Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le coin des sorties [BD]

+17
shanidar
rivela
Anna
Madame B.
colimasson
IzaBzh
Cliniou
animal
Aeriale
eXPie
azazello
Marko
darkanny
kenavo
Steven
Queenie
Maryvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:33

Queenie a écrit:
J'en avais parlé y'a quelques temps.

Il parait que c'est ultra dense, et qu'il vaut mieux bien connaître cette partie de l'histoire si on veut pas être trop largué.
ups.. je n'avais pas vu ton message.. scusi Very Happy
j'ai lu son journal, j'ai lu des biographies et documentaires.. je devrais me retrouver dans l'histoire.. mais c'est bien comme tu dis - il faut probablement en savoir un peu pour savourer le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:27

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Aa164
Kazuo Kamimura, Lorsque nous vivions ensemble, Tome 1
Citation :
Résumé du livre
Nous sommes à Tokyo, au début de la libération des moeurs des années 70, Kyôko (21 ans) et Jirô (23 ans) vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub, lui, est illustrateur débutant. Chaque chapitre nous fait découvrir un fragment de leur quotidien avec leurs voisins, leurs amis, leurs collègues de travail, mais aussi leurs sentiments parfois contrastés.

cela me fait penser à L'immeuble d'en face de Vanyda ici

en tout cas, evene.fr semble convaincu:
Citation :
Après la trilogie 'Lady Snowblood' (chez Kana) et la trilogie du 'Fleuve Shinano' (chez Asuka), c'est cette fois 'Lorsque nous vivions ensemble' qui se voit traduit en français. Et, ô surprise, le génial dessinateur révèle ici tous ses talents de scénariste, puisque le voici seul aux commandes d'un récit fleuve dont le premier volume atteint déjà les sept cents pages. Sept cents pages pour raconter une histoire d'amour entre deux jeunes adultes dans le Japon des années 1970, il y avait de quoi s'inquiéter. Erreur. C'est là que le talent de conteur de Kamimura fait des siennes : pour mettre en scène la vie quotidienne du couple, le Nippon choisit de construire une intrigue morcelée en une infinité de chapitres courts, bâtis autour d'une anecdote, d'une rencontre, d'un instant ou d'un objet, bribes éphémères et intimes d'un amour dont il esquisse peu à peu les contours. Du même coup, ce découpage évacue toute lourdeur. 'Lorsque nous vivions ensemble' impressionne par la délicatesse de son auteur, qui ausculte le combat journalier du jeune ménage pour maintenir un équilibre, quitte à n'avoir plus parfois que le sexe pour servir de ciment. C'aurait pu être un bête soap, mais la délicatesse de la plume de Kamimura, ponctuée de haïkus, possède la retenue et l'élégance qu'il fallait pour ne pas sombrer dans le mélo dégoulinant. Quant à son dessin, s'il n'a pas encore atteint la plénitude qu'il affichera dans ses travaux suivants, il éblouit déjà par sa grâce. Sans parler du découpage majestueux, très cinématographique, de la gestion des changements de rythme, ou de son sens de l'abstrait, lorsque le vol d'un pétale ou le vent qui caresse les arbres permet d'illustrer avec poésie et justesse les sentiments de ses personnages. De la grande bande dessinée, émouvante et racée
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:11

Ouep. On m'a offert le tome 1.
En fait, c'est bien quand on le remet dans le contexte de la date de parution.
Alors on comprend mieux les pressions pour vivre dans le mariage,
et tous les soucis que cela leur procure.

Ce qui est marrant dans ce manga, c'est l'aspect bana et cucul de l'histoire,
entrecoupé de choses assez crue. On y parle, de loin, d'inceste, d'attouchements, de pédophilie, de cruauté infantine et j'en passe.
Ce décalage est surprenant, et assez appréciable.

J'attends de lire la suite... je n'ai pas non plus été transportée, mais j'aimerais bien voir comment cela va évoluer.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:12

Sinon, mon idolé Pascal Brutal revient dans les bacs...
prends ça dans ta gueule la crise !

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Pascal3-couv-MD
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:16

Et dans les traductions française :
Le coin des sorties [BD] - Page 3 Arton41

Citation :
Au début des années soixante, Harvey Pekar est employé au classement d'un hôpital public de la ville de Cleveland, critique de jazz et collectionneur e vieux disques pour arrondir ses fins de mois. Il rencontre alors le dessinateur Robert Crumb et découvre la bande dessinée underground américaine. Fasciné par les possibilités offertes par ce medium, il développe quelques années plus tard un projet de bande dessinée autobiographique et incapable de dessiner, il convainc Crumb et deux dessinateurs de Cleveland, Gary Dumm et Greg Budgett, d'illustrer les premières histoires. En 1976, il décide d'auto-éditer sa bientôt mythique série, American Splendor a été adapté au théâtre en 1985 et 1990, puis au cinéma en 2003. Le premier volume de cette anthologie regroupe des histoires publiées entre 1976 et 1982, écrites par Harvey Pekar et dessinées par Gery Dumm, Robert Crumb, Gerry Shamray, Greg Budgett et Kevin Brown.

