| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le piano bar | |
|
+40unmotbleu pia topocl Exini shéhérazade animal Avadoro mimi54 Stargazer colimasson Constance Junie_Campireali toma Cachemire Igor darkanny anagramme Cliniou GreatGatsby shanidar Babelle Hexagone Maline Aeriale Burlybunch Nanou Ezechielle bulle rivela Maryvonne Queenie coline Amapola Epi Marko Li kenavo Marie eXPie Arabella 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 19:21 | |
| Bon, comme tout le monde trouve que c'est une bonne idée d'en ouvrir un mais que personne ne se décide, je me dévoue. Alors voilà un bar pour parler musique, tous les compositeurs qu'aime (ou pas), les interprètes, toutes nos versions préférés, les spectacles, les articles intéressants, les émissions qui concernent la musique, les sites et tout ce que vous voulez. Et comme pour écouter la musique il vaut mieux être comfortablment assis, je vous ai trouvé le cadre adequat Alors faites un peu attention avec vos coups de parapluie pour ne pas trop saccager Et pour nous mettre en train, je vais vous mettre un peu un compositeur qui pour le moment semblait faire l'unanimité Rameau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 19:36 | |
| Je suis la première à m'installer, je me fais petite sur un siège, j'écoute Rameau. Silence. Rameau est fini. Il faut mettre quelque chose, je ne sais pas si cela va faire l'unanimité, mais c'est une belle, triste et poétique musique. Pour oublier je dorsQui chante? ParolesJe vous l'accorde, pas joyeux, mais le violon et le piano sont si beaux. Pis il me semble que Queenie aime bien aussi Mansfield TYA.
Dernière édition par Lara le Mer 12 Aoû 2009 - 20:21, édité 1 fois |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Ah, merci Arabella ! Ca a l'air confortable, c'est vrai ! On peut boire, en plus ? Dans piano bar, il y a bar... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 19:58 | |
| Ah oui! L'ingrate que je suis! J'ai oublié de dire Merci! Merci Arabella pour ce piano-bar! |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 20:19 | |
| Merci Arabella! Lara, tu n'avais pas parlé de Satie, ailleurs, je ne sais plus où? Bar matinal pour moi, avec Rachmaninov iciAvec, je ne résiste pas, un film que je ne peux revoir sans avoir la larme à l'oeil, Shine | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 20:27 | |
| merci pour ce bar, Arabella je vais m'installer au fond et écouter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 20:37 | |
| Oui Satie! J'allais oublié! J'en ai parlé sur les coups de coeurs musicaux. Je ne sais pas si il a un fil. C'est un type très intéressant, et ça musique est belle. Je copie les posts à son propos: - Lara a écrit:
- Un peu de mal avec Ocean Machine - Hide Nowhere. Peut-être un peu trop long...
De mon côté, j'aime beaucoup Satie et je viens de découvrire chez lui des influences surréalistes. Mon coup de coeur musical du jour: Pièces froides Ainsi que : Les Descriptions Automatiques Attention, il y a trois parties pour ceux que ça intéresse: Descriptions Automatiques/1. Sur un Vaisseau Descriptions Automatiques/2. Sur une Lanterne Descriptions Automatiques/3. Sur une Casque Vous les trouvez sur le site, mais seulement en extrait... Je ne sais pas où les trouvez en entières sur internet.
Suis entrain de fabriquer les liens. - Lara a écrit:
- Tu as raison, j'ai joué les gnossiennes au piano et les indications sont toutes poétiques. Je cite: celle de la numéro 3:
"Conseillez-vous soigneusement "Munissez-vous de clairvoyance" "Seul, pendant un instant" "De manière à obtenir un creux" "Rentrer la tête" J'ai trouvé une vidéo et pour vous donnez une idée les indications apparaissent à l'écran. https://www.youtube.com/watch?v=juAY9Ws_26s J'avais tellement aimé Satie que ma prof de piano m'avait proposé de créer un texte en fonction de mes ressentis sur les touches. Le tout était bizarre mais la prof de piano était heureuse. Si vous voulez le texte je vous le mettrai. Il y a quelque chose de très mystique la-dedans, la prof de piano était persuadée que "Gnossienne" avait des origines grecques alors que pas du tout!. J'ai cherché de mon côté ""gnose, il s'agit d'une sorte de révélation intérieur et l'influence est plutôt sectaire. On le sent et le ressent et quand on arrive à s'approprier les sons, nos propres mots viennent s'y poser. Et alors cela devient notre histoire, plus que celle de Satie, on lui vole son oeuvre, enfin c'est beaucoup dire. Un copain, qui est au conservatoire à Genève, et qui est un fou de piano, m'a prêté Shine, c'était très beau, j'acquiesce Marie!
Dernière édition par Lara le Mer 12 Aoû 2009 - 21:31, édité 4 fois |
| | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Merci pour cet endroit! - Lara a écrit:
Il faut mettre quelque chose, je ne sais pas si cela va faire l'unanimité, mais c'est une belle, triste et poétique musique. Pour oublier je dors
Qui chante?
J'aime bien Mansfield Tya!! (l'album June plus particulièrment) La chanteuse a aussi un autre groupe (Sexy Sushi), d'un genre tout à fait différent Le myspace de Sexy Sushi | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 20:56 | |
| Bonsoir! J'espere qu'il reste une petite place et que le recital n'est pas termine. Je soufflerais bien au pianiste de ce soir de nous jouer quelques preludes de Debussy ("des pas sur la neige" surtout) et une ou deux pieces de Scriabin (poeme pour piano op.32 par exemple). Et un petit americano maison avec tranche d'orange mais Kenavo quelques morceaux de jazz seront les bienvenus... ah! Il va me plaire ce bar! Mais je ne peux pas joindre d'extraits...
Dernière édition par Marko le Mer 12 Aoû 2009 - 21:22, édité 1 fois | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 21:03 | |
| - eXPie a écrit:
On peut boire, en plus ? Dans piano bar, il y a bar... Evidemment. Tu vois tout à gauche c'est la partie bar. Mais il faut aller se servir D'ailleurs pour bien mettre en évidence cet aspect de l'endroit, on pourrait à chaque fois que l'on propose un morceau de musique y associer une boisson . J'ai vu que quetion musique, c'était bien parti, en particulier Rachmaninov et Satie pour un piano-bar, c'est parfait Je vous propose un petit Poulenc J'allais oublier avec un petit coctail, gin-fizz par exemple. | |
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 21:03 | |
| Tiens, Marko, Scriabin by Scriabin ici Ca gratte un peu, mais l'enregistrement n'est plus tout jeune! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 21:04 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 21:11 | |
| | |
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 21:12 | |
| Et pour Lara, la Gnossienne n°3 ici | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le piano bar Mer 12 Aoû 2009 - 21:17 | |
| Très sympa ce piano bar, je veux bien m'y installer quelques instants pour écouter la musique (sauf Satie, désolée). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le piano bar | |
| |
| | | | Le piano bar | |
|