| Craig Johnson | |
|
+13Queenie Avadoro pia shanidar bix229 topocl Igor Cassiopée Epi Noémie domreader kenavo Nathria 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Craig Johnson Mer 7 Mai 2014 - 16:06 | |
| - topocl a écrit:
- Déception, bix?
Non pas du tout ! Encore que la séquence finale est trop longue. On y parle trop. Et on perd de l' efficacité et de l' émotion... Au fait, en cherchant sur Google, j' au vu que le livre avait été adapté à la télé pour une série qui s' appelle Longmire. A se demander si les auteurs de polars n' écrivent pas leurs bouquins en fonction de la série à venir... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Craig Johnson Mer 7 Mai 2014 - 16:14 | |
| Ou si les créateurs de série ne cherchent pas trop à se casser la tête pour leurs scénarios...
Les fans de Craig Johnson la trouvent décevante, parait-il | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Craig Johnson Mer 7 Mai 2014 - 16:22 | |
| - topocl a écrit:
- Ou si les créateurs de série ne cherchent pas trop à se casser la tête pour leurs scénarios...
Les fans de Craig Johnson la trouvent décevante, parait-il ça ne me surprend pas. Je n' aurais d' ailleurs pas envie de la voir, cette série. Mon cinéma à moi me suffit quand un livre me plait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Craig Johnson Mer 7 Mai 2014 - 16:26 | |
| c'est toujours dur de voir un film après avoir aimé un livre. Ca ne correspond jamais. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Craig Johnson Mer 7 Mai 2014 - 16:37 | |
| - topocl a écrit:
- c'est toujours dur de voir un film après avoir aimé un livre. Ca ne correspond jamais.
Une exception rare : Le Guépard. Peut etre parce que Visconti était comme Lmapedusa un aristocrate en rupture de ban. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Craig Johnson Jeu 8 Mai 2014 - 11:49 | |
| J'arrive pas très bien à rentrer dans Little Bird. Quelque chose ne prend pas. J'ai du lire 1/3. C'est normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Craig Johnson Jeu 8 Mai 2014 - 11:58 | |
| Questionnement de Queenie : suis-je normale ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Craig Johnson Ven 9 Mai 2014 - 10:16 | |
| Je ne doute en rien de ma normalité !
J'arrive pas à accrocher au mollasson de Longmire. Ça tourne drôlement en rond autour du pot. Et ça manque de densité. Je veux bien du déjà vu et des clichés mais faut que ça bouge. Et là. Point mort. J'en suis presque à la moitié. J'patiente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Craig Johnson Ven 9 Mai 2014 - 10:27 | |
| Tu vas voir sous la tempête, il n'a rien d 'un mollasson. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Craig Johnson Ven 9 Mai 2014 - 20:51 | |
| - topocl a écrit:
- Tu vas voir sous la tempête, il n'a rien d 'un mollasson.
Oh et puis les personnages ont quand meme bien le droit d' exister en fonction de critères autres que ceux du lecteur. Mais ça n'empeche quand meme pas d' imaginer ni d' inventer. Surtout pas ! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Craig Johnson Sam 10 Mai 2014 - 9:01 | |
| - bix229 a écrit:
- topocl a écrit:
- Tu vas voir sous la tempête, il n'a rien d 'un mollasson.
Oh et puis les personnages ont quand meme bien le droit d' exister en fonction de critères autres que ceux du lecteur. En fait, je disais qu'ils manquaient d'épaisseur, et que j'ai du mal à croire en eux, même à les distinguer parfois (entre Henry et Longmire... par exemple... ça se sent notamment au niveau des dialogues... parfois difficile de savoir qui s'exprime je trouve). Je n'impose pas mes critères, je trouve qu'ils manquent des leurs. Topocl : j'attends la tempête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Craig Johnson Sam 10 Mai 2014 - 9:02 | |
| Ah, je suis tout à fait d'accord, pour les dialogues: on ne sait pas toujours qui parle. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Craig Johnson Sam 10 Mai 2014 - 15:45 | |
| - topocl a écrit:
- Ah, je suis tout à fait d'accord, pour les dialogues: on ne sait pas toujours qui parle.
Oui, mais ce n' est pas genant. Enfin pas trop. Et ça se produit assez souvent pour les écrivains qui dialoguent beaucoup. Je pense à Ivy Compton Burnett par exemple. Quant aux repères propres au polar, on les accepte bien si l' auteur sait les exploiter, ce qui est le cas, à mon avis pour Craig Johsnon. La faiblesse du livre, à mon avis, c' est la séquence finale, trop longue et senti boulga. | |
|
| |
| Sujet: Re: Craig Johnson Sam 10 Mai 2014 - 16:38 | |
| Et bien je ne sais pas trop ce que c'est (mais je le subodore) ,mais je dois bien aimer le senti boulga . | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Craig Johnson Sam 10 Mai 2014 - 16:46 | |
| Oui, il y a une certaine lenteur dans les bouquins de Craig Johnson et c'est peut être une spécificité de cette série. On est à Durant, comté d'Absaroka - Wyoming, c'est à dire un bled où la précipitation n'est pas de mise. Alors le texte en est le reflet...
Plus nerveux serait la Trilogie Lloyd Hopkins de James Ellroy. Un tout autre registre de polar et qui malgré le fait que les éditions datent d'une trentaine d'années (et pas relue depuis) tiennent encore la route. Maintenant, je dis ça mais bon, c'est comme on veut... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craig Johnson | |
| |
|
| |
| Craig Johnson | |
|