| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bonjour Bonjour ! | |
|
+23rivela Ezechielle odrey Madame B. Queenie domreader Le Bibliomane Camille19 Marie Arabella Bédoulène chrisdusud bix229 Nathria Chatperlipopette coline eXPie Epi animal traversay Aira kenavo Shay 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Dim 2 Aoû 2009 - 14:21 | |
| Salut Shay et bienvenue | |
| | | Lucretius Envolée postale
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Dim 2 Aoû 2009 - 18:20 | |
| Bienvenue! L'informatique n'est pas un mauvais choix : plus de d'avenir qu'en librairie, et pas forcément inintéressante. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Lun 3 Aoû 2009 - 12:41 | |
| - Lucretius a écrit:
- Bienvenue! L'informatique n'est pas un mauvais choix : plus de d'avenir qu'en librairie, et pas forcément inintéressante.
Hum, franchement, j'en viens à en douter : de plus en plus - de ce que je constate dans la banque - le développement (et parfois les spécifications) part en Inde (ou en Chine, au Vietnâm...), les tests sont faits par les Marocains (notamment). La délocalisation de l'informatique, ça va très vite. Mais à une époque où l'on peut même faire appel à des juristes indiens formés au droit français, qu'est-ce qui ne se délocalise plus ? (bon, il faut avoir confiance, quand même...). | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Lun 3 Aoû 2009 - 13:04 | |
| oui mais c'est un "métier passion" comme on dit...
huhuhu... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| | | | Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Lun 3 Aoû 2009 - 17:03 | |
| Merci encore une fois à tous !! Je suis touchée d'un tel accueil ! - Citation :
- Hum, franchement, j'en viens à en douter
Oui c'est vrai les délocalisations vont bon train en informatique (remarque comme partout d'ailleurs ), cependant, de ce que je vois autour de moi, ca revient en France aussi. On se rend compte que même si les gens en Inde sont super bons niveau développement, le fait qu'on ait une culture totalement différente par exemple, fait qu'entre ce qui est attendu et ce qui est réalisé y a un gap plus ou moins grand.... je suis en train de m'enflammer dans une discussion qui ne concerne pas les livres non ? En tout cas, toujours est-il que y aura toujours besoin d'informaticien en France, comme y aura toujours besoin de Libraires ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Lun 3 Aoû 2009 - 17:08 | |
| - Shay a écrit:
- je suis en train de m'enflammer dans une discussion qui ne concerne pas les livres non ?
ah... mais pas besoin de limiter tes messages aux livres sur le forum.. on parle aussi de musique, films, photos, arts, souvenirs et ... et... et.. et tu peux même venir au bar - Queenie vient d'offrir des muffins aux fraises | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Lun 3 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Bienvenue sur ce forum Shay. | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! Ven 7 Aoû 2009 - 21:48 | |
| Bienvenue Shay | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour Bonjour ! | |
| |
| | | | Bonjour Bonjour ! | |
|