| Le piano bar | |
|
+40unmotbleu pia topocl Exini shéhérazade animal Avadoro mimi54 Stargazer colimasson Constance Junie_Campireali toma Cachemire Igor darkanny anagramme Cliniou GreatGatsby shanidar Babelle Hexagone Maline Aeriale Burlybunch Nanou Ezechielle bulle rivela Maryvonne Queenie coline Amapola Epi Marko Li kenavo Marie eXPie Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Alors enregistré pendant le dernier concours Chopin, où ce jeune homme a tout rafflé
Nocturne opus 62 n°1
Et Szymanowski offert par Marko
Prélude | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 23:24 | |
| Ah, merci pour le Szymanowski (pour le Chopin aussi, d'ailleurs)... il faut vraiment que j'explore un peu plus ce compositeur... | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 23:43 | |
| Arabella, merci de ce piano bar! Il est très très confortable. Je vais tout écouter, tout cela me plaît, Scriabin et Satie plus que tout. Boulez a raison, mais je n'aime pas pour autant ses oeuvres à lui. Un parapluie sorti! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 0:05 | |
| Nos pros de la musique classique ne parlent pas d'elles.. je présume alors qu'elles ne sont pas si fabuleuses mais j'ai vu l'autre jour un concert d'eux et cela me plaisait bien malheureusement pas de vidéo seulement quelques chansons entre autre: Les soeurs Labèque - Schubert Fantasia in F minor | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 0:54 | |
| - Marie a écrit:
- Bar matinal pour moi, avec Rachmaninov ici
Avec, je ne résiste pas, un film que je ne peux revoir sans avoir la larme à l'oeil, Shine J'aime beaucoup moi aussi...Rachmaninov...et le film Shine sur le pianiste David Helfgott! David Helfgott joue Rachmaninov | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 1:05 | |
| - Marko a écrit:
- Bonsoir! J'espere qu'il reste une petite place et que le recital n'est pas termine. Je soufflerais bien au pianiste de ce soir de nous jouer quelques preludes de Debussy ("des pas sur la neige" surtout) [...] Mais je ne peux pas joindre d'extraits...
Debusssy-Des pas sur la neige | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 1:20 | |
| Anne Quffélec jour Bach (BWW639) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 1:28 | |
| De la Fantaisie de Schubert,des soeurs Labèque, je suis passée au fameux Lang Lang, et à son double en plus petit..
ici
Pour Lucretius, olé!
Et pour moi, ici Schumann Kreisleriana | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 8:31 | |
| - Lara a écrit:
- Je suis la première à m'installer, je me fais petite sur un siège, j'écoute Rameau. Silence.
Rameau est fini. Il faut mettre quelque chose, je ne sais pas si cela va faire l'unanimité, mais c'est une belle, triste et poétique musique. Pour oublier je dors
Qui chante?
Paroles
Je vous l'accorde, pas joyeux, mais le violon et le piano sont si beaux. Pis il me semble que Queenie aime bien aussi Mansfield TYA. - Li a écrit:
- Merci pour cet endroit!
- Lara a écrit:
Il faut mettre quelque chose, je ne sais pas si cela va faire l'unanimité, mais c'est une belle, triste et poétique musique. Pour oublier je dors
Qui chante?
J'aime bien Mansfield Tya!! (l'album June plus particulièrment)
La chanteuse a aussi un autre groupe (Sexy Sushi), d'un genre tout à fait différent
Le myspace de Sexy Sushi Merci Lara ! Faut les voir en concert, elles arrachent leur race ! Et c'est très loin de l'ambiance Piano- Bar (oserais-je dire Heureusement?) Je mettrais bien du Dresden Dolls pour taper un peu du marteau Mandy goes to Med School (allez, je suis gentiiiille j'ai mis une tranquille) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 9:06 | |
| Cela fait plaisir de venir le matin et d'écouter toutes ces musiques que voue avez mis la nuit. Merci Les soeurs Labèque, Lang Lang, je sens que l'on ne va tarder à aborder la question de l'interprétation, et c'est souvent une question qui fâche Queenie, c'est gentil d'être venue faire un tout, même un piano- bar ce n'est pas ton truc. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 11:05 | |
| - Li a écrit:
- J'aime bien Mansfield Tya!! (l'album June plus particulièrment)
Y'en a des vraiment bien dans le second album... je ne dors plus, ou sur le plafond.. sisi... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 12:07 | |
| Zhu Xiao-Mei . Les variations Goldberg. Bach
Dernière édition par coline le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 12:21 | |
| Wladimir Horowitz. Ballade. Chopin
et
Samson François. Ballade. Chopin | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 13 Aoû 2009 - 15:01 | |
| Un résumé de notre premier récital au piano bar:
Rameau
Shine