Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
La ressemblance avec le Presto de Prokofiev est frappante !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le piano bar Ven 20 Déc 2013 - 15:38
Et oui, Sting a fait son Gainsbourg en adaptant un morceau classique célèbre. Prokofiev est un dieu du rythme qui peut parfois devenir presque satanique! Le 2ème concerto pour piano notamment est complètement dément. Et l'opéra L'Ange de feu (dont est tirée la 3ème symphonie) très impressionnant. Il a un sens dramatique formidable et l'écouter en concert est très jouissif.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le piano bar Ven 27 Déc 2013 - 20:54
Marko a écrit:
Rencontre du violoncelle et de la Kora à écouter au calme sur une bonne chaine HIFI. Cet album date de 3 ou 4 ans mais je ne le découvre qu'aujourd'hui.
C'est un bon album, j'avais vu le concert sur Arte il y a quelque temps, le mélange des sonorités donne un très bon résultat. Dans une optique un peu similaire (rencontre de deux instruments qui, cette fois, sont beaucoup plus proches, mais le son est très beau), voici un duo harpe et kora, avec Catrin Finch et Seckou Keita :
Sujet: Re: Le piano bar Ven 27 Déc 2013 - 23:30
Très chouette! ça me fait penser aux musiques de films de Gustavo Santaolalla: Iguazu
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 0:21
Avant d'aller dormir...Final du Double concerto pour hautbois, harpe et cordes (1966) de Hans Werner Henze
Citation :
The Double Concerto was inspired by the astonishing artistry and virtuosity of Heinz Holliger on the oboe, who performs it here with his wife, Ursula, on the harp. Highly inventive and resourceful, this performance is authoritative and is given an exemplary recording.
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 0:40
Je viens rarement par ici , plutôt happée par les fils littéraires .....C'est dommage : on y écoute de belles choses et diantre ........ comme ça fait du bien !
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 0:41
églantine a écrit:
Je viens rarement par ici , plutôt happée par les fils littéraires .....C'est dommage : on y écoute de belles choses et diantre ........ comme ça fait du bien !
Souvent je viens d'abord ici quand quelqu'un a posté une musique et je l'écoute tout en regardant les autres fils.
églantine Zen littéraire
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 0:49
Marko a écrit:
églantine a écrit:
Souvent je viens d'abord ici quand quelqu'un a posté une musique et je l'écoute tout en regardant les autres fils.
Trés bonne idée et je ne manquerai pas de m'en inspirer pour aborder l'année 2014 Merci Marko .
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 1:10
Marko a écrit:
églantine a écrit:
Si je change de fil, la musique s'arrête; à moins d'ouvrir parfum une deuxième fois. Comment fais tu?
anagramme Agilité postale
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 1:17
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 9:46
unmotbleu a écrit:
Marko a écrit:
églantine a écrit:
Si je change de fil, la musique s'arrête; à moins d'ouvrir parfum une deuxième fois. Comment fais tu?
je l'ouvre une 2ème fois
Louvaluna Envolée postale
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 12:47
Marko a écrit:
unmotbleu a écrit:
Marko a écrit:
églantine a écrit:
je l'ouvre une 2ème fois
Très bonne idée ! Que j'ai d'ailleurs appliquée à la seconde.
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Le piano bar Dim 29 Déc 2013 - 13:05
J'écoute le duo Kora et violoncelle, je ne l'en lasse pas. Merci Marko
églantine Zen littéraire