Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le piano bar

Aller en bas 
+40
unmotbleu
pia
topocl
Exini
shéhérazade
animal
Avadoro
mimi54
Stargazer
colimasson
Constance
Junie_Campireali
toma
Cachemire
Igor
darkanny
anagramme
Cliniou
GreatGatsby
shanidar
Babelle
Hexagone
Maline
Aeriale
Burlybunch
Nanou
Ezechielle
bulle
rivela
Maryvonne
Queenie
coline
Amapola
Epi
Marko
Li
kenavo
Marie
eXPie
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 40 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:50

Arabella a écrit:
Un très beau concert Mahler ce soir pour moi, avec en particulier des extraits de Das Knaben Wunderhorn chantés par Matthias Goerne.
Alors un petit extrait :


Christa Ludwig

Quelle chance de voir un concert pareil! Vive Paris! Matthias Goerne a vraiment une des plus belles voix qu'on puisse imaginer pour chanter ce répertoire et aussi celui de Schubert notamment. Je l'ai découvert en écoutant l'enregistrement de la symphonie lyrique de Zemlinsky et en le voyant sur scène dans le rôle de Wolfram (Tannhäuser). Quelle chaleur dans cette voix... Il faut absolument écouter ce disque:

Le piano bar - Page 18 Zemlin10
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:36

D'accord avec toi, Matthias Goerne a un talent incroyable, pas seulement une belle voix, mais une façon tellement intelligente de s'en servir, pour donner sens à ce qu'il chante. Au point que dans ces Knaben Wunderhorn que je connais par coeur, c'est avec Mahler que je suis entrée dans le lied allemand, et j'ai écouté tout ça un nombre incalculable de fois, il a été capable de me surprendre.

Le concert sera diffusé sur France Musique le 12 janvier, et je ne raterai pour rien au monde les Kindertotenlieder le 23 septembre. C'est presque dans un an, mais j'attends déjà. sourire

Alors pour patienter :

ici
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:01

De circonstance : Bach: Weihnachtsoratorium BWV 248, ici dirigé par Peter Schreier
Ou ici, dans une version kitchounette (pour le décorum), dirigée par Nikolaus Harnoncourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:05

Un peu de Cristobal de Morales (ca 1500-1553) : Parce mihi domine, avec le Hilliard Ensemble.
... et le même morceau ici, avec toujours le Hilliard Ensemble, mais également, au saxophone, Jan Garbarek (extrait de son fameux disque Officium).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:01

Très bon Jan Garbarek comme Niels Petter Molvaer dans un registre de fusion jazz planant, ethnique et électronique: Khmer


Suite au film de Jan Kounen sur Chanel et Stravinsky:

Stravinsky: 5 pièces faciles pour 2 pianos

La première pièce est jouée par les 2 comédiens dans le film.

Et évidemment:

Le Sacre du Printemps Chorégraphie de Pina Bausch
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:58

Je n'ai pas suivi: tu as vu le film Marko ?

Je ne suis pas trop tentée d'aller le voir, mais si tu me donnes de bonnes raisons sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:28

Arabella a écrit:
Je n'ai pas suivi: tu as vu le film Marko ?

Je ne suis pas trop tentée d'aller le voir, mais si tu me donnes de bonnes raisons sourire
le compte rendu de Marko est ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:35

Merci Kenavo bisous
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:33

Racha Arodaky: Suites de Haendel
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:22

Retour à la musique contemporaine avec Jonathan Harvey et son concerto pour percussion. Harvey est un héritier de Messiaen et du spectralisme (Grisey, Murail...). J'aime la façon dont il utilise l'électronique dans des formations orchestrales de grande envergure. Ce concerto est accessible et une des grandes réussites de la musique de la fin du XXe siècle. Le cinéaste Thomas Clay a utilisé certaines de ses compositions dans son film "The great ecstasy of Robert Carmichael".

Le piano bar - Page 18 71035710

Ici des extraits de très moyenne qualité sonore mais qui donnent une idée. Je recommande l'écoute de l'album qui est formidable. Il est dirigé par le grand compositeur/chef-d'orchestre Peter Eötvos.

Jonathan Harvey: Concerto pour percussion
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:02

Alexandre Tharaud et Chopin...

Le piano bar - Page 18 Tharau10

Chopin: Nocturne N°20 (+ Ecossaises opus 72)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:17

Merci Marko! Je crois que je vais le commander..
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:17

Le piano bar - Page 18 61bbcd1a132ab39c212a57d380fd8133

Ce soir, je vais au concert avec l'orchestre philharmonique sous Sir Simon Rattle et la pianiste japonaise Mitsuko Uchida qui jouera le concerto pour piano n° 5 de Beethoven, le « concerto Empereur ». Il y a d’ailleurs la possibilité d’écouter le concert dès demain matin à 11 h via le « Digital Concert Hall ». (Je crains qu’il n’y ait une obole à payer.)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:37

Suite à un petit échange au bar, Jean-Féry Rebel, Les éléments, Le chaos
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:01

Le chaos, ça reste fascinant, j'aime beaucoup.

Dans le Diapason de ce mois-ci se trouve un article sur la Musique contemporaine. L'article présente 10 compositeurs, tous nés après 1955, et de styles divers.
Des compositeurs moins connus que Dusapin, Adès, Grisey...
Les compositeurs présentés, je ne les connaissais pas... honte
Par exemple, Guillaume Connesson, né en 1970, dont voici Techno-parade (la réalisation dépote pas mal).
Citation :
Connesson emprunte-t-il trop aux "musiques actuelles" rap, techni, métal dans Techno-Parade, Initials dances ou Jurassic Trip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Le piano bar - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   Le piano bar - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piano bar
Revenir en haut 
Page 18 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 40 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piano...
» commencer le piano
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: