| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos lectures d'été | |
|
+41Dreep Marie Heyoka Noémie krys Maline petitepom traversay tina eXPie topocl colimasson mimi54 shanidar Harelde Aeriale darkanny rivela Cachemire Eve Lyne domreader Anne Madame B. animal Queenie Le Bibliomane Mina M Ezechielle Cliniou Marko Arabella coline Li Epi odrey Chimère Bédoulène Chatperlipopette bix229 chrisdusud kenavo 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 17 Juil 2014 - 21:10 | |
| - Marko a écrit:
- bix229 a écrit:
- Quelques livres d' été à emporter ou non.
Sélection d' après Télérama :
- Les enfants de Dynmouth : William Trevor, roman. - Phébus Ce roman peut se lire comme un thriller psychologique, mais le talent de l' auteur l' exhausse.
Je l'ai lu le mois dernier mais pas encore commenté. C'est très prenant et bien écrit. Je ferai un petit commentaire bientôt. Je note : j'aime bien cet écrivain . | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Ven 18 Juil 2014 - 14:47 | |
| Quelques titres pour l'été proposés par le site Dialogues France-Europe centrale.
Ce ne sont pas tous des livres très récents, mais je pense qu'il y a de belles découvertes à faire. J'ai déjà passé de très bons moments avec La Guerre des Salamandres et Epépé, je crois que je vais me laisser tenter par Babitchka quand il sera disponible à la bibli.
- Le Chamane d'Attila de Tibor Fonyodi, éds. Pygmalion Un roman passionnant sur les Huns écrit avec un grand souci de vérité historique.Epépé
- La Guerre des Salamandres de Karel Capek, éds. La Baconnière Un roman hilarant qui raconte une histoire fantastique dont le message est plus que jamais actuel.
- Code-barres de Krisztina Toth, éds. Gallimard Quinze étapes de vies de femmes, de la petite enfance à l'âge adulte et presque autant d'exemples de la fragilité des jours, entre Budapest, le Japon et Paris.
- Le char et le trolley de Martin Danes, éds. Vents d'ailleurs Le premier roman écrit en français de Martin Danes, journaliste et traducteur tchèque installé à Paris depuis de nombreuses années.
- Portraits de Dezsö Kosztolanyi, éds. La Baconnière Une série de vignettes des cœurs et des classes sociales qui se lit comme un roman. C'est léger, espiègle, attendrissant.
- Entre coopération et antagonismes. Les dimensions des relations franco-hongroises, de l'époque moderne à l'intégration européenne, éds. Codex L'été c'est aussi l'occasion de lire des ouvrages pointus !
- Epépé de Ferenc Karinthy, éds. Zulma Lost in translation... Version hongroise encore plus angoissante.
- Babitchka de Bozena Nemcova, éds. Zoé Un grand classique tchèque très émouvant.
- N.N. de Gyula Krudy, éds. La Baconnière Un petit bijou attachant qui raconte l'âme hongroise... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Sam 19 Juil 2014 - 16:58 | |
| Oui, nombre de ces auteurs ne se trouvent qu' en bibliothèque ou chez des éditeurs courageux mais quasiment épuisés. Ils sont pourtant répertoriés par l' Ecyclopedia Universalis, mais ça ne suffit pas pour qu' on les réédite.
Non, Coli, je n' ai pas besoin des livres de la liste. Du moins pas pour l' instant ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 12 Aoû 2014 - 20:28 | |
| - silou a écrit:
- Quelques titres pour l'été proposés par le site Dialogues France-Europe centrale.
Ce ne sont pas tous des livres très récents, mais je pense qu'il y a de belles découvertes à faire. J'ai déjà passé de très bons moments avec La Guerre des Salamandres et Epépé, je crois que je vais me laisser tenter par Babitchka quand il sera disponible à la bibli.
- Le Chamane d'Attila de Tibor Fonyodi, éds. Pygmalion Un roman passionnant sur les Huns écrit avec un grand souci de vérité historique.Epépé
- La Guerre des Salamandres de Karel Capek, éds. La Baconnière Un roman hilarant qui raconte une histoire fantastique dont le message est plus que jamais actuel.
- Code-barres de Krisztina Toth, éds. Gallimard Quinze étapes de vies de femmes, de la petite enfance à l'âge adulte et presque autant d'exemples de la fragilité des jours, entre Budapest, le Japon et Paris.
- Le char et le trolley de Martin Danes, éds. Vents d'ailleurs Le premier roman écrit en français de Martin Danes, journaliste et traducteur tchèque installé à Paris depuis de nombreuses années.
- Portraits de Dezsö Kosztolanyi, éds. La Baconnière Une série de vignettes des cœurs et des classes sociales qui se lit comme un roman. C'est léger, espiègle, attendrissant.
- Entre coopération et antagonismes. Les dimensions des relations franco-hongroises, de l'époque moderne à l'intégration européenne, éds. Codex L'été c'est aussi l'occasion de lire des ouvrages pointus !
- Epépé de Ferenc Karinthy, éds. Zulma Lost in translation... Version hongroise encore plus angoissante.
- Babitchka de Bozena Nemcova, éds. Zoé Un grand classique tchèque très émouvant.
- N.N. de Gyula Krudy, éds. La Baconnière Un petit bijou attachant qui raconte l'âme hongroise... Une liste intéressante en effet, j'ai déjà apprécié La guerre des salamandre et N.N. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Lun 15 Juin 2015 - 10:21 | |
| des îles des polars (dans des îles) avec Peter May et un peu de SF avec Mr Gibson (je ne sais pas encore s'il sera question d'îles...) ! et vous ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Lun 15 Juin 2015 - 10:41 | |
| | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Lun 15 Juin 2015 - 15:36 | |
| Cet été, je m'attaque à au moins un pavé parmi: Moby Dick, Les racines du mal, La fonction du balai, L'archipel du Goulag, L'oeuvre de Dieu la part du Diable, Beaux et damnés. | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Lun 15 Juin 2015 - 17:32 | |
| Suis en train de le lire la fonction du balai. Miam Moby Dick et L'archipel du goulag.
| |
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Lun 15 Juin 2015 - 19:06 | |
| L'objectif est de faire diminuer la PAL, et surtout liquider quelques pavés. Peut être aussi une petite lecture Fantasy. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 16 Juin 2015 - 10:19 | |
| - Hanta a écrit:
- Suis en train de le lire la fonction du balai.
Miam Moby Dick et L'archipel du goulag.
Et ça te plaît cette fonction du balai? - Arabella a écrit:
- L'objectif est de faire diminuer la PAL, et surtout liquider quelques pavés. Peut être aussi une petite lecture Fantasy.
Quels sont les pavés à liquider? | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 16 Juin 2015 - 11:22 | |
| Pour l'instant oui, mais je viens de commencer. | |
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 16 Juin 2015 - 18:42 | |
| - ArturoBandini a écrit:
Quels sont les pavés à liquider? Malheureux, il doit y en avoir quelques dizaines. Rien que Le dit du Genji, puis aussi Océan des contes et rivières, Le Conte des contes, La trilogie d'Arn de Jan Guillou,...et plein de livres pas traduits en françasi. Je vais forcément lire un livre de Teodor Parnicki, et ça prend forcément du temps, il faut beaucoup de concentration. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 16 Juin 2015 - 18:45 | |
| J'ai peur que l'été ne soit un peu court, Arabella! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures d'été | |
| |
| | | | Vos lectures d'été | |
|