| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2015 - 14:51 | |
| Curieux d'avoir tes échos sur ces livres. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2015 - 14:59 | |
| - Dreep a écrit:
- Curieux d'avoir tes échos sur ces livres.
Tu ne les auras probablement que si j'ai vraiment eu un coup de coeur ! J'ai la fâcheuse tendance à ne pas savoir exprimer les choses avec distanciation ! Lorsque c'est du tout bon c'est agréable pour moi de partager , dans le cas inverse , vaut mieux éviter que je m'exprime . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2015 - 15:27 | |
| Il y a longtemps que j'ai ce titre de Gogol, je vais p'tet le lire cet été tiens! Peu de grands auteurs russes dans mes lectures cette année, il faut que je me reprenne! Jolie prise en tout cas | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2015 - 16:53 | |
| - Charlotte Perkins Gilman : Benigna Machiavelli
- Aldo Alberti : La Ligue des dames pour le tranfert de la papauté aux Amriques
- Gary Indiana : Perverse indifférence
- Andrei Platonov : La Mer de jouvnec
- Victor Erofeiev : La Belle de Moscou
- Valeria Narbikova : Eros russe
- Mikhail Kouraev : Le Chant du rossignol
- Nina Krivacheine : Les 4/3 d' une vie | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2015 - 22:05 | |
| Nous verrons bien. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Juil 2015 - 18:05 | |
| Contre Sainte-Beuve Pastiches et mélangesY a vraiment besoin que je vous dise l'auteur ? | |
|
| |
Eulalie_Manea Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Juil 2015 - 9:34 | |
| - églantine a écrit:
- Récompense d'avoir eu le courage de me trainer jusqu'au vide-grenier sous un soleil de plomb :
Dezső Kosztolányi : Le traducteur cleptomane Alan Hollinghurst : L'enfant de l'étranger Nicolas Gogol : Les âmes mortes Maurice Druon : Les rois maudits _Le roi de fer Philippe Claudel : Parfums Stefan Sweig : La pitié dangereuse Barbusse : Le feu .
Gogol, très bon choix ! Bonne lecture. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 11:17 | |
| Romain Gary La promesse de l'aubeImre Kertész Etre sans destinet j'ai racheté La Métamorphose de Kafka avec une importante post-face de Nabokov (pour Gary, je me tourne vers Agnès, car j'ai également La vie devant soi et je me demandais s'il était plus judicieux de commencer par l'un ou l'autre -ou aucun des deux- ??) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 11:44 | |
| faudrait que je pense aux vide greniers moi aussi finalement commandé Oeuvres Tome III de Walter Benjamin (poche) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 12:50 | |
| - shanidar a écrit:
- Romain Gary La promesse de l'aube
Imre Kertész Etre sans destin
et j'ai racheté La Métamorphose de Kafka avec une importante post-face de Nabokov
(pour Gary, je me tourne vers Agnès, car j'ai également La vie devant soi et je me demandais s'il était plus judicieux de commencer par l'un ou l'autre -ou aucun des deux- ??) La promesse de l'aube ne m'avait guère enthousiasmé, mais bon c'est un de ses chefs-d'oeuvre... Tiens, je pensais justement à lire bientôt la Métamorphose, mais pas de post-face de Nabokov, tu nous raconteras ça Bonnes lectures Shanidar. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 12:56 | |
| merci Arturo (j'ai un gros faible pour Nabokov)... quant à Gary, on verra bien (c'est l'évocation de D'Annunzio qui m'a fait craquer, l'auteur italien reste pour moi une énigme littéraire et politique assez fascinante mais j'ai l'impression qu'en réalité il n'apparait pas du tout dans ce récit !)... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 20 Juil 2015 - 13:12 | |
| Je n'ai lu que Lolita pour l'instant mais... Je ne me souviens plus tellement de Gary à vrai dire, il ne m'a pas laissé tellement de souvenirs, mais Agnès saura t'apporter un autre avis bien plus éclairé que le mien j'en suis certain. (plus enthousiaste en tout cas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|