Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:23

C'est très chouette ce type de liste....ça ouvre des horizons littéraires certains litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:49

Chatperlipopette a écrit:
C'est très chouette ce type de liste....ça ouvre des horizons littéraires certains litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Icon_biggrin

Me dis pas Chappy que tu manques d'idées de lecture mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:02

Mort de Robert Laffont, 93 ans, éditeur éclectique, mais tout de meme producteur de la collection
Pavillons, qui compta quelques grands noms de la littérature étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptySam 22 Mai 2010 - 0:03

Si vous avez loupé Alain Finkielkraut, hier soir sur la 3 ou ce soir sur la 2, vous n' ètes pas
encore à l' abri...
C' est sa tournée promo, et comme BHL, il est omniprésent et pour longtemps.
Mettez le filtre ou changez de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:08

Entendu ce matin à la radio : Gallimard, créé en mars 1911, à la suite de NRF, fêtera ses 100 ans en mars 2011. La personne interrogée, William Karel - réalisateur, projette un documentaire sur les écrivains qui ont traversé le siècle, les écrivains publiés par Gallimard... Comme un portrait du siècle à travers cent écrivains.
Plus que des auteurs, quand je pense à ces 100 ans, il me revient des titres, pleins, pleins : À l'ombre des jeunes filles en fleurs, L'étranger, Zazie dans le métro, Les armoires vides... Et plus récemment, Une éducation libertine , Les années....
Je trouve intéressant ce retour sur cette maison d'édition et son histoire.
Vous devez avoir vos titres qui ressurgissent.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:42

Dans l'express.

Citation :
La suite d'Alice au pays des merveilles, De l'autre coté du miroir,publiée en 1871, a été écourtée d'un chapitre, à la demande de l'illustrateur Sir John Tenniel. Une lettre de ce dernier, adressée à Lewis Caroll, révèle qu'il ne souhaitait pas illustrer le chapitre du "frelon à la perruque", "the Wasp in a Wig", ne voyant pas comment il pouvait illustrer ce personnage ("I can't see my way to a picture" écrit-il). L'illustrateur étant bien plus connu que Lewis Caroll, à l'époque, ce dernier a obtempéré. Aujourd'hui, ce chapitre est placé en appendice dans l'édition Livre de Poche. La lettre, mise en vente jeudi 27 mai par la maison Bloomsbury à Londres, est estimée entre 15 et 20 000 livres, soit 18 à 24 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:30

Vu et écouté ce soir dans l' émission de Frédéric Taddéi Ce soir ou jamais, Noam Chomsky,
l' intellectuel américain le plus connu depuis 30 ans.
Notamment pour ses prises de positions radicales contre la politique de son propre pays et aussi
celle du gouvernement Isrélien.
Naturellement, il a été question de l' évènement du jour, l' intervention des militaires Israéliens
contre un bateau "chargé de ravitailler les Palestiniens de Gaza."

Comme Michel Onfray, il est contesté par un certain nombre de gens, Chomsky...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:41

bix229 a écrit:
Vu et écouté ce soir dans l' émission de Frédéric Taddéi Ce soir ou jamais, Noam Chomsky,
l' intellectuel américain le plus connu depuis 30 ans.
Notamment pour ses prises de positions radicales contre la politique de son propre pays et aussi
celle du gouvernement Isrélien.
Naturellement, il a été question de l' évènement du jour, l' intervention des militaires Israéliens
contre un bateau "chargé de ravitailler les Palestiniens de Gaza."

Comme Michel Onfray, il est contesté par un certain nombre de gens, Chomsky...

Daniel Mermet avait fait une émission spéciale sur Chomsky dans "Là-bas si j'y suis", sur France-Inter - la semaine dernière, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:21

J' ai écouté l' émission et je connais un peu Chomsky...
Je voulais savoir si certains le connaissaient et ce qu' ils en pensaient...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:57

J' aimerais trouver le temps pour lire Les Chasses à l' homme de Grégoire Chamayou. Ed. La
Fabrique.

De Cro Magnon à Besson, Chamayou démontre que les chasses à l' homme sont une véritable technique de gouvernement par l' inquiétude, stratégie consciente et théorisée d' "insécurisation"...
La prédation n' est pas uniquement physique, Chamaillou décrypte les enjeux d' une cartographie mentale, inspiratrice d' une politque xénophobe, dessinant la ligne de partage entre la menace et ce qui mérite protection.

Doc La Quinzaine Littéraire, art. de Laurence Zordan, n° 1016
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:52

Paris en toutes lettres du 9 au 13 juin 2010.

Vu que samedi je suis à Metz, j'irais peut-être au banquet hugolien le dimanche, place des Vosges !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:55

Queenie a écrit:
Paris en toutes lettres du 9 au 13 juin 2010.

Vu que samedi je suis à Metz, j'irais peut-être au banquet hugolien le dimanche, place des Vosges !
j'avais mis l'affiche et l'annonce sur ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:03

Je m' étonne un peu de l' interet critique qui est porté à Anthony Trollope, romancier anglais
du 19e siècle...
Je ne l' ai jamais lu, je voudrais savoir s' il vaut d' etre lu ou si c' est un coup de pub médiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:34

bix229 a écrit:
Je m' étonne un peu de l' interet critique qui est porté à Anthony Trollope, romancier anglais
du 19e siècle...
Je ne l' ai jamais lu, je voudrais savoir s' il vaut d' etre lu ou si c' est un coup de pub médiatique ?
J'ai dans ma PAL Quelle époque ! mais pas encore pu l'ouvrir, bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:08

bix229 a écrit:
Je m' étonne un peu de l' interet critique qui est porté à Anthony Trollope, romancier anglais
du 19e siècle...
Je ne l' ai jamais lu, je voudrais savoir s' il vaut d' etre lu ou si c' est un coup de pub médiatique ?
on a eu une petite discussion autour de cet auteur ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: