Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:23

Orientale a écrit:
Steven a écrit:

Maintenant j'ose,
Car le passé m'encouragea de son parfum!
Oui, j'ose maintenant. Voilà j'aime quelqu'un....
Qui ne le sait pas d'ailleurs....
Pas encore...

Ah non, pardon ça c'est une autre histoire.

"L'autre histoire", c'est le debut de "Brulure de neige" de Francoise Ray? J'aime ce livre, il est super bien ecrit psychologiquement, cote intrigue tres captivant. Il apprends le francais erotique a des etrangers comme moi. litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 519158 attentif laugh
MAIS Francoise Ray m'a decue par ses "Souvenirs...", en avait-elle besoin?

Ce post m'avait échappé...J'espère qu'il n'aura échappé à personne d'autre...Ca change un peu ce genre de littérature...
Babelle écrivait sur le fil: La littérature érotique c'est de la littérature!... content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:49

Y-a-t-il un fil spécial pour la littérature érotique ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:14

Bédoulène a écrit:
Y-a-t-il un fil spécial pour la littérature érotique ?

On s'était posé la question quand étaient apparus les fils sur Sade et Gabrielle Wittkop. Et Apollinaire.
Le problème de créer un fil à part, c'est que ça peut attirer des visiteurs qui ne viendraient pas uniquement... comment dire... parler littérature.

De plus, publier des extraits interdits aux moins de 18 ans poserait des problèmes divers (vis-à-vis de l'hébergeur, notamment).

Il avait donc été décidé que c'est de la littérature... et qu'il appartenait à chacun d'être raisonnables dans les extraits proposés.
De toute façon, des modérateurs sont là pour modérer en cas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:38

Camus au Panthéon ? Franchement, on s' en fout..
Pourquoi le tuer une deuxième fois ? Pour faire mousser un président
analphabète ?
Mais lisons ou relisons le !

Il a tellement été décrié de son vivant. A commencer par Sartre !
De l' Homme révolté, Sartre écrit : "Et si votre livre témoignait simplement
votre incompétence philosphique ?
S' il était fait de connaissances ramassées à la hate et de seconde main ?
Et si vos pensées étaient vagues et banales ?"
Pas mal pour un type qui a plagié Heidegger et est devenu marxiste et maoiste !
Qui a lu Les Chemins de la liberté de Sartre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:59

bix229 a écrit:
Qui a lu Les Chemins de la liberté de Sartre ?
Moi, il y a longtemps, quand j'étais lycéenne en scratch en 2e pendant les cours d'histoire sous le pupitre. Tous les romans de Sartre, parus jusqu'alors, y sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:03

Des livres que j' ai lus de Sartre ne surnage que Les Mots.

Et je n' ai pas envie de relire ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:22

Pour l'instant ceci n'est pas compatible avec un livre électronique sourire sourire bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:29

Maline a écrit:
Pour l'instant ceci n'est pas compatible avec un livre électronique sourire sourire bravo
cheers c'est sublime aime
quel beau travail.. faut qu'on mette ce lien encore sur un autre fil.. ici il va se perdre, en tout cas merci pour cette trouvaille.. c'est magnifique enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:38

bix229 a écrit:
Des livres que j' ai lus de Sartre ne surnage que Les Mots.

Et je n' ai pas envie de relire ses livres...

Tandis que, pour ma part, Camus est "toujours" dans ma Pal... Si on peut le dire ainsi, je "l'aime" comme auteur, penseur, et homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:46

Ce soir sur France Inter, l'invité de L'humeur vagabonde était Jean Marc Hovasse, le biographe de Victor Hugo, à l'occasion de la réédition de Histoire d’un crime . Kathleen Evin a lu le passage suivant, saisissant d'actualité. Shocked

Citation :

En 1875, Victor Hugo rédige « ce que c’est que l’exil ». Rentré en France après la chute de Napoléon III , le poète avait, on le sait, passé 20 ans loin de son pays. Mais ses écrits, eux, y étaient toujours lus et redoutés par ceux qui avaient plié devant Napoléon le Petit. Il faut dire que le génie avait encore de la vigueur. Ecoutez plutôt :
« Il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène :il fait rage, il touche à tout, il court après les projets. Ne pouvant créer, il décrète ;il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel mais, hélas, cette roue tourne à vide. L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! »
Qui a dit qu’Hugo était démodé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:30

Dans le New York Times de cette semaine une enquête désopilante Steal These Books sur les vols de livres et pas seulement en période de fêtes …
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 19 Déc 2009 - 9:46

Maline a écrit:
Dans le New York Times de cette semaine une enquête désopilante Steal These Books sur les vols de livres et pas seulement en période de fêtes …
Merci.. très intéressant..
tout comme elle écrit - j'en ai eu aussi ma phase pour faire des bêtises.. mais jamais volé un livre..

cela me rappelle aussi le jour après la Foire à Francfort quand ils disent quel livre était celui qu'on a volé le plus.. halucinant - les gens qui aiment les livres vont en principe à cette foire - et puis ils volent des livres? Jamais pu comprendre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:23

Ce message peut être replacé sur tout autre fil mieux adapté si nécessaire.

Après 18 mois passés sur Parfum de Livres j'ai décidé de vous quitter.C'est tout simple:je ne suis plus heureux de venir ici.
La raison majeure de mon départ est que j'ai perdu la foi.Oui,assez rapidement perplexe,je suis devenu plus que sceptique.Tout bonnement je n'y crois plus.C'est donc en toute logique que je quitte Parfum.Je suis peut-être dans l'erreur mais je considère que je n'ai plus rien à faire ici.C'est pourquoi je vous dis au revoir.Je demande aux administrateurs de désactiver mon adhésion au 15 janvier si cela est possible.Je les en remercie. et souhaite bon vent à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité




litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:26

Je te souhaite également bonne route Bellonzo, en espérant que tu trouveras un endroit et des interlocuteurs correspondant mieux à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:19

Maline c'est une lecture "pop-up" ! Very Happy chouette


Bellonzo, je te souhaite de trouver réponse à tes attentes. J'appréciais tes commentaires.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: