Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Craig Johnson

Aller en bas 
+13
Queenie
Avadoro
pia
shanidar
bix229
topocl
Igor
Cassiopée
Epi
Noémie
domreader
kenavo
Nathria
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:06

topocl a écrit:
Déception, bix?
Non pas du tout ! Encore que la séquence finale est trop longue. On y parle trop. Et on perd de
l' efficacité et de l' émotion...
Au fait, en cherchant sur Google, j' au vu que le livre avait été adapté à la télé pour une série qui
s' appelle Longmire.

A se demander si les auteurs de polars n' écrivent pas leurs bouquins en fonction de la série à venir...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:14

Ou si les créateurs de série ne cherchent pas trop à se casser la tête pour leurs scénarios...

Les fans de Craig Johnson la trouvent décevante, parait-il
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:22

topocl a écrit:
Ou si les créateurs de série ne cherchent pas trop à se casser la tête pour leurs scénarios...

Les fans de Craig Johnson la trouvent décevante, parait-il
ça ne me surprend pas. Je n' aurais d' ailleurs pas envie de la voir, cette série. Mon cinéma à moi me suffit quand un livre me plait.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:26

c'est toujours dur de voir un film après avoir aimé un livre. Ca ne correspond jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:37

topocl a écrit:
c'est toujours dur de voir un film après avoir aimé un livre. Ca ne correspond jamais.
Une exception rare : Le Guépard. Peut etre parce que Visconti était comme Lmapedusa un aristocrate
en rupture de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:49

J'arrive pas très bien à rentrer dans Little Bird. Quelque chose ne prend pas. J'ai du lire 1/3. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:58

Questionnement de Queenie : suis-je normale  rire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:16

Je ne doute en rien de ma normalité !


J'arrive pas à accrocher au mollasson de Longmire. Ça tourne drôlement en rond autour du pot. Et ça manque de densité. Je veux bien du déjà vu et des clichés mais faut que ça bouge. Et là. Point mort. J'en suis presque à la moitié. J'patiente.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:27

Tu vas voir sous la tempête, il n'a rien d 'un mollasson.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:51

topocl a écrit:
Tu vas voir sous la tempête, il n'a rien d 'un mollasson.
Oh et puis les personnages ont quand meme bien le droit d' exister en fonction de critères autres que
ceux du lecteur.
Mais ça n'empeche quand meme pas d' imaginer ni d' inventer. Surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:01

bix229 a écrit:
topocl a écrit:
Tu vas voir sous la tempête, il n'a rien d 'un mollasson.
Oh et puis les personnages ont quand meme bien le droit d' exister en fonction de critères autres que
ceux du lecteur.

En fait, je disais qu'ils manquaient d'épaisseur, et que j'ai du mal à croire en eux, même à les distinguer parfois (entre Henry et Longmire... par exemple... ça se sent notamment au niveau des dialogues... parfois difficile de savoir qui s'exprime je trouve).
Je n'impose pas mes critères, je trouve qu'ils manquent des leurs.



Topocl : j'attends la tempête !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:02

Ah, je suis tout à fait d'accord, pour les dialogues: on ne sait pas toujours qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:45

topocl a écrit:
Ah, je suis tout à fait d'accord, pour les dialogues: on ne sait pas toujours qui parle.
Oui, mais ce n' est pas genant. Enfin pas trop. Et ça se produit assez souvent pour les écrivains
qui dialoguent beaucoup. Je pense à Ivy Compton Burnett par exemple.

Quant aux repères propres au polar, on les accepte bien si l' auteur sait les exploiter, ce qui est
le cas, à mon avis pour Craig Johsnon.
La faiblesse du livre, à mon avis, c' est la séquence finale, trop longue et senti boulga.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:38

Et bien je ne sais pas trop ce que c'est (mais je le subodore) ,mais je dois bien aimer le senti boulga  sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:46

Oui, il y a une certaine lenteur dans les bouquins de Craig Johnson et c'est peut être une spécificité de cette série.
On est à Durant, comté d'Absaroka - Wyoming, c'est à dire un bled où la précipitation n'est pas de mise. Alors le texte en est le reflet...

Plus nerveux serait la Trilogie Lloyd Hopkins de James Ellroy. Un tout autre registre de polar et qui malgré le fait que les éditions datent d'une trentaine d'années (et pas relue depuis) tiennent encore la route.
Maintenant, je dis ça mais bon, c'est comme on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craig Johnson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craig Johnson
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craig Silvey [Australie]
» Craig Higginson [Afrique du Sud]
» [Roman Graphique] Craig Thompson
» Denis Johnson
» Samuel Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: