations  du types KKK dans ces conditions... D'autant que le masque qu'ils mettent, c'est la tête de Barack Obama ! Scène sur-réaliste quand on informe la population que non, ça n'est pas Barack Obama qui bute les vampires... Ça sent la provoc, tout ça !

Sinon, l'essentiel est conservé : Anna Paquin s'habille toujours léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:30

eXPie a écrit:
Sinon, l'essentiel est conservé : Anna Paquin s'habille toujours léger.
rire 

Et c'est encore mieux quand elle se tait.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:37

Je ne connais pas la série TV mais j'ai lu le 1er tome de la communauté du Sud de Charlaine Harris: Quand le danger rôde.
C'est bien fichu, bonne intrigue, une écriture plaisante, un excellent rythme et des personnages aussi variés que possibles puique les vampires côtoient les humains, certains tentent de s'intégrer, ce qui donne lieu à des situations assez surprenantes.

Je compte bien lire le tome 2 et ainsi de suite....
Et il faut que je lui ouvre un fil à Charlaine.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:29

darkanny a écrit:
Je ne connais pas la série TV mais j'ai lu le 1er tome de la communauté du Sud de Charlaine Harris: Quand le danger rôde.
C'est bien fichu, bonne intrigue, une écriture plaisante, un excellent rythme et des personnages aussi variés que possibles puique les vampires côtoient les humains, certains tentent de s'intégrer, ce qui donne lieu à des situations assez surprenantes.

Je compte bien lire le tome 2 et ainsi de suite....
Et il faut que je lui ouvre un fil à Charlaine.

Je crois que la série est assez différente, qu'ils se sont basé que les personnages et ont pris une direction différente... c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je n'ai pas lu les livres.

Il y a le thème de l'intégration, de la différence, mais avec parfois la tendance extrême : le terrorisme... Dans une saison précédente, on voyait un présentateur télé massacré en direct à la télévision, c'était plutôt marquant, comme scène, on va dire affraid  .
On peut reprocher à la série que, au fil des saisons, le "bestiaire" : au début, ça n'était "que" les vampires, puis on a eu d'autres trucs : métamorphes, loups-garous, ménades (?), fées... ça fait un peu "fuite en avant", on se demande ce que les scénaristes vont encore nous sortir...
Bon, là, à la fin de la saison 5, on sent que peut-être quelque chose va changer, c'est peut-être une série de transition, qui sait... Disons que l'état de plusieurs personnages a un peu changé, et pafois de façon inattendue ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:05

Le dernier épisode de la saison 6 a été diffusé hier aux Etats-Unis (10 épisodes au lieu de 12 pour la saison précédente).
C'était bien dans la lignée de la saison 5, d'ailleurs il n'y a pas d'interruption dans l'histoire, on reprend exactement là où on avait laissé nos héros. De même, la saison suivante, la 7°, va très certainement reprendre exactement où on a laissé tout notre petit monde à la fin de cette saison...

Il y avait eu une baisse de niveau vers les saisons 3-4, de mémoire. Là, ça a bien repris, en se focalisant sur les problèmes vampires/humains. Et ça va assez loin, on va dire... rire 
C'est même parfois assez ahurissant. On n'est vraiment pas au pays des bisounours, comme dans Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:25

Spot amusant annonçant la dernière saison (la septième) de True Blood :


Mais on a aussi droit à un vrai teaser :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:38

True Blood, c'est fini !

La dernière saison (la septième, donc) est la suite directe de la précédente. Il n'y a pas particulièrement d'excès gore dans l'excès habituel, routinier ; elle est globalement un peu plus sage que les deux saisons précédentes (pas d'assassinat gore de présentateur télé en direct, par exemple).

Côté scénario, c'est un peu du n'importe quoi (il y avait quelque chose qu'on voyait à la toute fin de la saison précédente, et qui n'est pas vraiment bien expliqué dans cette saison, d'ailleurs... c'est de la fainéantise scénaristique). Ça rappelle un moment, dans Friends, où les scénaristes, ne sachant plus quoi faire, allaient à l'encontre de la vraisemblance et de la psychologie la plus élémentaire.

Là, c'est pareil. Il était temps de finir. Sachant que c'était la dernière saison, les scénaristes auraient pu faire mieux, un truc énorme, un nettoyage complet. Ça n'a pas été le cas, c'est dommage. Peut-être pour préparer quelque chose, un spin-off quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: True Blood ( It hurts so good ... ) [série]   True Blood ( It hurts so good ... ) [série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
True Blood ( It hurts so good ... ) [série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breaking Bad [Série]
» True Justice (NRJ 12)
» Mad Men [série]
» Lost [série]
» Daria [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: