| Vos lectures d'été | |
|
+41Dreep Marie Heyoka Noémie krys Maline petitepom traversay tina eXPie topocl colimasson mimi54 shanidar Harelde Aeriale darkanny rivela Cachemire Eve Lyne domreader Anne Madame B. animal Queenie Le Bibliomane Mina M Ezechielle Cliniou Marko Arabella coline Li Epi odrey Chimère Bédoulène Chatperlipopette bix229 chrisdusud kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mar 7 Juil 2009 - 14:03 | |
| - Anne a écrit:
- Chatperlipopette, tu veux parler de la Traversée? ça se déroule à quelle époque?
Chatperlipopette a écrit un sublime billet sur ce livre ici | |
|
| |
Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 8 Juil 2009 - 12:54 | |
| D'autres conseils de lecture? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 8 Juil 2009 - 13:07 | |
| La marche de Mina d' OgawaMartiens go home! de Fredric BrownUn été prodigue de B.KingsolverNous étions les Mulvaney de OatesLe club Jane Austen de Karen Joy FowlerLes écritures de ces romans américains sont très agréables et on ne se prend pas la tête à les lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 8 Juil 2009 - 13:27 | |
| - Anne a écrit:
- Coucou,
Je cherche des conseils de livres bien sympathiques à lire pendant l'été. Je suis en panne d'inspiration. Je cherche quelque chose d'agréable à lire et de rafraichissant (pas de prise de tête donc) et rien de triste non plus j'ai besoin de dépaysement, de bonheur et sourire (je déménage dans une région qui ne me plaît pas alors c'est plutôt la déprime en ce moment).
Je compte sur vous pour m'aider à me constituer une petite liste sympa. Le Koala tueur et autres histoires du bush, de Kenneth Cook! Sourire garanti de la première à la dernière page. Tio du Pacifique, d'Ikezawa Natsuki. Très rafraîchissant. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 8 Juil 2009 - 14:50 | |
| BordeldeProut j't'avais dit de ne pas fumer sous la lampe U.V (mais c'est pas encore sorti... : Dans toutes les bonnes librairies, très prochainement) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 8 Juil 2009 - 16:29 | |
| Je vais peut être me relire pour la millième fois Les mille et une nuits. Je ne m'en lasse pas et c'est idéal pour l'été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 8 Juil 2009 - 17:32 | |
| Je vais rajouter à ma liste de lectures estivales Le bâtard de Palerme (I Beati Paoli), de Luigi Natoli, qui m'a été prêté par une collègue et chaudement recommandé. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 8 Juil 2009 - 18:06 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je vais rajouter à ma liste de lectures estivales Le bâtard de Palerme (I Beati Paoli), de Luigi Natoli, qui m'a été prêté par une collègue et chaudement recommandé.
je viens de voir chez l'éditeur: Cavalcades, duels, courses en mers, fêtes grandioses, intrigues de cour, enlèvement au couvent, chocs des armées et des ambitions, sublimes amours et combinaisons ténébreuses, toutes les séductions du roman historique sont là, réunies dans la lumière sicilienne qui rend les emportements plus violents et le bonheur plus mélancolique.je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 9 Juil 2009 - 11:04 | |
| - kenavo a écrit:
- je viens de voir chez l'éditeur:
Cavalcades, duels, courses en mers, fêtes grandioses, intrigues de cour, enlèvement au couvent, chocs des armées et des ambitions, sublimes amours et combinaisons ténébreuses, toutes les séductions du roman historique sont là, réunies dans la lumière sicilienne qui rend les emportements plus violents et le bonheur plus mélancolique.
je te souhaite bonne lecture Merci! Oui, ça m'a l'air très divertissant. Apparemment c'est un classique italien du roman d'aventures (écrit au début du 20e siècle). |
|
| |
Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 9 Juil 2009 - 15:12 | |
| Merci pour ces titres.
Je cherche aussi des romans ayant pour toile de fond Versailles et ses fastes, bals, fêtes, intrigues, et roi Soleil.
Si vous avez des références, n'hésitez pas.
En fait, quand j'ai le temps, je ne lis pas, je dévore! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 9 Juil 2009 - 15:14 | |
| Sur cette période, Anne, il y a les Mémoires de Saint Simon...
Aussi bien qu' un roman !
Il sont prévus à mon programme, mais quand ? | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Ven 10 Juil 2009 - 16:59 | |
| Anne, il y a aussi la correspondance de la Priincesse Palatine, aux Editions Mercure de France. Cela aussi se lit comme un roman et c'est très édifiant sur la vie à Versailles. En plus La Liselotte est drôle, elle a de 'l'esprit'. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Ven 10 Juil 2009 - 17:02 | |
| Comment savez-vous ce que vous allez lire pendant les vacances? J'ai beaucoup de mal à faire un choix. Je ne saurai qu'au dernier moment ce que j'emporte. Difficile de programmer quoi que ce soit pendant les vacances, parce que précisément pendant les vacances, je choisis de ne rien programmer! D'ailleurs pour le moment, je ne sait même pas où je pars...alors... | |
|
| |
Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 15 Juil 2009 - 18:33 | |
| Sais-tu où tu pars maintenant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures d'été | |
| |
|
| |