| Vos lectures d'été | |
|
+41Dreep Marie Heyoka Noémie krys Maline petitepom traversay tina eXPie topocl colimasson mimi54 shanidar Harelde Aeriale darkanny rivela Cachemire Eve Lyne domreader Anne Madame B. animal Queenie Le Bibliomane Mina M Ezechielle Cliniou Marko Arabella coline Li Epi odrey Chimère Bédoulène Chatperlipopette bix229 chrisdusud kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 15 Juil 2009 - 21:24 | |
| Domreader a écrit: - Citation :
- Anne, il y a aussi la correspondance de la Priincesse Palatine, aux Editions Mercure de France. Cela aussi se lit comme un roman et c'est très édifiant sur la vie à Versailles. En plus La Liselotte est drôle, elle a de 'l'esprit'.
C'est un très bon conseil de lecture, c'est effectivement plein d'esprit. Moi j'ai lu cela par petit plus que comme un roman, par petites bouchées comme des confiseries. Délicieux. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 15 Juil 2009 - 21:47 | |
| - Madame B. a écrit:
- Domreader a écrit:
- Citation :
- Anne, il y a aussi la correspondance de la Priincesse Palatine, aux Editions Mercure de France. Cela aussi se lit comme un roman et c'est très édifiant sur la vie à Versailles. En plus La Liselotte est drôle, elle a de 'l'esprit'.
C'est un très bon conseil de lecture, c'est effectivement plein d'esprit. Moi j'ai lu cela par petit plus que comme un roman, par petites bouchées comme des confiseries. Délicieux. Petit rappel : l'été est déjà bien entamé. Faut s'y mettre !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Jeu 16 Juil 2009 - 0:12 | |
| - Anne a écrit:
- Merci pour ces titres.
Je cherche aussi des romans ayant pour toile de fond Versailles et ses fastes, bals, fêtes, intrigues, et roi Soleil.
Si vous avez des références, n'hésitez pas.
Si tu ne l'as pas déjà lu, l'allée du roi de Françoise Chadernagor est un "classique" du genre. Il raconte l'ascension de Françoise d'Aubigné, veuve de Scarron et gouvernante des enfants de Louis XIV et Madame de Montespan, dont le roi tombera amoureux au point de l'épouser secrètement. Je ne l'ai pas lu bien qu'il soit dans ma bibliothèque mais j'ai vu et apprécié autrefois le film, avec Dominique Blanc et Didier Sandre si je me souviens bien. Il y a aussi Le Montespan de Jean Teulé, sorte de biographie du mari de Madame de Montespan, qui n'a jamais accepté d'être fait cocu par le Roi d France et n'a eu de cesse de le faire savoir ! Les réactions des Parfumés sur le fil de l'auteur, ici : https://parfumdelivres.niceboard.com/littrature-franaise-par-auteur-ou-fils-spcifiques-f2/jean-teul-t630.htm |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 30 Juin 2010 - 15:53 | |
| pour evene.fr ce sont surtout les poches cette année.. pour emporter facilement à la plage pour voir leur sélection, c'est par ici | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 30 Juin 2010 - 21:09 | |
| Je pars bientôt et j'ai prévu d'emporter (après une sélection rigoureuse!): - Tous les hommes sont frères de Gandhi - La quarantaine de Le Clézio - Ma vie de Marcel Reich-Ranicki - Une étude musico-psychologique sur Robert Schumann (de Dagmar Hoffmann) - Hors la loi de Belletto - des contes africains - la poésie de Prévert - Nocturnes d'Ishiguro Je ne vais surement pas avoir le temps de tout lire mais au moins, je pourrai choisir... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 30 Juin 2010 - 22:27 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Joli éventail.
oui.. il y a de quoi choisir - Cachemire a écrit:
- - des contes africains
tu pourrais nous en parler dans le cadre de notre LC pour l'Afrique ici - Cachemire a écrit:
- - Nocturnes d'Ishiguro
bon souvenir de lecture.. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 11:46 | |
| Voilà la liste des livres que je me propose d'emmener en vacances pour 3 semaines :
Douleurs Exquise - Shûsaku Endô Sépharade - Eliette Abécassis The Lacuna - Barbara Kingsolver La Malédiction d'Edgar - Marc Dugain Invisible - paul Auster Ordinary Thunderstorms - William Boyd Des Hommes - Laurent Mauvignier Seul Dans Berlin - Hans Fallada La Douleur - Marguerite Duras Thésaurus - Tome I - Yoko Ogawa The Overlook - Michael Connelly Cutting for Stone - Abraham Verghese Les Déferlantes - Claudie Gallay Le Docteur Lerne - Maurice Renard The Grass is Singing - Doris Lessing Syngué Sabour - Atiq Rahimi
Mon mari va me tuer, c'est sûr. Mais la voiture est grande, et comme ça j'aurai le choix. Je ne lirai pas tout, bien sûr, je m'en fais une joie à l'avance. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 11:50 | |
| Héhé j'en ai lu 3. Bonne lecture et bonne vacance Dom | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 11:50 | |
| Très belle sélection Dom et tu auras le choix c'est clair | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 11:55 | |
| Et bien Domreader, tu fais presque aussi fort que Kenavo Mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir le choix. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 11:58 | |
| voilà un bon choix.. bien que je ne considère pas tous ces livres en tant que "lecture d'été" bonnes vacances en tout cas.. et on t'attends avec tes impressions de lectures - Arabella a écrit:
- Et bien Domreader, tu fais presque aussi fort que Kenavo
mais c'est comme Domreader dit: en voyageant avec la voiture, n'importe le chiffre qu'on emporte.. pour mon voyage en train à Lausanne, tu peux être sûre que je ne vais pas emporter des masses | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 12:00 | |
| Vous êtes vraiment malades dans le coin ! Comme si la fin du monde risquait d'arriver et que vous n'ayez plus un livre à lire ! Genre il n'y a pas de librairie là où vous partez en vacances et tout ça...
De grands foufous ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos lectures d'été Mer 28 Juil 2010 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures d'été | |
| |
|