| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Craig Johnson | |
|
+13Queenie Avadoro pia shanidar bix229 topocl Igor Cassiopée Epi Noémie domreader kenavo Nathria 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Craig Johnson Dim 19 Avr 2015 - 18:00 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je ne connais pas du tout cet auteur, peut-on lire ses livres indépendamment sans dommage pour la compréhension ou bien faut-il suivre une chronologie ?
Ainsi que le dit Topocl, il vaut mieux les lire chronologiquement. A savoir, les trois pr emiers : Little Bird, Le Camp des morts, L' Indien Blanc. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Craig Johnson Dim 19 Avr 2015 - 18:12 | |
| alors pour plus tard ma médiathèque ne possède que le 2 - 5 -6, franchement ils pourraient faire l'effort de chronologie ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Craig Johnson Dim 19 Avr 2015 - 18:30 | |
| Bix c'est un plaisir de te lire ! - bix229 a écrit:
Ainsi que le dit Topocl, il vaut mieux les lire chronologiquement. A savoir, les trois premiers :
Je dirais même il faut! Le texte y gagne beaucoup, on voit les personnages et les relations entre eux évoluer. Explique à ta médiathèque que c'est un non sens, Bédoulène (je l'ai fait dans la mienne et maintenant c'est réparé) | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Craig Johnson Dim 19 Avr 2015 - 18:50 | |
| - Bédoulène a écrit:
- alors pour plus tard ma médiathèque ne possède que le 2 - 5 -6, franchement ils pourraient faire l'effort de chronologie !
Attention, Bédou, Craig Johnson est connu et reconnu; et ses livres sortent souvent. C' es ce qui m' estarrivé pour le t. 2 de la série à la médiathèque...
| |
| Sujet: Re: Craig Johnson Dim 19 Avr 2015 - 18:52 | |
| Topocl que penses-tu de mon interprétaiton ? J' ai tout inventé ? Si oui, tant pis ! | |
| Sujet: Re: Craig Johnson Dim 19 Avr 2015 - 18:54 | |
| non Topocl ils ne sont pas sortis, ils ne figurent pas dans leur états (je peux regarder sur internet le site) | |
| Sujet: Re: Craig Johnson Dim 19 Avr 2015 - 20:07 | |
| Oui, j'ai bien compris Béfoulène. Mais en gros, le bibliothécaire a fait un travail de sagouin! Je te fais confiance pour lui emballer ça bien joliment et lui expliquer avec toute la diplomatie qu'il faut que sans les autres son stock n' a pas sens! - bix229 a écrit:
- Topocl que penses-tu de mon interprétaiton ? J' ai tout inventé ? Si oui, tant pis !
Tu veux dire par là que Longmire aimant plutôt le genre de femmes qui craquent devant un poor longsome cowboy en rajoute (consciemment ou non) dans le genre? Tout à fait. (Et je suis de ces femmes là, tu t'en doutes!) | |
| Sujet: Re: Craig Johnson Lun 20 Avr 2015 - 7:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Craig Johnson Mer 9 Sep 2015 - 14:17 | |
| Tous les démons sont ici - Citation :
- Je restais là, dans la neige tourbillonnante, planté comme une sentinelle des montagnes, mais c'était bon d'être debout, de ne pas tomber, de ne pas céder, de ne pas mourir - à nouveau.
Et nous voilà repartis pour une aventure avec Walt Longmire ! Et pas des moindres. L’exposition de la nouvelle situation (un géant psychopathe pire que psychopathe qui défie le FBI et la mémoire d'un jeune indien assassiné) nous fait renouer avec l'humour féroce de Craig Johnson. Ce début drôle comme tout amène Longmire à se jeter comme un fou qu'il est dans une chasse à l'homme hallucinante, à l'assaut une fois encore des Bighorn Mountains, dans le froid, le vent , la neige et le brouillard pour une quête hallucinée. Hallucinée est le mot car au fil du temps la quête, placée sous l'emblème de l'Enfer de Dante, prend une intensité pathétique, troublante, fascinante. Difficile d'en dire plus, mais Longmire est une fois de plus protégé par les Esprits Cheyennes, obstiné jusqu'à l'épuisement, mais transporté par une force aussi magique que poétique. Et la fin, que je ne vais surtout pas dévoiler, réinvente complètement le roman et invite à une relecture. On en reste tout retourné, captivé par cette lutte entre réalité et magie indienne. C'est un épisode où Longmire fonctionne presque en solo, mais si bien mené, si inventif et haletant que l'équipe du shérif (qui suit son chef à la trace à distance) ne nous manque presque pas. Craig Johnson est décidément très fort, formidablement créatif, ce n'est pas le genre à tourner en rond dans une série planplan, il invente, il défie le lecteur, il l'épate ! | |
| Sujet: Re: Craig Johnson Mer 9 Sep 2015 - 16:09 | |
| Ah ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craig Johnson | |
| |
| | | | Craig Johnson | |
|