| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le piano bar | |
|
+40unmotbleu pia topocl Exini shéhérazade animal Avadoro mimi54 Stargazer colimasson Constance Junie_Campireali toma Cachemire Igor darkanny anagramme Cliniou GreatGatsby shanidar Babelle Hexagone Maline Aeriale Burlybunch Nanou Ezechielle bulle rivela Maryvonne Queenie coline Amapola Epi Marko Li kenavo Marie eXPie Arabella 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 2:15 | |
| Et je rajoute un Moment musical de Schubert n°2 Et un prélude de Bach ,beau à pleurer aussi.. ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 2:23 | |
| Etant bien moins connaisseuse que certains ici je vais rester dans les valeurs sûres, avec Horowitz et Chopin.
Après la douceur de Marie et de Bach, un petit morceau qu'adolescente j'écoutais en boucle ; idéal pour se réveiller le matin non ? clic |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 7:36 | |
| Moi je préfère quand même nettement quand ça secoue un peu comme un cabaret La Jeannette et son petit voisin
Un couple normal | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 7:37 | |
| - Marie a écrit:
Je l'ai découverte avec ça,et, au piano, ma mère, qui travaillait au moins 5 heures tous les jours. J'en ai tourné, des pages!! La tempête 3ème mouvement. Beethoven Ah oui, cela doit être marquant, c'est sûr. Chez moi pas du tout de musique, mais vraiment pas du tout. Je n'ai commencé à découvrir, petit à petit qu'à la fin de l'adolescence, avancant un peu au hasard. | |
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 7:41 | |
| Après avoir été réveillé par Queenie, commençons la journée en douceur avec Fauré Elegie | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Piano Cafard ! (avec son pourri) | |
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 12:09 | |
| Très souvent on pose la question du livre que l'on emporterait sur une île déserte. J'avoue que je suis totalement incapable d'y répondre, et qu'en fin de compte, je ne pourrrais que répondre au hasard, tant il y a de livres que j'aimerais y amener, et qu'un choix d'un ouvrage unique est en fin de compte impossible. Suivant l'humeur du jour, ce la pourrait être Le journal de Gombrowicz, les oeuvres complètes de Shakespeare, Le quatuor d'Alexandrie de Durrell, La comédie humaine de Balzac (je sais je triche un peu là....).
En revanche, si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela
Et vous, que choisiriez-vous ? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 12:35 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi je préfère quand même nettement quand ça secoue un peu comme un cabaret
La Jeannette et son petit voisin
Un couple normal J'aime bien moi aussi la Jeannette... Et aussi William Sheller à son piano... Un homme heureux | |
| | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 12:41 | |
| - coline a écrit:
Et aussi William Sheller à son piano... Un homme heureux Ou Sheller qui chante Barbara Vienne | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 12:44 | |
| - Arabella a écrit:
- si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela
Et vous, que choisiriez-vous ? Et moi ce serait celui-ci...parce que c'est celui que j'ai le plus écouté dans ma vie...J'en ai besoin... La passion selon Saint Matthieu de Bach Autre extrait: 39. Aria A - Erbarme dich
Dernière édition par coline le Ven 14 Aoû 2009 - 12:58, édité 1 fois | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 12:57 | |
| - Arabella a écrit:
- Très souvent on pose la question du livre que l'on emporterait sur une île déserte.
de la musique pour une île idéserte? aucune! il y a le son de la mer autour.. la plus belle musique que je peux m'imaginer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 14:07 | |
| - Arabella a écrit:
- si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela
Et vous, que choisiriez-vous ? Question impossible... un seul titre... Déjà pour le livre je n'arrive pas à répondre... J'ai une autre idée de musique pour le bar, qui connaît Tiersen (summer 78) ou Himalaya, l'enfance d'un chef?? Le premier est un compositeur connu à cause de la musique d' Amélie Poulain, ainsi que de Good bye Lenine. J'ai son Cd et j'affectionne particulièrement: L'absente Sur le fil L' Homme aux Bras Ballantset Les bras de mer Celle-ci est chantée! Concert en live. Le deuxième est un film, dont les musiques sont magnifiques autant que les images! |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 15:13 | |
| - Arabella a écrit:
En revanche, si on m'obligeait à choisir un seul disque parmi tous ceux que je possède ou même qui existent, étrangement je n'aurais aucune hésitation. Comme une totale évidence, presque un non choix je prendrais cela
Et vous, que choisiriez-vous ? S'il ne devait y en avoir qu'un ce serait sans hésiter: Don Giovanni de Mozart Dans cette version du film de Losey qui n'est pas forcément la meilleure mais qui est mon premier choc musical (et cinématographique en même temps). J'avais 11 ans quand le film est sorti en 1979 et j'ai encore chaque image dans la tête en ne l'ayant revu qu'une fois. J'en connais la musique par coeur et c'est pour moi une oeuvre parfaite. Je ne m'en lasserai jamais et sur l'ile déserte j'aurais besoin de ce mélange de légèreté, d'humour, d'ironie en même temps que de puissance et de douleur tragique. Et il y a ces voix superbes: Ruggero Raimondi, Kiri Te Kanawa, Teresa berganza, Edda Moser, José Van Dam... Et l'extrait: IN QUALI ECCESSI O NUMI, MI TRADI' QUELL' ALMA INGRATA (j'ai encore des frissons en regardant cette scène!) | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 15:40 | |
| - coline a écrit:
- Arabella a écrit:
Et vous, que choisiriez-vous ? Et moi ce serait celui-ci...parce que c'est celui que j'ai le plus écouté dans ma vie...J'en ai besoin... La passion selon Saint Matthieu de Bach
Autre extrait: 39. Aria A - Erbarme dich J'hésiterais entre plusieurs, mais à chaque fois, ce serait du Bach. Partita n°2 (avec la chaconne ), ou bien éventuellement la suite pour violoncelle n°5 (plus que la 3). Ou, oui, la Passion selon Saint Matthieu... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le piano bar Ven 14 Aoû 2009 - 15:43 | |
| Bach c'est intemporel et sublime mais vous imaginez écouter ça tout le temps sur l'ile déserte? Peut-être... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le piano bar | |
| |
| | | | Le piano bar | |
|