Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Manga] Vanyda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

manga - [Manga] Vanyda Empty
MessageSujet: [Manga] Vanyda   manga - [Manga] Vanyda EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:02

manga - [Manga] Vanyda Vanyda10

Vanyda

Citation :
Née à Castelnaudary en 1979, Vanyda a suivi, après un Bac S, les cours de l'Ecole des Beaux-Arts de Tournai (Belgique), en section bande dessinée.

Voici une dessinatrice et scénariste dont j'aime suivre l'évolution. J'avais découvert son travail avec "L'immeuble d'en face" (Tome 1 et 2, la parution du 3ème est prévue prochainement). L'immeuble d'en face est une suite de chroniques de la vie quotidienne dans un immeuble de Lille. (Je pense à "Escalier C" par exemple). Les voisins se croisent, s'entraident ou s'ignorent. Les vies évoluent. L'essence même du quotidien. Comme tous les âges sont évoqués, on n'a pas de mal à s'identifier et à se retrouver dans les diverses attitudes.

manga - [Manga] Vanyda Immeub10    manga - [Manga] Vanyda Immeub11

Avec la série des "Celle qui", Vanyda touche un public plus jeune (collège, lycée). Les problèmes existentiels de l'adolescence sont évoqués simplement. Un troisième tome est prévu.

Celle que je ne suis pas:
manga - [Manga] Vanyda Celle_10

Celle que je voudrais être
:
manga - [Manga] Vanyda Celle_11

Pour le graphisme, pourquoi ne pas jeter un oeil sur le site de Vanyda:ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

manga - [Manga] Vanyda Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Vanyda   manga - [Manga] Vanyda EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:55

Ah oui, j'avais lu le premier volume de l'Immeuble d'en face, c'était assez réussi, les personnages tiennent bien la route.
Je n'avais pas vu qu'un deuxième volume était sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Vanyda Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Vanyda   manga - [Manga] Vanyda EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:30

Nathria a écrit:
Voici une dessinatrice et scénariste dont j'aime suivre l'évolution. J'avais découvert son travail avec "L'immeuble d'en face" (Tome 1 et 2, la parution du 3ème est prévue prochainement). L'immeuble d'en face est une suite de chroniques de la vie quotidienne dans un immeuble de Lille. (Je pense à "Escalier C" par exemple). Les voisins se croisent, s'entraident ou s'ignorent. Les vies évoluent. L'essence même du quotidien. Comme tous les âges sont évoqués, on n'a pas de mal à s'identifier et à se retrouver dans les diverses attitudes.
Merci de nous avoir parlé de ce manga.. je viens de lire les 2 premiers tomes et je suis trop contente que tu parles d'un 3e cheers

C'est vrai que c'est la vie 'au quotidien'.. mais c'est vraiment bon de suivre les différents étages, les différentes tranches d'âges.. un très bon moment


à part qu'il faudrait avertir l'éditeur qu'il s'est glissé un petit problème dans le 2e tome: une planche du chapitre 49 se trouve 2 fois dans le livre - à la page 42 et 142.. mais pas grave - on arrive à suivre le fil de l'histoire quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

manga - [Manga] Vanyda Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Vanyda   manga - [Manga] Vanyda EmptySam 4 Juil 2009 - 6:26

kenavo a écrit:
à part qu'il faudrait avertir l'éditeur qu'il s'est glissé un petit problème dans le 2e tome: une planche du chapitre 49 se trouve 2 fois dans le livre - à la page 42 et 142.. mais pas grave - on arrive à suivre le fil de l'histoire quand même Wink

attentif Exact!!! Heureusement que notre oeil de lynx parfumé veille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manga - [Manga] Vanyda Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Vanyda   manga - [Manga] Vanyda EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:40

manga - [Manga] Vanyda A71
L'immeuble d'en face, Tome 3
Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans l'immeuble d'en face, les voisins qui se crosient finissent par tisser des liens parfois plus forts qu'ils ne l'auraient cru. Un coup de fil à un beau garçon à peine croisé un soir de nouvel an, un chien entre la vie et la mort, un homme qui découche bien involontairement... Nous avions laissé les habitants de l'immeuble un soir tard dans la nui, à un moment où des événements a priori anodins pouvaient faire basculer leur existences...

Cette série se termine avec ce volet.. et je pense que c'est bien.
Cela reste toujours plaisant et agréable à lire.. mais on sent aussi que l'auteur est en quelque sorte plus trop inspirée pour trouver encore de 'nouvelles' idées et donc, on sort content de cette lecture en ce qui concerne le dénouement de l'histoire vers la fin, mais tout au long du livre on reste quand même un peu sur sa faim
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

manga - [Manga] Vanyda Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Vanyda   manga - [Manga] Vanyda EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:03

manga - [Manga] Vanyda Petit-10

J'aimerais vous présenter "Un petit goût de noisette".
Je l'avais emprunté au hasard, parce que la couverture me plaisait bien.
(C'est en arrivant sur ce post que tout s'est éclairé dans ma tête ! J'ai toujours voulu lire les "Celle que j'étais", mon attirance pour les dessins s'explique !)
J'ai adoré ce livre. J'ai envie de l'offrir, de me l'acheter, de le faire lire à tout le monde !
Il m'a vraiment touché, je l'ai trouvé beau, doux, presque amer parfois.
Je ne vous en dis pas plus, mais je vous partage la quatrième de couverture, colle à merveille au livre.


"Quel est le cri de l'ours en néerlandais?
Qu'est-ce qu'un moment parfait ?
Est-ce qu'on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ?
Et si on était tous des écureuils à la recherche de la plus belle noisette ?!"



manga - [Manga] Vanyda Petitg10
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





manga - [Manga] Vanyda Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Vanyda   manga - [Manga] Vanyda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Vanyda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: