Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:27

Moi aussi j'ai commencé ce matin et pour l'instant ça me plait, donc bon choix d'Aériale.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:14

Epi a écrit:
Moi aussi j'ai commencé ce matin et pour l'instant ça me plait, donc bon choix d'Aériale.
Suis contente Epi! Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 Icon_wink
Et moi je prends de plus en plus de plaisir à découvrir Suzanne. Elle me fait penser au personnage d'Ensemble c'est tout. (Mais c'est une autre écriture tout de même heing!)
Il y a ce passage terrible ou elle se mord jusqu'au sang au théatre. Très beau! Marie c'est au poil ton choix...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:22

je l'ai déja fini mon livre
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:45

J'ai triché , je l'avais commencé avant , Arabella ne me sélectionnera plus jamais , je le sens .
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:04

Eb tout cas, Darkanny, tu peux poster ton commentaire (tu éviteras peut-être les coups de fouet d'Arabella, qui sait).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:58

Pour ma part, je suis toujours à la recherche de 1969 de Murakami Ryû, il devrait arriver dans ma librairie d'ici une semaine...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:47

commencé hier, de quelques petites pages Heart of darkness et même pas partis qu'on est déjà plus que loin, le temps de changer de langue pour la lecture, de m'habituer aux renvois vers les notes à la fin du bouquin et, presque tout de suite donc, impressionnant dans l'atmosphère et les distances franchies. je trépigne d'impatience !
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:44

Identification des schémas de William Gibson (proposé par pandipanda)

Résumé :
Dialogues électroniques, phobie des marques et manipulation, William GIBSON, l’écrivain pionnier des réseaux informatiques, part en quête virtuelle dans l’univers impitoyable du marketing de pointe avec "Identification des Schémas".

L’intrigue est, comme toujours, démultipliée : Cayce Polard, jeune femme atteinte de la "phobie des marques", a développé un talent unique dans l’analyse du potentiel commercial des logos et autre branding. GIBSON la lance sur les traces d’un mystérieux court-métrage ainsi que d’un père disparu le lendemain du 11 septembre.

Avec ce roman l’inventeur du cyberespace explore les obsessions et les manies contemporaines en signant, par la même occasion, son premier roman non SF.

Pourtant, omniprésence des médias, impact d’Internet sur nos mœurs, réalité virtuelle, mixage des cultures, nouveaux cultes urbains, l’amateur retrouvera les thèmes qui sillonnent l’œuvre de l’écrivain américain depuis les débuts.

Donc un univers très particulier , peu familier pour moi , mais pas incompréhensible pour autant , ce n'est pas de la science fiction mais c'est extrêmement contemporain tant dans le style que dans le propos.

Cayce Polard évolue dans un monde qui pourrait s'apparenter à de la science fiction pour moi si ce n'est finalement que ses problèmes peuvent se transposer à n'importe quel quidam (relations humaines , affect , épanouissement personnel etc...).

Ce livre est construit comme un thriller (tant mieux ) , le rythme est soutenu et je trouve que c'est parfaitement écrit , je m'attendais à un discours branchouille , c'est bien au delà de ça .

On y parle beaucoup de marques (forcément puisque Cayce est une pro du design , mais paradoxalement elle développe une phobie des marques ), on passe de Londres à Moscou via Tokyo , dans des endroits hypra modernes , où la technologie rivalise de modernité , les protagonistes étant tous à la recherche (pour des raisons diverses ) de l'auteur d'un "film" diffusé en fragments codés sur le net .

Le mystère s'épaisssit autour du "film" et il y a même un forum (et là c'est drôle car justement certains ou certaines se reconnaîtront peut être dans l'approche qu'ils ont vis à vis de ce cyber espace) , ça devient une obsession jusqu'au dénouement.

La communication virtuelle est un des thèmes omni présent dans ce livre ainsi que l'importance des médias , fiction ou réalité , on ne sait pas toujours où est la frontière.

Donc au final , un thème que j'ai peu abordé dans mes lectures mais suffisamment bien mené par l'auteur pour que je lise ce livre pratiquement d'une traite , ça m'a donné envie de me pencher sur d'autres romans de Gibson plus axés sur la SF comme Neuromancien par exemple .
Merci à pandipanda pour cette découverte , c'était bien trouvé.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:40

c'est bien parti pour Le baiser de la pieuvre, intense.. mais bien Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:32

Vous aurez mon avis sur le livre queje lis ce soir ou demain, j'ai bientôt fini.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:42

Mais quand est-ce que vous dormez? Je lis pas si vite moi Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 Icon_cry

J'en suis aux deux-tiers et j'aime vraiment beaucoup l' histoire de Suzanne la pleureuse, jeune fille, femme plutôt, enfermée dans ses mondes, pas à l'aise avec le reste du décor, et étouffée par l'amour d'une mère -trop?- aimante.

Mais il y a ce cousin à l'opposé du sien qu'elle rejette et qui la fascine tout autant. Si opposé ? Pas sûr du tout...C'est là que j'en suis Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 281483
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:52

Pas encore commencé... Je m'y mets ce soir!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:54

aériale a écrit:
Je lis pas si vite moi Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 Icon_cry
zen surtout pas de course..
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:27

J'avance bien avec Les veuves du jeudi, c'est un livre qui se lit vite, c'est agréable.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:42

darkanny a écrit:
ce n'est pas de la science fiction mais c'est extrêmement contemporain tant dans le style que dans le propos.
héhé, je le dirai presque à l'envers et ça doit revenir au même. en tout cas je suis bien content que ça t'aie plu.

(tu devrais accrocher aussi à Code Source du coup, je pense... à lire après des plus anciens, pour voir).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 20 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 20 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant