| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadia Espoir postal
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 20:41 | |
| Merci Kenavo, c'est bien aimable à vous | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:00 | |
| L'impression d'avoir du mal à suivre on l'a tout le temps sur ce forum Bien courageux de vouloir te joindre à nous, tu as vu plus haut le genre de propositions qui risquent de t'être faites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:11 | |
| Arabella plaisante bien sûr, Nadia. Tu "risques" au contraire de faire de belles découvertes par cette chaîne de lecture . (comme John Cheever , merci Bédoulène !) |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:20 | |
| Mince, moi qui pensais vraiment que vous alliez proposer Ulysse pour de vrai... Mais avec tous ces floodages, c'est dur de suivre | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:26 | |
| S'il y a une nouvelle chaine de lecture, je veux bien participer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:35 | |
| - Arabella a écrit:
- Mince, moi qui pensais vraiment que vous alliez proposer Ulysse pour de vrai...
Très bien, devant ta déception manifeste, je te le suggérerai si je tombe sur toi, promis. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:43 | |
| J'avais eu une bonne surprise avec le choix d'Aériale (Les veuves du jeudi) alors je veux bien recommencer aussi. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
- Mince, moi qui pensais vraiment que vous alliez proposer Ulysse pour de vrai...
Très bien, devant ta déception manifeste, je te le suggérerai si je tombe sur toi, promis. Moi je veux bien qu'on me le propose mais vus mon rythme de lecture, vous aurez les commentaire l'année prochaine. Au mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 21:56 | |
| Malheureusement je l'ai déjà lu Et beaucoup aimé d'ailleurs. Mais en principe on ne propose pas de livres aussi longs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 22:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Malheureusement je l'ai déjà lu
Et beaucoup aimé d'ailleurs. C'est bien, et tu as d'autant plus de mérite qu'une bonne partie de son intérêt part quand même à la traduction. Je me demande si des éditions bilingues existent, pour comparer avec le texte original, elles doivent être monumentales. Je te proposerai Finnegan's Wake alors ? |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 13 Mai 2010 - 22:36 | |
| Ulysse (celui de Joyce) je l'ai lu aussi, et bien aimé. Même si je préfère Dubliner. Deux livres qui ne me seront pas proposés. | |
|
| |
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 14 Mai 2010 - 0:49 | |
| Entre Martine et Pynchon, on peut dire que c'est éclectique les sélections dans le coin ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 14 Mai 2010 - 8:09 | |
| - Queenie a écrit:
- Entre Martine et Pynchon, on peut dire que c'est éclectique les sélections dans le coin !
En cherchant bien, on peut peut-être trouver une influence Martinienne sur l'oeuvre de Pynchon... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 14 Mai 2010 - 8:14 | |
| Hep hep...moi aussi je veux bien participer! J'ai vraiment fait de chouettes découvertes grâce à cette chaîne les deux autres fois (Chantal Delsol par Shay et Alona Kimhi par Marie) alors je resigne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|