Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Et si on traversay?

Aller en bas 
+15
Charlie
Epi
chrisdusud
Menyne
animal
Bédoulène
Nathria
rivela
Amapola
Marie
bulle
coline
kenavo
traversay
Babelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:41

coline a écrit:
Tu acceptes de partager ton fil Traversay?...
Je suis sûre qu'il ne demande qu'à partageay, d'autant que l'intention n'est pas que pour traverser seulement. Tout le monde l'aura compris. Traverser n'est qu'un beau prétexte.
Je ne connais pas Marc Favreau Bulle, mais j'aime aussi beaucoup ce texte-là... C'est aussi beau qu'une chanson de Brel.
Citation :
ils se croquevillent un petit biscuit ou bien ils se retartinent du pain avec du beurre d'arrache-pied, ou bien ils regardent pousser leur rhubarbe dans leur soupe...
Amadouiller ses maux ❤
Le jeu de mot n'est pas forcément seulement poétique, il insère un bout de dérision très sociétale toujours d'actualité (voir Gare d'Avue)...

Amapola exagère un peu, elle qui nous a ciré sa cour l'an dernier...
Côté plurilinguisme j'imagine que certains se régalent. La trad. offre un sens de second degré que certains s'amusent à dépiauter aussi dans les traductions inscrites sur les films en VOST. Je crois qu'on en a déjà parlé quelque part (ce qui m'échappe malheureusement car je suis plutôt unilingue (monolingue?).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:07

Babelle a écrit:
coline a écrit:
Tu acceptes de partager ton fil Traversay?...
Je suis sûre qu'il ne demande qu'à partageay, d'autant que l'intention n'est pas que pour traverser seulement. Tout le monde l'aura compris. Traverser n'est qu'un beau prétexte.
Je ne connais pas Marc Favreau Bulle, mais j'aime aussi beaucoup ce texte-là... C'est aussi beau qu'une chanson de Brel.
Citation :
ils se croquevillent un petit biscuit ou bien ils se retartinent du pain avec du beurre d'arrache-pied, ou bien ils regardent pousser leur rhubarbe dans leur soupe...
Amadouiller ses maux ❤
Le jeu de mot n'est pas forcément seulement poétique, il insère un bout de dérision très sociétale toujours d'actualité (voir Gare d'Avue)...
content
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:00

coline a écrit:
Tu acceptes de partager ton fil Traversay?...
Et si on traversay? - Page 2 IMG_2052
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:13

Babelle a écrit:
Amapola exagère un peu, elle qui nous a ciré sa cour l'an dernier...
Là sans doute j'ai fait une blague involontaire. Voyons, nous allons laisser les assiettes propres. dentsblanches
La cour est là, et malheureusement pour moi, elle est couverte avec de l'ardoise. L'ardoise fait un bruit épouvantable quand il pleut, se fragmente en mille morceaux, coupants, car elle se défait en lames fines. Elle devient sèche, j'ai cette impression, et pour éviter que la cour se métamorphose en desert gris, il faut la faire cirer, travail lassant et un peu idiot, car, il est un donné incontestable, à chaque fois que je la fais cirer, il pleut abondamment. Même la bonne le sait et à chaque fois que nous estimons qu'il faut pleuvoir, nous mettons en oeuvre notre petit vaudou. C'est infaillible. C'est plus efficace que porter de nouvelles chaussures très chères, ou sortir en sandalettes ou pantalons blancs.
Actuellement il est difficile, voire impossible, faire cirer la cour, car les oiseaux se sont pris d'amour fou par l'espace et la cour est devenue jardin potager d'oiseaux affamés (vous savez comme ça fonctionne la dispersion d'espèces végétales non? sourire)
Hier même j'ai trouvé une jolie fleur bleu miosotis née entre deux plaques d'ardoise. Nous avons eu des mini-cerises noires d'oiseaux, qui les mangeaient et les sémaient au hasard. Puis il y a eu des fleurs rouges en quantité. A chaque année ils mangent quelque chose de nouveau et jouent au jardinier et coloriste dans la cour et dans le jardin. On laisse, car il faut les laisser manger n'est-ce pas? Tant pis si la cour ressemble une mini-jungle et le jardin n'a pas l'apparence versaillaise, ça vaut la peine, ils ont déjà tant de mal à trouver où manger, à cause du succès du beton et du goudron... Par exemple, le réverbère devant chez nous il a déjà deux nids d'oiseaux. L'autre colonne, qui sert à tenir le fil du téléphone abrite un autre nid. On a l'impression que quelqu'un a vidé une poubelle sur le réverbère, mais où ces oiseaux feraient leurs nids? Il n'y a plus d'espace dans les grands arbres là-bas, près d'un ancien petit fleuve, devenu canal casi sec bouché par salissures diverses et puantes. tempsgris
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:25

Babelle a écrit:
coline a écrit:
Tu acceptes de partager ton fil Traversay?...
Je suis sûre qu'il ne demande qu'à partageay, d'autant que l'intention n'est pas que pour traverser seulement.
laugh

traversay a écrit:
coline a écrit:
Tu acceptes de partager ton fil Traversay?...
Et si on traversay? - Page 2 IMG_2052

Jolie la réponse!... enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:27

Amapola, ne peut-on donc cirer la cour sans déranger les moineaux, et en contournant les myosotis? Il existe sûrement de la cire bio.
Fais regarder à la bonne ce documentaire qui explique comment le parquet de Versailles est ciré : la cire n'est mise que dans l'entrée, et ce sont les visiteurs qui la répandent dans toutes les autres pièce sous leur chaussures lors de leur visite.
Enfin c'est toi qui voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:11

Vu dans la présentation d'Eymeric
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay
tes trouvailles Traversay sont excellentes.Merci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:14

rivela a écrit:
Vu dans la présentation d'Eymeric
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay
tes trouvailles Traversay sont excellentes.Merci

Je suis tout de même assez lente à comprendre...je m'étais demandé où était le jeu de mot ?...Ayé! J'ai compris!... laugh
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:16

coline a écrit:
rivela a écrit:
Vu dans la présentation d'Eymeric
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay
tes trouvailles Traversay sont excellentes.Merci

Je suis tout de même assez lente à comprendre...je m'étais demandé où était le jeu de mot ?...Ayé! J'ai compris!... laugh
Ah , je viens de comprendre aussi chut laugh
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:55

traversay a écrit:
-Je pars pour Le Mans, pour 24 heures byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:51

Babelle a écrit:
traversay a écrit:
-Je pars pour Le Mans, pour 24 heures byebye

Décidément Traversay a l'humour trop subtil pour moi...Je n'avais encore pas capté!... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:56

rivela a écrit:
Vu dans la présentation d'Eymeric
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay

Seulement pigé maintenant! laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:18

Nathria a écrit:
rivela a écrit:
Vu dans la présentation d'Eymeric
Bienvenue aux Etats-Unis d'Eymeric par Traversay

Seulement pigé maintenant! laugh


Il y avait plus simple : Bienvenue sur la Toile, Eymeric !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:13

Queenie a écrit:

A plus
Bonne soirée.
Et Sayonara!

Traversay a écrit:

Elle joue déjà les geishas de gouttière !
laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:31

mes préférés d'aujourd'hui Very Happy


traversay a écrit:
Compotes entre potes, pas con.....(si je puis me permettre).

traversay a écrit:
Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Everest !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on traversay? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on traversay?   Et si on traversay? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on traversay?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma de traversay
» Le retour du cinéma de traversay
» Emmanuel Dongala [Congo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: