Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Manga] Atsushi Kaneko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Atsushi Kaneko  Empty
MessageSujet: [Manga] Atsushi Kaneko    [Manga] Atsushi Kaneko  EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:36

[Manga] Atsushi Kaneko  Arton510

Mangaka né le 26 décembre 1966 à Sakata (Japon).


Citation :
© imho.fr
Aussi bien inspiré par un Paul Pope que par des auteurs de comics
américains plus mainstream, il mélange avec brio des références héritées
d’une littérature et d’un cinéma post punk à des univers de science
fiction plus contemporains. Il a notamment scénarisé et dessiné Bambi,  R (recueil d’histoires courtes publiées chez Shodensha), DMP.

Sa dernière série en cours , Soil joue avec les codes du thriller et de l’horreur et vient d’être publiée chez Ankama.
Au départ, il voulait faire du cinéma. Et puis, peu intéressé par ce qui se faisait au Japon, il a décidé de faire ses propres films... sous forme de mangas. Il cherche avant tout à faire des histoires décalées, en marge de ce qui se fait habituellement dans les mangas japonais.

Biblio :

B.Q.
BAMBi
ATOMIC?
HUNKY PUNKY
SOIL
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Atsushi Kaneko  Empty
MessageSujet: soil   [Manga] Atsushi Kaneko  EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:47

SOIL
(5 tomes pour l'instant. J'en ai lu 4)

[Manga] Atsushi Kaneko  97823510 - [Manga] Atsushi Kaneko  97823511 - [Manga] Atsushi Kaneko  67009810 - [Manga] Atsushi Kaneko  97823510 - [Manga] Atsushi Kaneko  Soil-510


Une petite ville tranquille dans laquelle, un beau matin, on découvre la disparition de toute une famille et l'apparition d'une montagne de sel dans la cour de l'école.

J'adore ce manga.
L'ambiance Lynchienne : la petite banlieue si parfaite, où tout le monde se connaît, se côtoie, mais où tout le monde a quelque chose à cacher (Twin Peaks n'est vraiment pas loin - et toutes les histoires de chic banlieue américaine en général).
Le côté comique de répétition et un peu absurde, avec les flics qui mettent les doigts partout, les gamins un peu foufou qui mènent leur propre enquête (des héritiers de X-Files!).
Le côté mystérieux : d'où vient tout ce sel, pourquoi cette vieille clocharde vit recluse, pourquoi les gens semblent s'observer les uns les autres.
Le glauque : histoire de viol, de maladie, de rejet, de différence. L'humain dans toute sa crasseuse splendeur.
Le coup de crayon : épais, net, dense. Une sorte de mix entre Burns et Clowes.

Ce manga est un vrai coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[Manga] Atsushi Kaneko  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Atsushi Kaneko    [Manga] Atsushi Kaneko  EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:07

Queenie a écrit:
Une petite ville tranquille dans laquelle, un beau matin, on découvre la disparition de toute une famille et l'apparition d'une montagne de sel dans la cour de l'école.

J'adore ce manga.
L'ambiance Lynchienne : la petite banlieue si parfaite, où tout le monde se connaît, se côtoie, mais où tout le monde a quelque chose à cacher (Twin Peaks n'est vraiment pas loin - et toutes les histoires de chic banlieue américaine en général).
Ah, très intriguant, j'y jetterai mes deux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Manga] Atsushi Kaneko  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Atsushi Kaneko    [Manga] Atsushi Kaneko  EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:11

Je suis totalement d'accord avec Queenie (et je ne sais plus si j'ai le 5 ou pas).
Suis vraiment gaga des graphismes : il sait trait bien jouer sur les masques des personnages.
[Manga] Atsushi Kaneko  Soil-1032214
happy family

[Manga] Atsushi Kaneko  769c2bce0a31600690d3a529c2576565
[Manga] Atsushi Kaneko  Eb429c58556d7816b74e84654a8ea7dc
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Manga] Atsushi Kaneko  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Atsushi Kaneko    [Manga] Atsushi Kaneko  EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:17

Ca y est , j'ai fini la série.
Alors, l'ensemble est vraiment chouette. Par contre, un peu de patinage autour des tomes 8-9-10
ou l'intrigue au final n'avance plus tant que cela, et ou les bizarreries se répètent un peu trop.
Mais ça repart avec du lourd avec le tome 11, qui renoue plutôt avec le manga d'horreur.
Cette série reste un ovni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Atsushi Kaneko  Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Atsushi Kaneko    [Manga] Atsushi Kaneko  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Atsushi Kaneko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Yukito Kishiro
» [Manga] Ji Di (My Way)
» [Manga] Vanyda
» [Manga jeunesse ]
» Le coin des sorties [BD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: