Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
nadia
Espoir postal

Inscription le : 21/03/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:41

Merci Kenavo, c'est bien aimable à vous Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 32962
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:00

L'impression d'avoir du mal à suivre on l'a tout le temps sur ce forum rire

Bien courageux de vouloir te joindre à nous, tu as vu plus haut le genre de propositions qui risquent de t'être faites rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:11

Arabella plaisante bien sûr, Nadia. Tu "risques" au contraire de faire de belles découvertes par cette chaîne de lecture Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 Icon_biggrin . (comme John Cheever , merci Bédoulène !)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:20

Mince, moi qui pensais vraiment que vous alliez proposer Ulysse pour de vrai...

Mais avec tous ces floodages, c'est dur de suivre dentsblanches
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:26

S'il y a une nouvelle chaine de lecture, je veux bien participer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:35

Arabella a écrit:

Très bien, devant ta déception manifeste, je te le suggérerai si je tombe sur toi, promis. encouragement
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:43

J'avais eu une bonne surprise avec le choix d'Aériale (Les veuves du jeudi) alors je veux bien recommencer aussi.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:47

Nezumi a écrit:
Arabella a écrit:

Très bien, devant ta déception manifeste, je te le suggérerai si je tombe sur toi, promis. encouragement

Moi je veux bien qu'on me le propose mais vus mon rythme de lecture, vous aurez les commentaire l'année prochaine. Au mieux.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:56

Malheureusement je l'ai déjà lu diablotin

Et beaucoup aimé d'ailleurs. Mais en principe on ne propose pas de livres aussi longs. dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:05

Arabella a écrit:
Malheureusement je l'ai déjà lu diablotin

Et beaucoup aimé d'ailleurs.

C'est bien, et tu as d'autant plus de mérite qu'une bonne partie de son intérêt part quand même à la traduction. Je me demande si des éditions bilingues existent, pour comparer avec le texte original, elles doivent être monumentales.

Je te proposerai Finnegan's Wake alors ? Wink
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:36

Ulysse (celui de Joyce) je l'ai lu aussi, et bien aimé. Même si je préfère Dubliner.
Deux livres qui ne me seront pas proposés. innocent
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:09

Nezumi a écrit:

Je te proposerai Finnegan's Wake alors ? Wink

jemetate
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:49

Entre Martine et Pynchon, on peut dire que c'est éclectique les sélections dans le coin !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:09

Queenie a écrit:
Entre Martine et Pynchon, on peut dire que c'est éclectique les sélections dans le coin !
En cherchant bien, on peut peut-être trouver une influence Martinienne sur l'oeuvre de Pynchon... loupe
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:14

Hep hep...moi aussi je veux bien participer!

J'ai vraiment fait de chouettes découvertes grâce à cette chaîne les deux autres fois (Chantal Delsol par Shay et Alona Kimhi par Marie) alors je resigne Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 325962
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 24 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 24 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 66  Suivant