Nombriliste ou pas ?
je vous le dirais bientôt ...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:17

Maryvonne a écrit:
Ouep. On m'a offert le tome 1.
merci pour ton commentaire.. j'ai bien envie de découvrir moi-même Very Happy

le 2e tome est prévu pour fin octobre, le 3e pour début décembre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:34

Sorti mi-septembre (et mis les pattes dessus aujourd'hui):

L'intégrale de la série Hector Umbra, du dessinateur allemand Uli Oesterle. Sur la 4e de couverture, Mike Mignola le déclare "génie et source d'inspiration". Il m'était dur de résister.

Le coin des sorties [BD] - Page 3 51mksm10

Citation :
Osaka Best est le roi des platines. La star du métier. Lorsqu'un soir, il disparaît sans laisser de traces de la console de mixage d'un club munichois à la mode, Hector Umbra est bien le seul à ne pas y voir une nouvelle toquade du DJ déjanté. Poussé par de sombres pressentiments, il part à la recherche de son ami disparu. Son odyssée dans les recoins lugubres de la ville le confrontera tour à tour à des clochards maniaco-dépressifs, des « gardiens » retraités prêts à employer la force, des amis de l'au-delà et une mystérieuse organisation clandestine. Pour sauver Osaka Best, Hector finit par franchir les frontières de la folie et de la mort... L'épopée baignée d'humour noir d'Uli Oesterle s'achève enfin.

Akileos, 210p, 25 €.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:49

pas une parution récente (juin), mais je viens de tomber dessus à l'instant.. et le résumé me tente.. très Very Happy

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Aaaa110
Hannah Berry, Britten et associé
Citation :
Présentation de l'éditeur
Fernández Britten, surnommé " Le Bourreau des coeurs ", est enquêteur privé. Lassé de semer le malheur en brisant les couples qui font appel à lui, il a décidé de ne plus s'occuper que d'affaires criminelles... C'est justement un cadavre qui le tire de sa torpeur, puisque sa cliente, Charlotte Maughton, lui annonce que son fiancé s'est donné la mort... selon les conclusions de la police. Mais la jeune femme ne peut y croire. Heureux en ménage, son ami avait également une place de rêve au sein de la maison d'édition de son beau-père. Aidé de Stewart Brülightly, son improbable associé, Britten devra remuer beaucoup de boue - et payer de sa personne - avant de découvrir la vérité. Mais qui mieux que lui sait à quel point dévoiler la vérité peut causer des dommages irréparables... Britten et associé est le premier album d'Hannah Berry et c'est un vrai bijou. Descendant direct des romans policiers anglais, il mêle une ambiance au style Cluedo à une intrigue digne d'Agatha Christie. Mais sans jamais se départir d'une pincée de nonsense, so british...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:12

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Aaaa13
Massimo Scotti / Antonio Marinoni, L'heure bleue
Citation :
Résumé
Tony Tanner trouve sur le banc d'une gare un livre dans une reliure ancienne. Il parcourt les premières pages et découvre qu'il s'agit du journal intime d'une jeune fille du XVIIIe siècle, Hortense des Orphées. Celle-ci raconte sa rencontre avec un magicien et alchimiste qui, follement amoureux d'elle, souhaite lui faire boire un élixir d'immortalité. Lorsqu'il lève les yeux, Tony voit Hortense...
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:17

Le coin des sorties [BD] - Page 3 9782756008356FS
Le coin des sorties [BD] - Page 3 Murena7
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:06

En janvier

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Fleau-1-BD-Delcourt
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:36

noel oblige, me replonge dans les sorties :

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Irene-et-les-clochards

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Arton44

Le coin des sorties [BD] - Page 3 Arton1230
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:06

Hansel et Gretel , Mattoti !

(C'est sorti y'a déjà quelques mois je crois)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:00

Queenie a écrit:
Hansel et Gretel , Mattoti !

(C'est sorti y'a déjà quelques mois je crois)
annoncé sur le fil de l'artiste.. avec couverture - ici Wink
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:49

kilikru ?
un tome 2 si vite ?

Le coin des sorties [BD] - Page 3 9782356481122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 3 Empty

Le coin des sorties [BD]
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant