Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Roberto Saviano [Italie]

+10
tina
Exini
Cachemire
tom léo
swallow
Bédoulène
Madame B.
Hellois
bix229
Cliniou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Roberto Saviano [Italie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Saviano [Italie]   Roberto Saviano [Italie] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:48

Pendant toute la lecture je me suis aussi demandée comment un tel essai avait pu donner lieu à un film... le livre est tellement dense, tellement lardé de recoupements, de transversalité, d'éléments divers que j'ai du mal à imaginer à quoi peut ressembler ce film...

Tu l'as vu, bix ??
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Roberto Saviano [Italie]   Roberto Saviano [Italie] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:56

shanidar a écrit:
Pendant toute la lecture je me suis aussi demandée comment un tel essai avait pu donner lieu à un film... le livre est tellement dense, tellement lardé de recoupements, de transversalité, d'éléments divers que j'ai du mal à imaginer à quoi peut ressembler ce film...

Tu l'as vu, bix ??

Non, je n' ai pas vu le film et je n' ai meme pas vraiment envie de le voir. J' aurais du mal à voir théatralisée  et réduite, une telle réalité.
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Roberto Saviano [Italie]   Roberto Saviano [Italie] - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:23

shanidar a écrit:

J'ai vu le film puis lu le livre, le film reprend simplement successivement et indépendamment quelques unes des situations (environ 5, je ne me souviens plus très bien) évoquées dans le livre,  le film est moins implacable que le livre et n'en a pas la force à mon avis. On ne voit pas défiler de listes de noms sur l'écran, cela m'avait très impressionnée à la lecture du livre.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Roberto Saviano [Italie]   Roberto Saviano [Italie] - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:23

Ah merci silou ; je me demandais justement quelles étaient les scènes qui restaient en tête de ceux qui ont lu le livre. Je vais voir si je trouve le film...
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Roberto Saviano [Italie]   Roberto Saviano [Italie] - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:32

J’ai un peu rafraichi ma mémoire en parcourant rapidement le livre, il me semble  que  l’on retrouve dans le film :
- l’histoire des tailleurs chinois et de la robe d’Angelina Joli.
- le prêtre qui  distribue de l’argent aux familles des camorristes emprisonnés.
- le petit garçon Tonino Kit Kat vacciné contre la peur.
- les enfants engagés pour conduire les camions de déchets toxiques.
A la relecture, il y a en fait je crois des éléments distincts du livre qui sont regroupés dans un même chapitre du film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roberto Saviano [Italie]   Roberto Saviano [Italie] - Page 3 Empty

Roberto Saviano [Italie]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3