Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Daphné du Maurier

Aller en bas 
+14
odrey
IzaBzh
Livvy
animal
Bédoulène
FrançoisG
Marko
Le Bibliomane
Epi
kenavo
Marie
domreader
Arabella
Nanou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Daphné du Maurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:31

topocl a écrit:
Message reçu, on va éviter!

je ne dis pas d'éviter...mais je n'ai pas aimé, à chacun de se faire son idée; mais il y a mieux rébecca par ex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Daphné du Maurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:14

Ma Cousine Rachel
My Cousin Rachel
Daphne du Maurier


Daphné du Maurier - Page 3 Rachel10

Ah,  comme il est bon de se réfugier auprès des vieilles anglaises de temps à autre et c’est toujours le cas avec Daphne du Maurier qui donne l’impression d’enfiler un bon vieux pull, un peu désuet et démodé, mais si confortable !

Dans ce roman, un jeune hobereau provincial s’éprend de la mystérieuse veuve italienne que son oncle Ambrose avait épousée.  Philip, le jeune homme orphelin a été élevé par cet oncle grand propriétaire terrien qui est parti en Italie quelques mois pour des raisons de santé. A Florence, Ambrose a rencontré Rachel et l’a épousé, mais il meurt quelques temps plus tard d’une tumeur au cerveau. Philip qui entretient une correspondance régulière avec Ambrose a des doutes sur le rôle de Rachel dans la mort de son oncle. La jeune femme se présente au manoir quelques semaines après la mort d’Ambrose. Et ce qui doit arriver arrive, Philip qui menait jusque là une vie solitaire et un peu rustre s’éprend peu à peu de Rachel.

L’histoire semble un peu conventionnelle au départ, mais très vite Daphne du Maurier parvient à distiller un léger souffle de mystère, de doute sur le compte de Rachel, est-elle vraiment la femme calculatrice et enjôleuse que Philip imaginait au départ et n’est-elle là que pour le dépouiller ?
Très habilement Du Maurier sème des indices contradictoires qui nous font pencher tantôt d’un côté, tantôt d’un autre et habille son récit d’une ambiance particulière et de personnages secondaires qui lui donnent beaucoup de charme.

Une bonne lecture d’automne, qui m’a un peu consolée d’une rentrée difficile.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Daphné du Maurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:35

En discutant avec un copain libraire-bouquiniste, il me disait que Daphné du Maurier avait le vent en poupe en cette rentrée et qu'elle arrivait presque au niveau des sœurs Brontë dans ses ventes. Et ça me rappelait des lectures adolescentes totalement addictives (L'auberge de la Jamaïque) et le visionnage compulsif de Rebecca... Ton commentaire, domreader, me confirme que du Maurier peut aussi séduire à l'âge adulte et avec d'autres titres... à noter pour la LC Classique du début 2017 !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Daphné du Maurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:00

shanidar a écrit:
En discutant avec un copain libraire-bouquiniste, il me disait que Daphné du Maurier avait le vent en poupe en cette rentrée et qu'elle arrivait presque au niveau des sœurs Brontë dans ses ventes. Et ça me rappelait des lectures adolescentes totalement addictives (L'auberge de la Jamaïque) et le visionnage compulsif de Rebecca... Ton commentaire, domreader, me confirme que du Maurier peut aussi séduire à l'âge adulte et avec d'autres titres... à noter pour la LC Classique du début 2017 !! Merci !

Ses romans sont été ré-édités, petit à petit, par Virago en Angleterre. C'est un éditeur que j'affectionne car ils ré-éditent dans une collection spéciale (Virago Modern Classics) des auteures majeures ou d'autres qui ont eu du succès, souvent dans la première partie du 20ème siècle. J'ai bien du mal à tourner ma phrase et à être claire. Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Daphné du Maurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:12

Je ne pensais pas qu'elle avait autant publié... et je vois qu'en France, Rebecca a été réédité en 2015 (Albin Michel)...

Sinon, c'est accessible en anglais pour quelqu'un de plus ou moins confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daphné du Maurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daphné du Maurier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Daphné B.
» José Carlos Somoza [Cuba]
» Daphné (opéra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: