Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le coin des sorties [BD]

Aller en bas 
+17
shanidar
rivela
Anna
Madame B.
colimasson
IzaBzh
Cliniou
animal
Aeriale
eXPie
azazello
Marko
darkanny
kenavo
Steven
Queenie
Maryvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:48

Zahra's Paradise, d'Amir et Khalil, sortie le 14 Septembre (on est dans les temps) :

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Zahras10

Le thème concerne les suites de l'élection frauduleuse de Mahmoud Ahmadinejad en Iran en 2009.

D'après Bodoï :


Citation :
Au fil des courts chapitres qui composent cet album, on ne quitte pas d’une semelle le frère de Mehdi dans ses investigations au coeur d’un pays qu’il ne connaît plus. Un pays dont le peuple tente péniblement de joindre les deux bouts, et dont les dirigeants accaparent les richesses et font taire la moindre opposition, sous couvert d’une pratique religieuse dévoyée. L’enquête des personnages, fictionnelle mais inspirée de faits réels et documentés, est ainsi une marche funèbre et désespérée, vers le tombeau de Mehdi et la mort de leur pays. Le dessin fluide et presque cartoonesque offre une grande lisibilité à l’ensemble, et une identification aisée à ces hommes et femmes déchirés. Page après page, on sent ainsi la crainte qu’inspire une dictature ultra-violente, la pesanteur d’un système établi justement pour que rien ne bouge, et surtout l’impasse dans laquelle semble s’enfermer l’Iran. On pardonnera alors au récit d’être parfois un peu laborieux, car au final, Zahra’s Paradise est une bande dessinée terrible et importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:00

LA MORT DANS L'ÂME SYLVAIN RICARD ISAAC WENS
Le coin des sorties [BD] - Page 19 97827510
Sujet sensible sur un thème d'actualité.

Citation :
Sylvain Ricard et Isaac Wens ont choisi de parler de la mort inéluctable d'un vieil homme malade, et ils racontent dans une œuvre grave, intime et poignante, ce que pourraient être les derniers jours d’un père avec son fils.

Citation :
La BD La Mort dans l'âme de Sylvain Ricard et Isaac Wens, programmée chez Futuropolis le 15 septembre raconte l'histoire d'un fils désarmé face à la demande d'euthanasie de son père (...)".
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:26

Tu connaissais ces auteurs Rivela ? Ou c'est le thème qui t'intrigue ?

De mon côté, j'ai entendu parler de Litchi Hikary Club d’Usamaru Furuya

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Litchi10
Une histoire glauque et dérangeante, librement adaptée d’une pièce de théâtre, et soutenue par Suehiro Maruo, l’auteur de La Chenille.

Sur Bodoï, on peut lire :

Citation :
Huis-clos fruit de la culture underground japonaise, ce manga est outrageusement trash, rude et éprouvant à la lecture. Les dessins sont extrêmement sombres et lugubres; les pages sont couvertes de noir, un peu comme l’esprit de ces adolescents pris dans les rituels morbides prêchés par leur maître Zera. Tel un dictateur effroyable à l’idéologie douteuse, cet adolescent « eugéniste » fait froid dans le dos.

D’une rare violence, le livre enchaîne meurtres, séquestrations, traîtrises et autres actes inavouables… Usamaru Furuya signe de nouveau une critique cinglante et sanglante de la condition humaine à travers la mise en scène d’ados totalement désorientés. La tension est omniprésente à la lecture et met du temps à retomber, faisant de ce one-shot une rare et effrayante réussite.

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Litchi11
Sympathique, donc…

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:05

Ça a l'air costaud ce manga...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:57

colimasson a écrit:
Tu connaissais ces auteurs Rivela ? Ou c'est le thème qui t'intrigue ?

Le matin même j'ai entendu à la radio un commentaire sur cette bd, et l'animateur était tout ému par cette histoire, donc je me suis dis que peut-être ça pourrait intéresser quelqu'un sur le forum.
Sinon le thème de l’euthanasie ne m'intéresse pas plus que ça, je regarde ça avec curiosité vu que périodiquement on en parle dans la presse ou à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:49

Queenie a écrit:
Ça a l'air costaud ce manga...

Il me semblait aussi...

rivela a écrit:
colimasson a écrit:
Tu connaissais ces auteurs Rivela ? Ou c'est le thème qui t'intrigue ?

Le matin même j'ai entendu à la radio un commentaire sur cette bd, et l'animateur était tout ému par cette histoire, donc je me suis dis que peut-être ça pourrait intéresser quelqu'un sur le forum.
Sinon le thème de l’euthanasie ne m'intéresse pas plus que ça, je regarde ça avec curiosité vu que périodiquement on en parle dans la presse ou à la télé.

J'en ai entendu de bons commentaires aussi...
Après, je crains que ce ne soit justement un peu trop larmoyant, mais ça ne coûte rien de tenter la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:16

Sortie en septembre 2011, le tome 1 de la série Urban intitulé Les règles du jeu et réalisé par Brunschwig et Ricci développe un concept qui met l’eau à la bouche…

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Couv11
Histoire de n’être pas la seule à être tentée, voici un petit extrait d’une chronique tirée du site ActuaLitté :

Citation :
Montplaisir, c'est une ville, un magma de touristes, venus profiter de tout ce qui se fait en matière d'attractions et de détente. Conçu par la société Springy Fool, et piloté par A.L.I.C.E et son compagnon à tête de lapin, ça ressemble à Gotham City de jour, sans quitter les quartiers un peu miteux - et sans la pluie.

Chaque année, deux semaines sont offertes aux colons, qui viennent en famille si possible, enfilant le déguisement d'un super héros, d'un personnage de dessin animé... et déambuler sans tracas à travers le parc.

Pensez donc : 300.000 hectares à découvrir... C'est là que Zach, sorti d'une propriété agricole a décidé d'exercer le métier de policier. Enfin... dans un tel parc, pas de police : simplement des représentants de l'ordre qui font aussi partie des attractions. Mais Zach l'ignore encore. Lui, il a décidé de sa vocation en regardant les épisodes de Overtime, sorte d'épouvantail avec un chapeau noir, défenseur de la justice...

Drôle de conception de la justice, à Montplaisir... Et plus encore de la vie humaine, où il est possible de se faire tatouer des marques sur la peau, et se déambuler nu, pour gagner un peu d'argent et survivre...

Une préview est disponible : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:16

Les premières planches présentées donnent envie. Faut voir après si ça ne tombe pas dans les écueils habituels du genre... parce que si le début est efficace, il reste très classique. Mais j'aime beaucoup les dessins et les couleurs (quoique ça manque un chouia de contraste)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:19

Il n'y a qu'une seule façon de savoir si l'histoire tient la route... la lire ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:01

Bon.. j'attendais du nouveau de lui.. mais je ne sais si je vais me plaire avec le sujet?? faut voir Very Happy

Le coin des sorties [BD] - Page 19 A55
Étienne Davodeau, Les ignorants : récit d’une initiation croisée

Citation :
Présentation de l'éditeur
Par un beau temps d’hiver, deux individus, bonnets sur la tête, sécateur en main, taillent une vigne. L’un a le geste et la parole assurés. L’autre, plus emprunté, regarde le premier, cherche à comprendre « ce qui relie ce type à sa vigne » et s’étonne de « la singulière fusion entre un individu et un morceau de rocher battu par les vents ». Le premier est vigneron, le second auteur de bandes dessinées. Qu’ont-ils donc en commun ? Pendant un an, Étienne Davodeau va goûter aux joies de la taille, du décavaillonnage, de la tonnellerie ou encore s’interroger sur la biodynamie. Richard Leroy, de son côté, va découvrir des livres de bande dessinée choisis par Étienne, rencontrer des auteurs comme Emmanuel Guibert et Jean-Pierre Gibrat, participer à des salons de bande dessinée, ou encore visiter la maison d’édition Futuropolis. Étienne et Richard échangent leurs savoirs et savoir-faire, mettent en évidence les points que ces pratiques (artistiques et vigneronnes) peuvent avoir en commun. Au bout du compte, l’un et l’autre répondent à ces questions : comment, pourquoi et pour qui faire des livres ou du vin ?.


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:22

Tu mourras moins bête de Marion Montaigne, sortie le 22 septembre :

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Tu_mou10

Voici l’album décliné du blog éponyme de Marion Montaigne, que je fréquente déjà depuis quelques années et qui me réjouit toujours autant par son humour et par la quantité d’informations que l’on trouve sur chaque page.
Je me demande toutefois s’il s’agit seulement d’une simple adaptions web/papier ou s’il y a des inédits dans cet album…

La critique de Bodoï

Citation :
Ce premier tome est consacré notamment à dynamiter avec méthode toutes ces choses fascinantes que l’on voit au cinéma ou dans les séries télé : les greffes de visage de Volte/Face, les écrans transparents et aériens de Minority Report, les astéroïdes géants de Armageddon, les techniques médico-légales des Experts, les caissons d’hibernation dans Alien, la façon de tenir une arme à feu par les héros de tous les blockbusters… On en apprend aussi beaucoup sur les chutes depuis un pont ou un avion, les voyages au centre de la Terre, les blessures par balle… Avec un dessin vif et griffonné, Marion Montaigne (alias professeur Moustache) donne un rythme parfait à ces petits chapitres, délivrant de vraies infos scientifiques solides, parsemées de références délicieuse à la culture populaire et de vannes qui font mouche. C’est drôle , c’est intelligent, ça parle immédiatement aux ciné/téléphages que nous sommes, et en plus, après, on peut frimer en société. La classe quoi.

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Tu_mou11
Et pour voir le blog, c’est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:31

Maudit Victor de Benoît Preteseille, sortie en septembre 2011 :

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Victor10

Une critique sur Bodoï qui donne envie de se plonger dans cet album loufoque :

Citation :
Gamin, Victor croit dur comme fer qu’un oeil de verre permettra de démultiplier sa vision. Alors il se crève l’un des siens, en vain. Encouragé par une femme elle aussi mutilée, il deviendra peintre. Mais, à cause d’une mauvaise action commise, le voilà hanté par un cheval en cours d’humanisation, qui le force à ne représenter que des équidés…

Auteur du mordant L’Art et le sang, où il mettait en scène l’assassin Fantamas, Benoît Preteseille livre un nouveau parcours vrillé, toujours inspiré par la thématique de l’art. Habilement, d’un trait lâché, il jongle avec les ellipses, manipule les formes (cases ou dessins libres) et joue avec les bulles. Et tisse un récit inattendu, aussi poétique que fou et drôle.

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Victor11
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:02

Le coin des sorties [BD] - Page 19 A1351
Bruno Heitz, C'est pas du Van Gogh, mais ça aurait pu...

Citation :
Résumé du livre

Après avoir failli tuer de Gaulle, Jean-Paul se cache chez sa tante en Lorraine. Il y découvre le début d'un secret de famille et la fortune mystérieuse de feu l'oncle Georges. L'affaire mène Jean-Paul en Arles et sur les traces sinueuses du grand Van Gogh. Pas certain qu'il y gagne autre chose que des ennuis…

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:14

Parle-moi d'amour, de Robert Crumb et Aline Kominsky-Crumb

Sortie le 27 octobre 2011

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Couv15

Citation :
[Robert Crumb] a réussi à entraîner sa compagne Aline Kominsky dans la création d’un fanzine sur leur vie, conçu à quatre mains, où chacun se représente. Un drôle de mélange de style dans chaque case, entre le dessin léché de Robert et celui, mal maîtrisé, d’Aline. Peu de gags ou d’anecdotes dans ce journal à périodicité aléatoire, mais plutôt des dialogues à bâtons rompus sur leur couple et les sujets, pas toujours fondamentaux, qui les préoccupent. Si je vous dis que le fascicule s’intitule Linge sale, vous cernerez mieux le propos. Le tout ne manque pourtant pas d’humour, notamment par le fait que, s’ils se chamaillent gentiment (notamment sur la judéité d’Aline et de sa famille), ils n’hésitent pas à user et abuser d’un sérieux sens de l’autodénigrement. Si je vous dis qu’à partir de 1994 le fascicule change de titre pour celui de Dégoût de soi-même, vous m’aurez compris. « Je refuse d’être inhibée… c’est mon devoir de tout dire, je dois tout déballer », lâche Aline en pleine réflexion. C’est sûr que la pudeur ne fait pas partie du vocabulaire de ces « snobs décadents », comme ils se décrivent eux-mêmes. Et les épisodes sexuels, aussi crus et naturels qu’ils soient, ne sont pas forcément plus obscènes que certains de leurs états d’âme ou de leurs (nombreuses) névroses. Mais parler avec sincérité est leur ligne de conduite. Pas sûr que cela plaise aux habitants du petit village provençal dans lequel habite le couple depuis 1995. Peu importe. Une chose dont on est sûr après avoir lu Parle-moi d’amour, c’est que ces deux « cinglés excentriques » ne peuvent pas se passer l’un de l’autre ! Et finalement, après 37 ans de vie commune, c’est peut-être cela le plus important.

Une planche pour donner envie :

Le coin des sorties [BD] - Page 19 6a012010
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:04

Pas convaincue du tout par la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des sorties [BD]
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: