| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [Manga] Vanyda | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: [Manga] Vanyda Dim 28 Juin 2009 - 17:02 | |
| Vanyda - Citation :
- Née à Castelnaudary en 1979, Vanyda a suivi, après un Bac S, les cours de l'Ecole des Beaux-Arts de Tournai (Belgique), en section bande dessinée.
Voici une dessinatrice et scénariste dont j'aime suivre l'évolution. J'avais découvert son travail avec " L'immeuble d'en face" (Tome 1 et 2, la parution du 3ème est prévue prochainement). L'immeuble d'en face est une suite de chroniques de la vie quotidienne dans un immeuble de Lille. (Je pense à "Escalier C" par exemple). Les voisins se croisent, s'entraident ou s'ignorent. Les vies évoluent. L'essence même du quotidien. Comme tous les âges sont évoqués, on n'a pas de mal à s'identifier et à se retrouver dans les diverses attitudes. Avec la série des "Celle qui", Vanyda touche un public plus jeune (collège, lycée). Les problèmes existentiels de l'adolescence sont évoqués simplement. Un troisième tome est prévu. Celle que je ne suis pas: Celle que je voudrais être: Pour le graphisme, pourquoi ne pas jeter un oeil sur le site de Vanyda:ICI | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Manga] Vanyda Mar 30 Juin 2009 - 7:55 | |
| Ah oui, j'avais lu le premier volume de l'Immeuble d'en face, c'était assez réussi, les personnages tiennent bien la route. Je n'avais pas vu qu'un deuxième volume était sorti... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Manga] Vanyda Ven 3 Juil 2009 - 23:30 | |
| - Nathria a écrit:
- Voici une dessinatrice et scénariste dont j'aime suivre l'évolution. J'avais découvert son travail avec "L'immeuble d'en face" (Tome 1 et 2, la parution du 3ème est prévue prochainement). L'immeuble d'en face est une suite de chroniques de la vie quotidienne dans un immeuble de Lille. (Je pense à "Escalier C" par exemple). Les voisins se croisent, s'entraident ou s'ignorent. Les vies évoluent. L'essence même du quotidien. Comme tous les âges sont évoqués, on n'a pas de mal à s'identifier et à se retrouver dans les diverses attitudes.
Merci de nous avoir parlé de ce manga.. je viens de lire les 2 premiers tomes et je suis trop contente que tu parles d'un 3e C'est vrai que c'est la vie 'au quotidien'.. mais c'est vraiment bon de suivre les différents étages, les différentes tranches d'âges.. un très bon moment à part qu'il faudrait avertir l'éditeur qu'il s'est glissé un petit problème dans le 2e tome: une planche du chapitre 49 se trouve 2 fois dans le livre - à la page 42 et 142.. mais pas grave - on arrive à suivre le fil de l'histoire quand même | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Manga] Vanyda Mer 2 Juin 2010 - 12:40 | |
| L'immeuble d'en face, Tome 3 - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Dans l'immeuble d'en face, les voisins qui se crosient finissent par tisser des liens parfois plus forts qu'ils ne l'auraient cru. Un coup de fil à un beau garçon à peine croisé un soir de nouvel an, un chien entre la vie et la mort, un homme qui découche bien involontairement... Nous avions laissé les habitants de l'immeuble un soir tard dans la nui, à un moment où des événements a priori anodins pouvaient faire basculer leur existences... Cette série se termine avec ce volet.. et je pense que c'est bien. Cela reste toujours plaisant et agréable à lire.. mais on sent aussi que l'auteur est en quelque sorte plus trop inspirée pour trouver encore de 'nouvelles' idées et donc, on sort content de cette lecture en ce qui concerne le dénouement de l'histoire vers la fin, mais tout au long du livre on reste quand même un peu sur sa faim | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga] Vanyda | |
| |
| | | | [Manga] Vanyda | |
|