| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 11 Fév 2011 - 10:31 | |
| - Bédoulène a écrit:
- bonne lecture Marko !
Il y a parfois des hasards qui feraient croire aux signes du destin... j'arrive chez un bouquiniste choisi au hasard sur Forcalquier et le premier livre que je regarde est... Le petit arpent du Bon Dieu d'Erskine Caldwell Et dans une vieille edition de poche dont la couverture est plus sympa que l'actuelle chez Folio. C'est pas beau la vie?! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Ven 11 Fév 2011 - 19:21 | |
| ah oui Marko, elle est belle ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 12 Fév 2011 - 11:23 | |
| J'ai récupéré le livre de Dorothy Parker, encore un petit truc à lire avant et je ne vais pas tarder à m'y mettre. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 12 Fév 2011 - 11:26 | |
| Lis le petit truc avant le grand trac truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 13 Fév 2011 - 18:12 | |
| Bien sûr que la proposition est toujours valable, en fait cela ne fait que quelques jours que j'ai fait le tirage au sort, ce n'était bien sûr pas si pressé. En tous les cas c'est une bonne nouvelle de te revoir sur le forum Orientale. J'attends ton MP avec tes coordonnées pour t'envoyer le livre. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 13 Fév 2011 - 20:26 | |
| - Orientale a écrit:
- Maline, je suis desolee d'etre si en retard, j'en ai deja parle au forum, mais ce n'est pas une excuse, j'ai du au moins suivre "la chaine..." car je m'y etais inscrite.
Aimerais-tu lire Angel Wagenstein? P. ex. Le Pentateuque ou les Cinq livres d'Isaac ? Ou bien quelque chose de plus approfondi - Julia Kristeva, p.ex. "Le vieil homme et les loups "? Orientale, j’avais bien lu ton message et je n’étais pas inquiète, si ce n’est à l’égard de ta santé, ni en manque de lectures. Merci pour tes propositions de livres. J’ai toujours suivi l’œuvre de Julia Kristeva et lu ses romans dès leur parution, tel fut le cas pour « Le vieil homme et les loups » au début des années 90. Par contre j’aimerais bien lire « Le Pentateuque ou les Cinq livres d'Isaac » d’ Angel Wagenstein. Hélas, le roman est actuellement indisponible en librairie et ne sera peut-être pas réimprimé. Demain je téléphonerai à la bibliothèque de la Maison de France mais comme il s’agit d’un auteur étranger donc d’une traduction j’ai peu d’espoir qu’ils aient ce livre. Eu égard à ce contretemps pourrais-tu me faire une autre proposition | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 14 Fév 2011 - 10:13 | |
| - Orientale a écrit:
- .fallait-il proposer des ecrivains ayant deja un fil?
non, ce n'est seulement le cas pour les nominations des auteurs pour le portail - sans fil, on ne peut pas les mettre sur le portail.. pour toute autre lecture sur le forum, pas besoin de fil | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 14 Fév 2011 - 13:03 | |
| Bien sûr qu'il n'y a pas de raison de ne pas proposer un auteur qui n'a pas de fil, c'est une excellente raison d'en faire ouvrir un. Mais en revanche il est prudent de s'assurer que le livre est disponible chez les éditeurs, parce que les livres épuisés cela peut être difficile à trouver. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 14 Fév 2011 - 14:29 | |
| Orientale a écrit: - Citation :
- Si non, Rouja Lazarova et son "Mausolee"?
Ce serait une bonne proposition. J'avais beaucoup aimé. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 15 Fév 2011 - 12:40 | |
| - Orientale a écrit:
- Je cherche quelque roman bulgare qui puisse etre interessant pour une etrangere... J'i un peu la tete ailleurs...fallait-il proposer des ecrivains ayant deja un fil? Je pense donc a Theordora Dimova "Meres" et a Emilia Dvorianova "Passion ou la mort d'Alissa".
Si non, Rouja Lazarova et son "Mausolee"? Le fil exite deja. Merci pour ces propositions, Orientale, je vérifie ce qui est disponible à la Maison de France. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mar 15 Fév 2011 - 18:05 | |
| - mimi54 a écrit:
- Darkanny, je te propose
La muette, de Chahdortt Djavann Je l'ai commandé, je le reçois vendredi. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 16 Fév 2011 - 11:11 | |
| Moi, je ne sais pas si si c'est bien, mais je suis déjà à la moitié du Thomas H Cook (Fallait attendre?) et je me ré-ga-le, les enfants!
La seule torture c'est de devoir le lacher pour m'occuper des tâches quotidiennes ...c'est de la bombe comme dirait Queenie! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 16 Fév 2011 - 12:38 | |
| - aeriale a écrit:
- Moi, je ne sais pas si si c'est bien, mais je suis déjà à la moitié du Thomas H Cook (Fallait attendre?) et je me ré-ga-le, les enfants!
La seule torture c'est de devoir le lacher pour m'occuper des tâches quotidiennes ...c'est de la bombe comme dirait Queenie! Je t'avais prévenue! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 16 Fév 2011 - 12:40 | |
| je récupèrerai probablement le mien samedi. Le temps de finir ce qui sera en route, et je m'y mettrai | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 16 Fév 2011 - 13:48 | |
| - Orientale a écrit:
- Pour faciliter ta tache, chere Maline, consulte si tu en as envie ce site
Et si tu ne trouve rien, je pourrais penser a un auteur d'une autre nationalite. OK? @ Orientale merci pour ce site. Je m'y plongerai dès que possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|