| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 3 Fév 2010 - 23:59 | |
| j'ai commencé mais je serais très en retard car vendredi commencent les vacances et je garde la Pitchounette donc juste la possibilité de lire un peu le soir, de plus c'est intéressant mais un pavé. donc commentaire dans...........................un certain temps | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 4 Fév 2010 - 11:02 | |
| J'ai démarré A rebours de Huysmans et après un moment d'asphyxie devant ce style impressionnant et hyper sophistiqué (Marie N'Diaye à côté c'est du Anna Gavalda!), sorte d'écriture Proustienne décadente, je suis sous le charme et j'ai envie d'accompagner cet excentrique baroque qui choisit les couleurs de son nouvel appartement ... Et attention! Pas n'importe quelles couleurs. J'y reviendrai quand je l'aurai terminé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 4 Fév 2010 - 19:27 | |
| Je vois qu'en mon absence certains ont été sages et disciplinés et d'autres moins (n'est-ce pas Darkanny)
Pour ma part, j'ai commencé sagement le 1 février le livre de Daniel de Roulet et je l'ai fini hier. Je mettrais le commentaire plus tard, parce qu'une semaine d'absence sur le forum, cela fait beaucoup de choses à rattrapper.... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 4 Fév 2010 - 21:15 | |
| Une brève histoire des morts de Kevin Brockmeier:
Laura Byrd a été engagée par Coca-Cola afin de participer à une mission dans l'Antarctique. Avec ses deux coéquipiers, elle se retrouve bloquée dans la station, privée de tout et coupée du monde car l'antenne radio ne fonctionne plus. Le problème-et Laura ne le sait pas encore- c'est que le monde n'existe plus. Un virus a éradiqué l'espèce humaine. Ses coéquipiers, partis chercher du secours dans une autre base, vont eux-mêmes être contaminés. Laura est donc la seule survivante au monde, bloquée sur son territoire de glace. Parallèlement, l'on suit la vie dans une ville aux contours mal définis qui s'avère être la ville des morts. Ces derniers subistent dans ce lieu grâce aux souvenirs de Laura. C'est elle qui les fait exister. Si elle succombe à son tour, que restera-t-il de la cité?
Voici un roman très étrange, à mi-chemin du cauchemar, du fantastique, de la science-fiction et du conte. L'auteur est un véritable conteur. Je me suis attachée aux différents personnages, à Laura, j'ai souffert avec elle, enduré ses tourments et lire ce roman l'hiver a contribué à amplifier le phénomène.
Merci Darkanny pour ce choix même si je dois avouer que je me suis sentie un peu mélancolique, un peu triste pendant ma lecture . C'est un très beau roman, intelligent et sans la chaîne de lecture je pense que je ne l'aurais jamais lu. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 4 Fév 2010 - 21:25 | |
| - Madame B. a écrit:
- Une brève histoire des morts de Kevin Brockmeier:
Voici un roman très étrange, à mi-chemin du cauchemar, du fantastique, de la science-fiction et du conte. L'auteur est un véritable conteur. Je me suis attachée aux différents personnages, à Laura, j'ai souffert avec elle, enduré ses tourments et lire ce roman l'hiver a contribué à amplifier le phénomène.
Même impression , je suis ravie qu'il t'ait plu , ce n'est pas un roman "classique" , c'est le moins qu'on puisse dire . | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 4 Fév 2010 - 21:34 | |
| Je peux aller lire ton avis maintenant, Darkanny. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 4 Fév 2010 - 21:42 | |
| J'ai rêvé, j'ai cru que tu avais posté un commentaire. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 4 Fév 2010 - 22:53 | |
| le commentaire doit être sur un autre fil Maddy !
contente de te relire Arabella (tu as vite lu)
à tantôt | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 5 Fév 2010 - 9:14 | |
| Hey les gens, Darkanny, Evelyne et les autres en général, n'oubliez pas de copier vos com' sur le fil commentaires ici et sur les fils d'auteurs. Dommage de les perdre là ... Je voulais rajouter que j'aime beaucoup ce principe de la chaîne car par exemple dans mon cas Marie a trouvé le bon livre- ici le juste rapport entre l'humour et le plus grave- Et je ne connaissais pas trop l'humour juif, du moins les auteurs Israëliens. (A part Roth, mais c'est à part) Je ne sais pas si j'aurais tenté sinon... Du coup je me suis empruntée Shalom Auslander à la bibliothèque | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 5 Fév 2010 - 16:23 | |
| Merci Bédoulène et Aériale. J'ai copié mon commentaire sur le bon fil. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 5 Fév 2010 - 20:26 | |
| Voilà, j'ai terminé Les veuves du jeudi. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ferai mon commentaire ce week end. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 9 Fév 2010 - 21:44 | |
| Je commence ce soir Allumer le chat. Le commentaire en première de couverture me ravit : "Bonne nouvelle ! les Deschiens ont fait un enfant à Queneau et le chat se porte bien." | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 9 Fév 2010 - 22:45 | |
| - Madame B. a écrit:
- Une brève histoire des morts de Kevin Brockmeier:
Voici un roman très étrange, à mi-chemin du cauchemar, du fantastique, de la science-fiction et du conte. Voilà qui devrait bien me plaire Vous êtes diaboliques sur ce forum. Et comment je vais faire maintenant pour lire tous ces bouquins dont vous me donnez l'envie?!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 10 Fév 2010 - 8:29 | |
| - Marko a écrit:
- Vous êtes diaboliques sur ce forum. Et comment je vais faire maintenant pour lire tous ces bouquins dont vous me donnez l'envie?!!
t'es partant pour rejoindre le LCA: Lecteur Compulsif Anonyme en parlant de chaîne: je ne dois pas tout à fait ma lecture à la proposition de Marko, puisque le livre était déjà sur ma PAL lors de son choix. Mais, je dois dire que le livre serait probablement resté plus longtemps dans ma PAL.. et .. je ne l'aurais pas terminé sans la chaîne Patrick Grainville a une écriture sublime, il maitrise son sujet à merveille, mais... mais.. ce livre n'était tout simplement pas pour moi. Un peu trop de sexe (bien que ses descriptions sont absolument fabuleuses.. mais trop de bonnes choses tue la bonne chose, non?? ) et de l'autre côté les cruautés envers les animaux (cerfs, singe, papillon).. brrr.. ce plaisir de tuer pour tuer.. et le décrire.. je sais qu'il y a pire dans le monde.. mais je ne choisis pas trop les livres pour encore devoir le lire .. donc, plutôt un livre qui m'a laissé froid côté histoire, mais Patrick Grainville est un auteur qui mérite d'être lu | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 10 Fév 2010 - 9:42 | |
| j'ai récupéré hier Catch 22 de Joseph Heller Je vais pouvoir enfin me lancer dans cette aventure! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|