| Le piano bar | |
|
+40unmotbleu pia topocl Exini shéhérazade animal Avadoro mimi54 Stargazer colimasson Constance Junie_Campireali toma Cachemire Igor darkanny anagramme Cliniou GreatGatsby shanidar Babelle Hexagone Maline Aeriale Burlybunch Nanou Ezechielle bulle rivela Maryvonne Queenie coline Amapola Epi Marko Li kenavo Marie eXPie Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 18 Déc 2009 - 7:50 | |
| - Arabella a écrit:
- Un très beau concert Mahler ce soir pour moi, avec en particulier des extraits de Das Knaben Wunderhorn chantés par Matthias Goerne.
Alors un petit extrait :
Christa Ludwig Quelle chance de voir un concert pareil! Vive Paris! Matthias Goerne a vraiment une des plus belles voix qu'on puisse imaginer pour chanter ce répertoire et aussi celui de Schubert notamment. Je l'ai découvert en écoutant l'enregistrement de la symphonie lyrique de Zemlinsky et en le voyant sur scène dans le rôle de Wolfram (Tannhäuser). Quelle chaleur dans cette voix... Il faut absolument écouter ce disque: | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 18 Déc 2009 - 8:36 | |
| D'accord avec toi, Matthias Goerne a un talent incroyable, pas seulement une belle voix, mais une façon tellement intelligente de s'en servir, pour donner sens à ce qu'il chante. Au point que dans ces Knaben Wunderhorn que je connais par coeur, c'est avec Mahler que je suis entrée dans le lied allemand, et j'ai écouté tout ça un nombre incalculable de fois, il a été capable de me surprendre. Le concert sera diffusé sur France Musique le 12 janvier, et je ne raterai pour rien au monde les Kindertotenlieder le 23 septembre. C'est presque dans un an, mais j'attends déjà. Alors pour patienter : ici | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Jeu 24 Déc 2009 - 19:01 | |
| De circonstance : Bach: Weihnachtsoratorium BWV 248, ici dirigé par Peter Schreier Ou ici, dans une version kitchounette (pour le décorum), dirigée par Nikolaus Harnoncourt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Dim 27 Déc 2009 - 23:05 | |
| Un peu de Cristobal de Morales (ca 1500-1553) : Parce mihi domine, avec le Hilliard Ensemble. ... et le même morceau ici, avec toujours le Hilliard Ensemble, mais également, au saxophone, Jan Garbarek (extrait de son fameux disque Officium). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Lun 4 Jan 2010 - 14:01 | |
| Très bon Jan Garbarek comme Niels Petter Molvaer dans un registre de fusion jazz planant, ethnique et électronique: Khmer
Suite au film de Jan Kounen sur Chanel et Stravinsky:
Stravinsky: 5 pièces faciles pour 2 pianos
La première pièce est jouée par les 2 comédiens dans le film.
Et évidemment:
Le Sacre du Printemps Chorégraphie de Pina Bausch | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Lun 4 Jan 2010 - 17:58 | |
| Je n'ai pas suivi: tu as vu le film Marko ? Je ne suis pas trop tentée d'aller le voir, mais si tu me donnes de bonnes raisons | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Lun 4 Jan 2010 - 19:35 | |
| Merci Kenavo | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 15 Jan 2010 - 0:33 | |
| Racha Arodaky: Suites de Haendel | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Lun 25 Jan 2010 - 13:22 | |
| Retour à la musique contemporaine avec Jonathan Harvey et son concerto pour percussion. Harvey est un héritier de Messiaen et du spectralisme (Grisey, Murail...). J'aime la façon dont il utilise l'électronique dans des formations orchestrales de grande envergure. Ce concerto est accessible et une des grandes réussites de la musique de la fin du XXe siècle. Le cinéaste Thomas Clay a utilisé certaines de ses compositions dans son film "The great ecstasy of Robert Carmichael". Ici des extraits de très moyenne qualité sonore mais qui donnent une idée. Je recommande l'écoute de l'album qui est formidable. Il est dirigé par le grand compositeur/chef-d'orchestre Peter Eötvos. Jonathan Harvey: Concerto pour percussion | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Mar 9 Fév 2010 - 10:02 | |
| Alexandre Tharaud et Chopin... Chopin: Nocturne N°20 (+ Ecossaises opus 72) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le piano bar Mar 9 Fév 2010 - 19:17 | |
| Merci Marko! Je crois que je vais le commander.. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Dim 7 Mar 2010 - 10:37 | |
| Suite à un petit échange au bar, Jean-Féry Rebel, Les éléments, Le chaos | |
|
| |
| Sujet: Re: Le piano bar Lun 8 Mar 2010 - 23:01 | |
| Le chaos, ça reste fascinant, j'aime beaucoup. Dans le Diapason de ce mois-ci se trouve un article sur la Musique contemporaine. L'article présente 10 compositeurs, tous nés après 1955, et de styles divers. Des compositeurs moins connus que Dusapin, Adès, Grisey... Les compositeurs présentés, je ne les connaissais pas... Par exemple, Guillaume Connesson, né en 1970, dont voici Techno-parade (la réalisation dépote pas mal). - Citation :
- Connesson emprunte-t-il trop aux "musiques actuelles" rap, techni, métal dans Techno-Parade, Initials dances ou Jurassic Trip ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le piano bar | |
| |
|
| |
| Le piano bar | |
|