Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coin des sorties [BD]

Aller en bas 
+17
shanidar
rivela
Anna
Madame B.
colimasson
IzaBzh
Cliniou
animal
Aeriale
eXPie
azazello
Marko
darkanny
kenavo
Steven
Queenie
Maryvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:53

Me fait très envie, La Gröcha de Peggy Adam :

Le coin des sorties [BD] - Page 27 La_gro10
Citation :
Cette Suisse-là semble vivre le début de la fin du monde. Une étrange épidémie touche la population: des taches rougeâtres apparaissent sur le corps et puis, peu à peu, c’est la mort. Les autorités tentent de contrôler la contagion, à coup de tests sanitaires et de barrages routiers, mais à quoi bon… Au milieu de cette morne apocalypse, un couple se déchire, plombé par un secret trop lourd concernant la disparition de leur fille…

Entre drame familial et fausse nouvelle de science-fiction, Peggy Adam propose un one-shot d’une intensité rare, dans lequel chaque case, chaque page, chaque séquence sont savamment composées pour susciter l’émotion . Empreint de douleur et de mélancolie fataliste, son récit serre le cœur du lecteur sans lui tirer gratuitement les larmes. Car, au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans l’intrigue, on se rend compte que c’est vers la fin d’un amour, la fin d’un monde, la fin d’un Homme qui n’a rien compris à la Nature qui l’entoure, qu’on avance. Cette marche funèbre est portée par des dessins au lavis utilisant avec sobriété les formes géométriques, la taille des cases et les élans expressionnistes.


Le coin des sorties [BD] - Page 27 La_gro11 Le coin des sorties [BD] - Page 27 La_gro12

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:51

Filandreux, vieux clou indigeste de Hureau. Dessins qui me plaisent, histoire aussi.

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Filand10
Citation :

Filandreux est de ces personnes âgées qui, assises sur un banc, passent leurs journées à contempler leurs semblables. Et s’il est de mauvaise humeur, il sera de ceux qui iront faire leurs courses au supermarché aux heures de pointe. Le tout en râlant. Menteur, manipulateur, vicelard, qu’importe, il est intouchable de par son âge.

Ce vieillard qui nous paraît insupportable au début du livre finit par nous faire rire à mesure qu’il égrène ses moqueries et ses monologues. Il n’a peur de rien, Filandreux. Afin de récupérer son banc squatté par un sans abri, il n’hésite pas à convaincre le SDF d’abandonner le peu d’affaires qui lui reste pour s’installer entre deux panneaux de signalisation, en plein trafic automobile, et accéder à « une vie d’extase ascétique et de méditation ».

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Filand11

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:42

Nouvel album de Cha, en collabo avec El Diablo : Pizza Roadtrip. A essayer...

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Pizza_10

Citation :

Du suspense et de la tchatche, Pizza Roadtrip en a à revendre. Imaginé par El Diablo (qui a travaillé sur la série télé Les Lascars), ce périple délirant se révèle truculent, parsemé de dialogues ciselés. Malgré quelques rebondissements finaux assez improbables, on se laisse volontiers embarquer dans la voiture de ce trio infernal, véritables Pieds Nickelés de banlieue. Parcimonieusement coloré, le trait rond, vif et volontiers humoristique de Cha insuffle à l’album une énergie réjouissante. Le faisant osciller entre une odyssée très noire et une pyramide de gags.
Suite : ICI

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Pizza_11
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:43

Peggy Adam, elle a changé de style ou quoi ?
J'avais bien aimé "Luchadoras" d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:41

Aucune idée... jypeurien je n'avais pas entendu parler d'elle avant. Du coup, tentée par Gröcha quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:48

colimasson a écrit:
Aucune idée... jypeurien je n'avais pas entendu parler d'elle avant. Du coup, tentée par Gröcha quand même ?
Ouais, Luchadoras était cool. Je le mets sur ma longue liste, je ne pense pas que la bibli l'acheta.
Par contre cha, je trouve toujours ses dessins aussi moches !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:40

Petite bibli ? A Genève j'ai été étonnée de voir Gröcha dans quelques petites bibliothèques de quartier... des décisionnaires qui ont les mêmes goûts que toi peut-être ?

Maryvonne a écrit:

Par contre cha, je trouve toujours ses dessins aussi moches !

Oh ! quand même, il y a de l'expressivité dans les yeux, au croisement du manga et du dessin sous hallucinogènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptySam 10 Nov 2012 - 23:03

colimasson a écrit:
Petite bibli ? A Genève j'ai été étonnée de voir Gröcha dans quelques petites bibliothèques de quartier... des décisionnaires qui ont les mêmes goûts que toi peut-être ?
(Les bibli de quartiers mettaient en partage leur stock ou bien ? )
Ce n'est pas un reproche, ils ont des bons trucs, mais il y a tellement de sortie BD qu'il est impossible de suivre les sorties.
Souvent, les achats sont prioritairement la poursuite de séries ...

(et puis les bibliothécaires sont moins cons que ma libraire qui m'a ENCORE suivie dans les rayons hier, de peur que je vole. ca devient vraiment lourd.)

Maryvonne a écrit:

Par contre cha, je trouve toujours ses dessins aussi moches !
Oh ! quand même, il y a de l'expressivité dans les yeux, au croisement du manga et du dessin sous hallucinogènes.[/quote]
Je crois que j'en suis restée à ses publis dans spirou...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:56

Et là, les dessins te plaisent mieux ? (moi oui)

Super Negra de Winshluss :


Le coin des sorties [BD] - Page 27 Super_10

Citation :
Dans l’épatant Pinocchio, il s’inspirait de l’imagerie Disneyenne pour mieux la détourner. Cette réédition de Super Negra (publiée à la fin des années 90) montre la fidélité de Winshluss à son sujet. Dans cette aventure décapante et absolument hilarante, il s’approprie les héros de son enfance, les malmenant cruellement (Mickey finit dans la peau d’un rat, pourchassé au fusil par Donald). Son trait sale, déformant mais tenu, ajoute au ridicule de la situation, lui donnant une dimension comique encore plus importante. On se délecte de ce pilonnage en règle et sans scrupules d’icônes planétaires.
Plus...

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Super_11
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyLun 12 Nov 2012 - 6:54

Grave !
J'aime les gros nez !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:46

Le Monsieur aux couleurs de Roberto la Forgia :

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Le_mon10
Citation :
Pour un premier album, le jeune Italien Roberto La Forgia frappe très fort. Publié en VO chez Coconino, la maison d’édition d’Igort de l’autre côté des Alpes, et repéré par le toujours audacieux éditeur suisse Atrabile, ce livre évoque des moments d’enfance perdue, avec tantôt de la nostalgie, tantôt des frissons de peur, tantôt de l’amertume… L’équilibre est parfait, le sourire succède à l’anxiété avec beaucoup de naturel. Et surtout, Roberto La Forgia se garde bien de tout montrer. Avec son trait simple et vivant, souligné par un délicat jeu de trames et une bichromie orange, puisant dans les vieux strips américains leur puissance d’évocation, il joue de l’ellipse, du hors champ et du non-dit pour que le lecteur s’approprie totalement l’histoire, quitte à laisser des questions sans réponse. Une belle preuve de maturité, pour un résultat bouleversant.
Reste de l'article

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Le_mon11
Un graphisme pas forcément attirant à première vue mais qui sait... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:43

Palepoli d'Usamaru Furuya :


Le coin des sorties [BD] - Page 27 Palepo10

Citation :
Après le très bon et très gore Litchi Hikari Club, les éditions IMHO nous proposent la toute première œuvre d’Usamaru Furuya (Je ne suis pas un homme, Genkaku Picasso, L’âge de déraison…). Prépublié dans le magazine alternatif et indépendant Garo, Palepoli est un recueil d’histoires courtes sous forme de strips. Avec ce volume, le mangaka démarre sa carrière d’une manière totalement atypique et impose son style incomparable.
Article

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Palepo11
Une autre planche qui a l'air presque surréaliste :


Le coin des sorties [BD] - Page 27 Palepo12
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:44

Ca a l'air marrant : Les sentiments du prince Charles (sans rapport avec un véritable prince...) de Strömquist :


Le coin des sorties [BD] - Page 27 Sentim10
Citation :
Les Sentiments du Prince Charles s’ouvre sur une dénonciation un poil caricaturale de quatre comiques américains sexistes (Tim Allen, Jerry Seinfeld, Ray Romano et Charlie Sheen). Il décortique ensuite avec beaucoup de pédagogie le mariage, la construction du couple, la façon dont le mode communicationnel est déterminé par le sexe…
Article


Le coin des sorties [BD] - Page 27 Sentim11 Le coin des sorties [BD] - Page 27 Sentim12
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:36

Le coin des sorties [BD] - Page 27 4b928c36
Emmanuel Lepage, Un printemps à Tchernobyl

Citation :
Présentation de l'éditeur
26 avril 1986. À Tchernobyl, le coeur du réacteur de la centrale nucléaire commence à fondre. Un nuage chargé de radionucléides parcourt des milliers de kilomètres. Sans que personne ne le sache… et ne s’en protège. C’est la plus grande catastrophe nucléaire du XXe siècle. Qui fera des dizaines de milliers de victimes. À cette époque, Emmanuel Lepage a 19 ans. Il regarde et écoute, incrédule, les informations à la télévision.
22 ans plus tard, en avril 2008, il se rend à Tchernobyl pour rendre compte, par le texte et le dessin, de la vie des survivants et de leurs enfants sur des terres hautement contaminées. Quand il décide de partir là-bas, à la demande de l’association les Dessin’acteurs, Emmanuel a le sentiment de défier la mort. Quand il se retrouve dans le train qui le mène en Ukraine, où est située l’ancienne centrale, une question taraude son esprit : que suis-je venir faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:51

Personne ne me fera de mal de Giacomo Monti (déjà, une couverture spatiale !)

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Person11

Citation :
Au fil de courts chapitres, qui se suivent sans se suivre, Giacomo Monti brosse un portrait glauque de l’Italie, entre chronique sociale, tranches de vie intime et digression de science-fiction. Des histoires tristes d’hommes mal dans leur virilité, de femmes mal considérées et d’extraterrestres bien mal tombés…

Le coin des sorties [BD] - Page 27 Person12
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des sorties [BD]
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: