|
+56IzaBzh Madame le proviseur pierre de jade botany Bibliophile GreatGatsby Fantaisie héroïque mimi colimasson anagramme Constance Harelde Nestat LunaStella Nathria darkanny Livvy odrey jack-hubert bukowski moinonplus Charlie Bluemarilyn Hexagone Little devil Arabella rivela Menyne Madame B. Nancy bertrand-môgendre Steven Ezechielle tom léo chrisdusud Cachemire Bédoulène Maline Maryvonne Aeriale eXPie domreader Babelle Queenie Noue swallow Marko Marie Epi kenavo bix229 bulle Chatperlipopette coline animal Amapola traversay 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 20:04 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Beau également celui de Traversay, mais triste aussi. La liberté, l'évasion face à la prison idéologique... De fait, il s'agit de femmes de pêcheurs dans Le filet de Emilio Fernandez. Directeur de la photographie : Gabriel Figueroa, un génie du cadre noir et blanc qui a aussi travaillé pour John Ford et Luis Bunuel. Je me suis aperçu que cela pouvait faire penser à la burqa mais ce n'est pas l'intention. Gabriel Figueroa a son site officiel (superbe) : http://www.gabrielfigueroa.net/
Dernière édition par traversay le Dim 2 Aoû 2009 - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 20:10 | |
| vu la verdure enragée qui sert de fond aux photos je préfère ne pas imaginer cette partie là | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 20:13 | |
| C'est la forêt de Tijuca, elle est "artificielle", "cultivée" par l'ordre de l'empereur Dom Pedro II, au XIXe siècle. Il y a plein de chats abandonnés aussi dans le Parque Lage, et un tas de volontaires qui s'occupent d'adoption et autres mesures hygiéniques. Le gros problème c'est qu'ils m'ont toujours semblé très contents d'être abandonnés là-bas. Il y a plein d'opportunités d'amusement pour un chat comme il faut, on le voit dans les photos... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 21:44 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai vu plein de nouveaux avatars au bar, tous très jolis, il va falloir que je m'y retrouve maintenant
Celui qui me perd c'est le dernier choisi par Lara (très beau), parce qu'il fut longtemps celui de Sousmarin... Bravo pour vos choix!... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 21:55 | |
| C'est bien ce que je me disais: il me rappelait Sousmarin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 22:04 | |
| - traversay a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Beau également celui de Traversay, mais triste aussi. La liberté, l'évasion face à la prison idéologique... De fait, il s'agit de femmes de pêcheurs dans Le filet de Emilio Fernandez. Directeur de la photographie : Gabriel Figueroa, un génie du cadre noir et blanc qui a aussi travaillé pour John Ford et Luis Bunuel. Je me suis aperçu que cela pouvait faire penser à la burqa mais ce n'est pas l'intention.
Gabriel Figueroa a son site officiel (superbe) : http://www.gabrielfigueroa.net/ Merci pour tes explications. Effectivement, je croyais qu'il s'agissait de femmes en niqab ou burqua. Il y a de très belles choses sur ce site, même s'il faut les trouver, merci pour ce lien ! J'ai quatre coups de coeur : |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 22:24 | |
| Les mélodrames du mexicain Emilio Fernandez sont à l'image de ces photos : bientôt un fil sur ce cinéaste. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 2 Aoû 2009 - 22:33 | |
| - traversay a écrit:
- [Gabriel Figueroa a son site officiel (superbe) : http://www.gabrielfigueroa.net/
Superbe! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 3 Aoû 2009 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 4 Aoû 2009 - 16:05 | |
| - coline a écrit:
- Epi a écrit:
- J'ai vu plein de nouveaux avatars au bar, tous très jolis, il va falloir que je m'y retrouve maintenant
Celui qui me perd c'est le dernier choisi par Lara (très beau), parce qu'il fut longtemps celui de Sousmarin... Bravo pour vos choix!... J'avais oublié ce fil! Je ne savais pas que soum avait eu cet avatar. ^^ Dali fait renaître Don Quichotte! Heureuse qu'il vous plaise! De mon côté les coups de coeur d'Armor-Argoat sont miens aussi. J'ai un faible pour le noir et blanc, et les photos expressives de femmes. Leur vie est gravée sur leur visage. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 5 Aoû 2009 - 20:59 | |
| Fascinant ton dernier avatar Marie ! Un vrai personnage habité et freudien... Tout ça tout ça ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 5 Aoû 2009 - 21:02 | |
| - bix229 a écrit:
- Fascinant ton dernier avatar Marie !
Un vrai personnage habité et freudien... Tout ça tout ça ... elle l'a montré sur le fil avec les affiches ici | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 5 Aoû 2009 - 21:04 | |
| Marie me fait tourner la tête à force d'en changer mais ses avatars sont tellement beaux ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 5 Aoû 2009 - 21:17 | |
| Je ferai un fil sur Rafal Olbinski, j'aime beaucoup.. Mais là, je suis préoccupée par mon roman. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|
| |
|