Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le piano bar

Aller en bas 
+40
unmotbleu
pia
topocl
Exini
shéhérazade
animal
Avadoro
mimi54
Stargazer
colimasson
Constance
Junie_Campireali
toma
Cachemire
Igor
darkanny
anagramme
Cliniou
GreatGatsby
shanidar
Babelle
Hexagone
Maline
Aeriale
Burlybunch
Nanou
Ezechielle
bulle
rivela
Maryvonne
Queenie
coline
Amapola
Epi
Marko
Li
kenavo
Marie
eXPie
Arabella
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:21

Bon, comme tout le monde trouve que c'est une bonne idée d'en ouvrir un mais que personne ne se décide, je me dévoue. Alors voilà un bar pour parler musique, tous les compositeurs qu'aime (ou pas), les interprètes, toutes nos versions préférés, les spectacles, les articles intéressants, les émissions qui concernent la musique, les sites et tout ce que vous voulez. Et comme pour écouter la musique il vaut mieux être comfortablment assis, je vous ai trouvé le cadre adequat


piano bar - Le piano bar 0366_h10



Alors faites un peu attention avec vos coups de parapluie pour ne pas trop saccager dentsblanches

Et pour nous mettre en train, je vais vous mettre un peu un compositeur qui pour le moment semblait faire l'unanimité

Rameau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:36

Je suis la première à m'installer, je me fais petite sur un siège, j'écoute Rameau. Silence.
Rameau est fini.
Il faut mettre quelque chose, je ne sais pas si cela va faire l'unanimité, mais c'est une belle, triste et poétique musique.
Pour oublier je dors

Qui chante?

Paroles

Je vous l'accorde, pas joyeux, mais le violon et le piano sont si beaux.
conciliabule Pis il me semble que Queenie aime bien aussi Mansfield TYA.


Dernière édition par Lara le Mer 12 Aoû 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:54

Ah, merci Arabella ! Ca a l'air confortable, c'est vrai !
On peut boire, en plus ? Dans piano bar, il y a bar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:58

Ah oui! L'ingrate que je suis! J'ai oublié de dire Merci!
Merci Arabella pour ce piano-bar! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:19

Merci Arabella!
Lara, tu n'avais pas parlé de Satie, ailleurs, je ne sais plus où?
Bar matinal pour moi, avec Rachmaninov ici
Avec, je ne résiste pas, un film que je ne peux revoir sans avoir la larme à l'oeil, pleurs
Shine
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:27

merci pour ce bar, Arabella

je vais m'installer au fond et écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:37

Oui Satie! J'allais oublié! J'en ai parlé sur les coups de coeurs musicaux.
Je ne sais pas si il a un fil.
C'est un type très intéressant, et ça musique est belle.
Je copie les posts à son propos:

Lara a écrit:
Un peu de mal avec Ocean Machine - Hide Nowhere. Peut-être un peu trop long... Wink

De mon côté, j'aime beaucoup Satie et je viens de découvrire chez lui des influences surréalistes.
Mon coup de coeur musical du jour:
Pièces froides
Ainsi que : Les Descriptions Automatiques
Attention, il y a trois parties pour ceux que ça intéresse:
Descriptions Automatiques/1. Sur un Vaisseau
Descriptions Automatiques/2. Sur une Lanterne
Descriptions Automatiques/3. Sur une Casque
Vous les trouvez sur le site, mais seulement en extrait... Je ne sais pas où les trouvez en entières sur internet.

conciliabule Suis entrain de fabriquer les liens.

Lara a écrit:
Tu as raison, j'ai joué les gnossiennes au piano et les indications sont toutes poétiques. Je cite: celle de la numéro 3:
"Conseillez-vous soigneusement
"Munissez-vous de clairvoyance"
"Seul, pendant un instant"
"De manière à obtenir un creux"
"Rentrer la tête"
J'ai trouvé une vidéo et pour vous donnez une idée les indications apparaissent à l'écran.
https://www.youtube.com/watch?v=juAY9Ws_26s
J'avais tellement aimé Satie que ma prof de piano m'avait proposé de créer un texte en fonction de mes ressentis sur les touches. Le tout était bizarre mais la prof de piano était heureuse. Si vous voulez le texte je vous le mettrai.

Il y a quelque chose de très mystique la-dedans, la prof de piano était persuadée que "Gnossienne" avait des origines grecques alors que pas du tout!. J'ai cherché de mon côté ""gnose, il s'agit d'une sorte de révélation intérieur et l'influence est plutôt sectaire. On le sent et le ressent et quand on arrive à s'approprier les sons, nos propres mots viennent s'y poser. Et alors cela devient notre histoire, plus que celle de Satie, on lui vole son oeuvre, enfin c'est beaucoup dire.

Un copain, qui est au conservatoire à Genève, et qui est un fou de piano, m'a prêté Shine, c'était très beau, j'acquiesce Marie!


Dernière édition par Lara le Mer 12 Aoû 2009 - 21:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:45

Merci pour cet endroit!

Lara a écrit:

Il faut mettre quelque chose, je ne sais pas si cela va faire l'unanimité, mais c'est une belle, triste et poétique musique.
Pour oublier je dors

Qui chante?

J'aime bien Mansfield Tya!! (l'album June plus particulièrment)

La chanteuse a aussi un autre groupe (Sexy Sushi), d'un genre tout à fait différent laugh


Le myspace de Sexy Sushi
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:56

Bonsoir! J'espere qu'il reste une petite place et que le recital n'est pas termine. Je soufflerais bien au pianiste de ce soir de nous jouer quelques preludes de Debussy ("des pas sur la neige" surtout) et une ou deux pieces de Scriabin (poeme pour piano op.32 par exemple). Et un petit americano maison avec tranche d'orange Very Happy mais Kenavo quelques morceaux de jazz seront les bienvenus... ah! Il va me plaire ce bar! Mais je ne peux pas joindre d'extraits...


Dernière édition par Marko le Mer 12 Aoû 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:03

eXPie a écrit:

On peut boire, en plus ? Dans piano bar, il y a bar...

Evidemment. Tu vois tout à gauche c'est la partie bar. Mais il faut aller se servir dentsblanches

D'ailleurs pour bien mettre en évidence cet aspect de l'endroit, on pourrait à chaque fois que l'on propose un morceau de musique y associer une boisson Wink .

J'ai vu que quetion musique, c'était bien parti, en particulier Rachmaninov et Satie pour un piano-bar, c'est parfait

Je vous propose un petit Poulenc
J'allais oublier Embarassed avec un petit coctail, gin-fizz par exemple. tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:03

Tiens, Marko, Scriabin by Scriabin ici
Ca gratte un peu, mais l'enregistrement n'est plus tout jeune!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:04

Marko a écrit:
Et un petit americano maison avec tranche d'orange Very Happy mais Kenavo quelques morceaux de jazz seront les bienvenus...
tchintchin tu peux compter là dessus.. surtout qu'il y a des merveilles concernant piano dans la musique jazz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:11

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Et un petit americano maison avec tranche d'orange Very Happy mais Kenavo quelques morceaux de jazz seront les bienvenus...
tchintchin tu peux compter là dessus.. surtout qu'il y a des merveilles concernant piano dans la musique jazz Very Happy

Nous attendons donc Kena.

Mais n'oublie pas les boissons dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:12

Et pour Lara, la Gnossienne n°3 ici
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:17

Très sympa ce piano bar, je veux bien m'y installer quelques instants pour écouter la musique (sauf Satie, désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piano bar - Le piano bar Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano bar - Le piano bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piano bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 62Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piano...
» commencer le piano
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: