Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où sont vos livres ?

Aller en bas 
+74
Exini
Hanta
bix229
Méphistophélès
Peyre
animal
tina
topocl
shanidar
ArenSor
ArturoBandini
oceanelys
Dreep
Chamaco
Chymère
Heyoka
LunaStella
Lamouette
Lalaym
Livvy
lisette
Clemence
eXPie
Lalie
odrey
rivela
Bluemarilyn
Maryvonne
krys
swallow
Ezechielle
Amapola
Maline
Camille19
Mordicus
Arabella
Epi
darkanny
Steven
kenavo
Le Baron
Senhal
Slayeras
jack-hubert bukowski
katleen
Miss Hawisham
Hellébore
Anne
liloutine
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Milly
Marie-Laure
Le Bibliomane
monilet
bertrand-môgendre
Sophie
Queenie
Mara300
Babelle
Marie
*Amandine*
kali
Lou
alaska
Elfe
Aimiliona
mona
Suny
Chantal
Aeriale
coline
sousmarin
LaChose
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Où sont vos livres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 19 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:35

Chymère a écrit:
Et que je montre mon intérieur bordélique, envahi de bouquins et de jouets pour chats ?... affraid
Tu rêves... Razz

Allez hop hop hop, on prend son appareil photo !  diablotin

Bédoulène a écrit:
tout ça me donne l'envie de faire un braquage "livres" rire

tu les as classé comment ? par lettres alphabétiques ou par édition ou par thème .... (c'est pour ne pas perdre de temps) diablotin

Pas touche à mes livres nonnon

Le classement est savamment étudié :
Théâtre, poésie, littérature francophone, anglophone, puis le reste comme j'en ai moins c'est un peu plus mélangé : Russes, germanophones, Asiatiques, récits de voyage, et autres...
Pour les gros livres c'est plutôt par édition quand je peux, question d'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont vos livres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 19 EmptyMar 27 Oct 2015 - 2:21

Je n'ai pas de photographies sous la main, mais j'ai une pièce dans ma maison qui me sert de bibliothèque, j'y classe mes romans, livres documentaires, livres de poèmes, comics, bandes dessinées... bref mes livres ainsi que mes DVDs, le truc c'est que je n'ai plus de place dans cette pièce, donc il y a aussi deux meubles dans ma chambre avec une partie de mes livres les plus importants, plusieurs petits meubles avec deux rayons pour d'autres livres. Il y en a dans la chambre voisine qui sert quand j'ai des invités, il y en a dans mon bureau, dans le salon, il y a une pile près de mon lit actuellement et il y en a dans le coffre de ma voiture et chez mes parents dans mon ancienne chambre. Bref il y en a partout.
Personnellement je les classe par auteurs/genres/types de livres. Bon j'avoue que par moments je me base sur des critères assez larges pour certains livres.

Ma mère qui lit énormément également, quand elle vient à la maison, me reproche un peu cette grande présence de livres accumulés... mais bon je tiens un peu cela d'elle et de mon père ^^. Je vais essayer de faire des photos... le premier qui critique le bordel j'envoie une armée de chats chez eux qui les emmèneront dans leur royaume. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Où sont vos livres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 19 EmptyMer 28 Oct 2015 - 6:16

Arturo Bandini, ouais ouais en tout cas je suis dû pour un rangement et un re-classement de mes bibliothèques. J'achète tant de livres en même temps qu'un peu de ménage dans toutes mes affaires accumulées au fil des mois, années, ne fera pas de tort... le temps venu...
Revenir en haut Aller en bas
Ninibook
Plume timide
Ninibook


Messages : 6
Inscription le : 26/10/2016
Age : 40
Localisation : Camargue

Où sont vos livres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:29

Mes livres sont tous bien rangés dans des bibliothèques, dans mon salon, bien en vue car oui, je suis fière d'aimer les livres et d'y être même accro, il n'y a que le livre du moment qui se trouve dans ma chambre ou à traîner sur la table basse.
Sinon ils sont rangés tous par genres, puis par auteurs. Je suis maniaque !
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Où sont vos livres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:44

Bien organisé Ninie :), je trouve que ça fait sympa en arrivant chez toi, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Ninibook
Plume timide
Ninibook


Messages : 6
Inscription le : 26/10/2016
Age : 40
Localisation : Camargue

Où sont vos livres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:32

oceanelys a écrit:
Bien organisé Ninie :), je trouve que ça fait sympa en arrivant chez toi, j'aime bien.

Merci dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont vos livres ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont vos livres ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Auteurs reste du monde: octobre 2011
» Lecture en commun - Propositions
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Jean-Marie Blas de Roblès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: