| titre classique : une nouvelle ! :) | |
|
+14Epi Chatperlipopette Arabella Bédoulène bix229 Ezechielle eXPie kenavo Madame B. animal bulle coline Li Sadess 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sadess Espoir postal
| Sujet: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Bien le bonjour à tous . Une petite présentation donc : je me prénomme audrey , j'ai 24 ans , je suis actuellement sur Nice et je retente pour la deuxième fois ( et oui ! ) mon Capes de lettres modernes Donc autant dire que la littérature et moi c'est une très longue histoire d'amour ( avec ses crises de nerfs et ses passions ) Je recherchais un bon forum de littérature(s) , de lecture(s) et voila j'atterris chez vous et puis un sujet m'a quelque peu fait bondir :) votre sujet sur Sade . Étant une passionnée de ce maitre ( d'ailleurs vu la réforme actuelle du capes je prépare déjà mon mémoire , on ne sait jamais ) je n'ai pu que constater la méconnaissance et les tabous qui trainent encore sur cet auteur . Bien évidemment il n'est pas le seul, j'aime ( que dis je vénère) beaucoup Balzac , Ovide , Hugo ( tant sur le plan poétique que romanesque ) Flaubert, Perec, Dumas et j'en passe , ils sont si nombreux que cela reviendrait à exposer un catalogue sans intérêt . Je n oublie pas la poésie avec en tête de file Hugo et Apollinaire et bien d'autres Que dire de plus hum je parle beaucoup ? oui ça je le sais ^^ et bien au plaisir de vous lire | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:22 | |
| Bienvenue Sadess/Audrey | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:31 | |
| - Sadess a écrit:
- Je recherchais un bon forum de littérature(s) , de lecture(s) et voila j'atterris chez vous et puis un sujet m'a quelque peu fait bondir :) votre sujet sur Sade . Étant une passionnée de ce maitre ( d'ailleurs vu la réforme actuelle du capes je prépare déjà mon mémoire , on ne sait jamais ) je n'ai pu que constater la méconnaissance et les tabous qui trainent encore sur cet auteur .
Bienvenue Sadess!... Le fil Sade t'attend pour être complété, on peut toujours faire mieux...Pour cela, chacun apporte ici ce qu'il peut, ce qu'il ressent, ce qu'il sait... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:33 | |
| Bienvenue Sadess | |
|
| |
Sadess Espoir postal
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:34 | |
| oui dès que je peux entre deux révisions j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment de cet engouement :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:37 | |
| - Sadess a écrit:
- et puis un sujet m'a quelque peu fait bondir :) votre sujet sur Sade . Étant une passionnée de ce maitre ( d'ailleurs vu la réforme actuelle du capes je prépare déjà mon mémoire , on ne sait jamais ) je n'ai pu que constater la méconnaissance et les tabous qui trainent encore sur cet auteur .
Bonjour. A vrai dire, ce fil n'attend que toi. ` Comme dit Coline: - Citation :
- "(...) chacun apporte ici ce qu'il peut, ce qu'il ressent, ce qu'il sait..."
Sade intéresse, alors si tu veux nous en parler, cela serait avec grand plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:56 | |
| - Sadess a écrit:
Je recherchais un bon forum de littérature(s) , de lecture(s) et voila j'atterris chez vous et puis un sujet m'a quelque peu fait bondir :) votre sujet sur Sade . Étant une passionnée de ce maitre ( d'ailleurs vu la réforme actuelle du capes je prépare déjà mon mémoire , on ne sait jamais ) je n'ai pu que constater la méconnaissance et les tabous qui trainent encore sur cet auteur .
Bienvenue Sadess/Audrey J'espère que nos manifestations d'ignorance sur les classiques et autres ne te feront pas trop souvent bondir (ça deviendrait crevant à force). Et bon courage pour le CAPES, pas évident, surtout en ce moment. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:57 | |
| bienvenue et bon courage | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 12:58 | |
| Je te souhaite la bienvenue sur le forum . Au plaisir de te lire. | |
|
| |
Sadess Espoir postal
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 13:18 | |
| je ne suis pas ainsi le but de la littérature n'est pas d'amasser un tas de connaissances mais au contraire de connaitre l'émotion, la beauté et parfois réussir à toucher du bout des doigts le sublime et j'ai ,moi aussi , énormément de choses à apprendre sinon je ne me serais pas inscrite c'est que vos écrits ( critiques ) sont tous très intéressants :) c'est juste que je n'ai "pas aimé" lire une phrase c'était qu'en gros on pourrait résumer Sade à deux livres ( sa carrière et son génie ) :) voila voila je ne vais pas faire débat la dessus
Dernière édition par Sadess le Ven 28 Aoû 2009 - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 13:22 | |
| Bonjour, Sadess (c'est un mix entre Sade et Sadness ?) | |
|
| |
Sadess Espoir postal
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 13:24 | |
| hohoho en plein dans le mile la je suis démasquée je m'incline bien bas très cher(e) :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 13:26 | |
| - Sadess a écrit:
- le but de la littérature n'est pas d'amasser un tas de connaissances mais au contraire de connaitre l'émotion, la beauté et parfois réussir à toucher du bout des doigts le sublime
En total accord! |
|
| |
Sadess Espoir postal
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) Ven 28 Aoû 2009 - 13:28 | |
| merci en tout cas pour votre accueil c'est vraiment sympathique :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: titre classique : une nouvelle ! :) | |
| |
|