|
+56IzaBzh Madame le proviseur pierre de jade botany Bibliophile GreatGatsby Fantaisie héroïque mimi colimasson anagramme Constance Harelde Nestat LunaStella Nathria darkanny Livvy odrey jack-hubert bukowski moinonplus Charlie Bluemarilyn Hexagone Little devil Arabella rivela Menyne Madame B. Nancy bertrand-môgendre Steven Ezechielle tom léo chrisdusud Cachemire Bédoulène Maline Maryvonne Aeriale eXPie domreader Babelle Queenie Noue swallow Marko Marie Epi kenavo bix229 bulle Chatperlipopette coline animal Amapola traversay 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 10 Aoû 2009 - 13:41 | |
| - swallow a écrit:
- Amapola: Ces hirondelles, je les ai trouvées au hasard sur Google/images.
J´ai abandonné ma 2eme couvée d ´hirondelles ( une en Juin, l´autre pour début Juillet) de mon patio de Tolède. Car l´été je fuis steppe et chaleur etouffante de la Castille. C´est pour me souvenir d´elles dans l´éloignement ( 5 oisillons en Juin et 3 en Juillet) que j´ai changé d´avatar. Mais elle se debrouillent très bien toutes seules, et puis elles seront encore là à mon retour, en Septembre. Cette année j'ai recueilli deux jeunes hirondelles tombées du nid. La première qui était tombée vers 17:30, a passé une nuit au chaud, dans une petite cage confortable que j'ai pour les oieaux en détresse que je recueille pour lâcher ensuite, quand ils sont bien. Je l'ai appellé Ochi Chyornie, car elle me regardait en toute tranquilité avec ces deux petits yeux noirs de jais qu'elles ont. Elle a mangé un peu de petite soupe nutritive pour petis d'oiseaux exotiques et je l'ai laissée dans la cour, où le bande est venu la récupérer. Elle est partie et vers 17:00 elle est revenue, et ne voulait plus s'en aller. Elle a aimé passer le soir chez moi. Mais une autre était tombée pendant la journée en très mauvais état, couverte de tics et autres parasites. Je l'ai baignée avec du vinaigre et eau tiède, ça a éliminé beaucoup des bestiolles méchantes, mais elle était en très mauvais état, elle ne mangeait plus, ne pouvait plus voler et elle est morte. J'avais déjà l'hôpital plein, donc je n'ai pas voulu laisser Chyornie passer la nuit chez moi. Mon moineau handicapé je l'avais laissée autre part et isolé la petite qui est finalement morte. J'ai une maternité d'oiseaux dans le porche de ma maison, j'ai pris des photos, mais mon ordi se refuse à laisser installer le programme sony pour récupérer les photos de l'appareil. Mon fils travaille dans le problème, un de ces jours il le résoudra et je mettrai la photo d'un orgueilleux papa "tite-tête-noire" donnant à manger à ses petits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 10 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Après Dali et son Don Quichotte puis Son christ, voilà Le Mime dans un film en noir et blanc de Marcel Carné dont les dialogues sont signés Prevert et avec également comme acteurs: Arletty et Jean-Louis Barrault .
Dernière édition par Lara le Ven 21 Aoû 2009 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 10 Aoû 2009 - 19:10 | |
| Peinture aborigène. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 10 Aoû 2009 - 19:12 | |
| Merci Traversay... - traversay a écrit:
- Peinture aborigène.
ah oui.. je savais pourquoi cela me parlait.. j'adore cet art.. en tout cas, très joli en avatar | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 10 Aoû 2009 - 22:06 | |
| J'aime bien ton avatar Bellonzo, luge dans la neige | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 19 Aoû 2009 - 23:24 | |
| Avant de reprendre mon avatar de l'automne, je vais essayer quelques jours cette image ... avec cette chaleur j'avais envie de changer un peu | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 19 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Ah voilà, je ne retrouvais plus le fil... C'est qui ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 19 Aoû 2009 - 23:32 | |
| - Epi a écrit:
- Ah voilà, je ne retrouvais plus le fil... C'est qui ?
elle s'appellait Renée Perle et la photo est de Jacques-Henri Lartigue dont on parle ici | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 19 Aoû 2009 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 19 Aoû 2009 - 23:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Ah voilà, je ne retrouvais plus le fil... C'est qui ?
elle s'appellait Renée Perle et la photo est de Jacques-Henri Lartigue dont on parle ici Ah oui, j'avais vu le fil et je connais juste un tout petit peu. | |
|
| |
Noue Espoir postal
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 20 Aoû 2009 - 1:11 | |
| Le contraste entre la pose et le regard est assez inquiétant et amusant. Elle a pas l'air très stable psychologiquement, un peu bancale. Enfin, amusant, je ne sais pas si c'est ce que je ressentirais si c'est moi qu'elle regardait. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 20 Aoû 2009 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 20 Aoû 2009 - 11:24 | |
| Je l'aime beaucoup cet avatar! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 20 Aoû 2009 - 14:50 | |
| Oui sympathique ton avatar Kenavo. Mais comme dit Noue, ça nous révèle des choses sur toi tout ça. - Spoiler:
Fais gaffe Kenavo fait déjà 40°, pas besoin d'augmenter la température.
|
|
| |
Noue Espoir postal
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 20 Aoû 2009 - 15:27 | |
| Ha non. J'ai jamais dit ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|