| Et si on traversay? | |
|
+15Charlie Epi chrisdusud Menyne animal Bédoulène Nathria rivela Amapola Marie bulle coline kenavo traversay Babelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Et si on traversay? Jeu 10 Sep 2009 - 12:41 | |
| - coline a écrit:
- Tu acceptes de partager ton fil Traversay?...
Je suis sûre qu'il ne demande qu'à partageay, d'autant que l'intention n'est pas que pour traverser seulement. Tout le monde l'aura compris. Traverser n'est qu'un beau prétexte. Je ne connais pas Marc Favreau Bulle, mais j'aime aussi beaucoup ce texte-là... C'est aussi beau qu'une chanson de Brel. - Citation :
- ils se croquevillent un petit biscuit ou bien ils se retartinent du pain avec du beurre d'arrache-pied, ou bien ils regardent pousser leur rhubarbe dans leur soupe...
Amadouiller ses maux Le jeu de mot n'est pas forcément seulement poétique, il insère un bout de dérision très sociétale toujours d'actualité (voir Gare d'Avue)... Amapola exagère un peu, elle qui nous a ciré sa cour l'an dernier... Côté plurilinguisme j'imagine que certains se régalent. La trad. offre un sens de second degré que certains s'amusent à dépiauter aussi dans les traductions inscrites sur les films en VOST. Je crois qu'on en a déjà parlé quelque part (ce qui m'échappe malheureusement car je suis plutôt unilingue (monolingue?). | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Et si on traversay? Jeu 10 Sep 2009 - 15:13 | |
| - Babelle a écrit:
- Amapola exagère un peu, elle qui nous a ciré sa cour l'an dernier...
Là sans doute j'ai fait une blague involontaire. Voyons, nous allons laisser les assiettes propres. La cour est là, et malheureusement pour moi, elle est couverte avec de l'ardoise. L'ardoise fait un bruit épouvantable quand il pleut, se fragmente en mille morceaux, coupants, car elle se défait en lames fines. Elle devient sèche, j'ai cette impression, et pour éviter que la cour se métamorphose en desert gris, il faut la faire cirer, travail lassant et un peu idiot, car, il est un donné incontestable, à chaque fois que je la fais cirer, il pleut abondamment. Même la bonne le sait et à chaque fois que nous estimons qu'il faut pleuvoir, nous mettons en oeuvre notre petit vaudou. C'est infaillible. C'est plus efficace que porter de nouvelles chaussures très chères, ou sortir en sandalettes ou pantalons blancs. Actuellement il est difficile, voire impossible, faire cirer la cour, car les oiseaux se sont pris d'amour fou par l'espace et la cour est devenue jardin potager d'oiseaux affamés (vous savez comme ça fonctionne la dispersion d'espèces végétales non? ) Hier même j'ai trouvé une jolie fleur bleu miosotis née entre deux plaques d'ardoise. Nous avons eu des mini-cerises noires d'oiseaux, qui les mangeaient et les sémaient au hasard. Puis il y a eu des fleurs rouges en quantité. A chaque année ils mangent quelque chose de nouveau et jouent au jardinier et coloriste dans la cour et dans le jardin. On laisse, car il faut les laisser manger n'est-ce pas? Tant pis si la cour ressemble une mini-jungle et le jardin n'a pas l'apparence versaillaise, ça vaut la peine, ils ont déjà tant de mal à trouver où manger, à cause du succès du beton et du goudron... Par exemple, le réverbère devant chez nous il a déjà deux nids d'oiseaux. L'autre colonne, qui sert à tenir le fil du téléphone abrite un autre nid. On a l'impression que quelqu'un a vidé une poubelle sur le réverbère, mais où ces oiseaux feraient leurs nids? Il n'y a plus d'espace dans les grands arbres là-bas, près d'un ancien petit fleuve, devenu canal casi sec bouché par salissures diverses et puantes. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Et si on traversay? Jeu 10 Sep 2009 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Et si on traversay? Jeu 10 Sep 2009 - 21:27 | |
| Amapola, ne peut-on donc cirer la cour sans déranger les moineaux, et en contournant les myosotis? Il existe sûrement de la cire bio. Fais regarder à la bonne ce documentaire qui explique comment le parquet de Versailles est ciré : la cire n'est mise que dans l'entrée, et ce sont les visiteurs qui la répandent dans toutes les autres pièce sous leur chaussures lors de leur visite. Enfin c'est toi qui voie | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Et si on traversay? Sam 12 Sep 2009 - 12:11 | |
| Vu dans la présentation d'Eymeric Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay tes trouvailles Traversay sont excellentes.Merci | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Et si on traversay? Sam 12 Sep 2009 - 13:14 | |
| - rivela a écrit:
- Vu dans la présentation d'Eymeric
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay tes trouvailles Traversay sont excellentes.Merci Je suis tout de même assez lente à comprendre...je m'étais demandé où était le jeu de mot ?...Ayé! J'ai compris!... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Et si on traversay? Sam 12 Sep 2009 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Et si on traversay? Sam 12 Sep 2009 - 21:56 | |
| - rivela a écrit:
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay Seulement pigé maintenant! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Et si on traversay? Dim 13 Sep 2009 - 17:18 | |
| - Nathria a écrit:
- rivela a écrit:
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay Seulement pigé maintenant! Il y avait plus simple : Bienvenue sur la Toile, Eymeric ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Et si on traversay? Mar 22 Sep 2009 - 23:31 | |
| mes préférés d'aujourd'hui - traversay a écrit:
- Compotes entre potes, pas con.....(si je puis me permettre).
- traversay a écrit:
- Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Everest !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on traversay? | |
| |
|
| |
| Et si on traversay? | |
|