| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'art du titre | |
|
+10animal darkanny kenavo kali thomas212 Noue rivela Nathria coline Eve Lyne 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: L'art du titre Jeu 14 Jan 2010 - 13:27 | |
| - kenavo a écrit:
- : La courte lettre pour un long adieu
Très beau ! Aussi Mes nuit sont plus belle que vos jours. | |
| | | Sam Invité
| Sujet: Re: L'art du titre Jeu 14 Jan 2010 - 22:32 | |
| - kenavo a écrit:
- thomas212 a écrit:
- l'angoisse du gardien de but au moment du penalty
ah oui, celui-là de Peter Handke est bien marrant mon préféré de lui (si on parle de titre): La courte lettre pour un long adieu L'angoisse du gardien de but moment du penalty est non seulement un titre bien marrant, comme tu le dis, mais, surtout, c'est un bouquin bien sympathique. Sur ce, bonne soirée !! Sam P. |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'art du titre Jeu 14 Jan 2010 - 22:39 | |
| dans les titres que j'aime bien (l'un deux pas encore lu) : - Par de plus longs chemins - Celui qui ne m'accompagnait pas (pour les titres de Blanchot ça serait trop facile de charger la liste ) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'art du titre Jeu 14 Jan 2010 - 22:47 | |
| Il y en a tant! Mais un titre qui est toujours un appel au rêve pour moi:
Un rameau de la nuit d'Henri Bosco | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'art du titre Ven 15 Jan 2010 - 7:58 | |
| - Sam Paradise a écrit:
- L'angoisse du gardien de but moment du penalty est non seulement un titre bien marrant, comme tu le dis, mais, surtout, c'est un bouquin bien sympathique.
tout à fait d'accord | |
| | | Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: L'art du titre Ven 15 Jan 2010 - 10:11 | |
| - A l'ombre des jeunes filles en fleurs. - L'arc-en-ciel de la gravité. - Tandis que j'agonise. - Féérie pour une autre fois. - Le rouge et le Noir. - Voyage au bout de la nuit. - Mort à crédit. (Céline décidément avait l'art du titre). - Une saison en enfer. - Les fleurs du mal. - Les âmes mortes. - Carnets du sous-sol. | |
| | | Lalie Espoir postal
| Sujet: Re : L'art du titre Ven 26 Fév 2010 - 16:37 | |
| J'aime bien les titres de Marc Levy où Guillaume Musso...Je les trouve intriguant, accrocheur et pleins d'intrigue ! | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: L'art du titre Sam 27 Fév 2010 - 1:17 | |
| Chacun son avis Lalie, je respecte le tien, ce sont les gouts et les couleurs mais je trouve pour ma part les titres de Musso ou de Lévy un peu trop "bâteaux", d'ailleurs à ce sujet j'avais trouvé un groupe facebook qui m'avait bien fait rire, et qui s'intitulait "Inventons le titre du prochain Musso" avec des propositions plutôt bien senties, telles que "Et le soleil s'est tu", "Comment te dire ?", "N'écoute pas la pluie", "La pluie tombe, irons nous ?" "Je descendrai ta rue" ou encore "Passe moi le sel de ta vie" enfin c'était juste un petit florilège ! Voilà ce n'est pas bien méchant, j'avais juste trouvé ça amusant ! Sinon, des titres qui m'ont marquée... j'en oublie probablement plein mais bon... La peau de chagrin, Nedjma, Les planches courbes, Le livre des nuits, Kafka sur le rivage, Dans le café de la jeunesse perdue, Terre des oublis, Le polygone étoilé, L'ombre du vent (même si pour celui là le contenu m'a tellement déçue que je n'ai même pas poursuivi ma lecture jusqu'au bout), Le rivage des Syrtes, Les liaisons dangereuses, Splendeurs et misères des courtisanes, Le ravissement de Lol V Stein, Ce que je sais de Vera Candida...
et tant d'autres... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'art du titre Mer 24 Mar 2010 - 22:26 | |
| et oui.. c'est un titre Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New Yorkle fil de l'auteur est ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art du titre | |
| |
| | | | L'art du titre | |
|