| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Oct 2011 - 22:44 | |
| c'est juste pour ne pas risquer le manque. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Oct 2011 - 22:48 | |
| Pour zazy je propose "Les oiseaux" de Vesaas ou "une vie" de Maupassant (mais probablement déjà lu...). | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Oct 2011 - 23:12 | |
| Astazie : le ,palmier de palerme de vincenzo Consolo
ou Hrabal, Bohumil: Moi qui ai servi le roi d ' Angleterre
Zazy merci de me proposer un autre livre (tu me l'a écrit ?) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Oct 2011 - 23:15 | |
| Suite à la consommation d'étranges champignons, zazy s'est mis à faire ses propositions au bar, les voici récopiées :
Bédoulène, je te propose des titres qui seront plus faciles à trouver puisque je les ai trouvés dans ma petite bibliothèque : Ian Mac Ewan : Expiation Reif Larsen : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet Sofi Oksanen : les vaches de Staline | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Oct 2011 - 23:18 | |
| vu que j'ai lu Expiation et que les vaches de Staline ne m'émeuh pas j'opte pour L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen mais je ne commencerai qu'en novembre pour cause de vacances scolaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Oct 2011 - 23:20 | |
| Il me tente bien aussi, mais faudrait le réserver à la bibliothèque, car il semble très demandé. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 8:29 | |
| - darkanny a écrit:
- Sans hésiter Arabella j'opte pour Sana Krasikov, je crois que j'avais lu une tes chroniques assez récemment sur elle
Et puis j'aime bien tous ces noms improbables, à la limite je lirais bien les deux
Aeriale, je te propose "Un crime dans le quartier" de Suzanne Berne que j'ai lu récemment (pas fait de comment mais je peux rebondir sur le tien si tu optais pour ce livre) C'est en poche Il s'agit d'un fait divers crapuleux qui se passe dans une suburb de Washington dans les années 70, l'auteur se souvient, elle avait 10 ans à l'époque et ce fait avait bouleversé son quotidien déjà malmené par les problèmes internes de sa famille, elle se mettra à épier ses voisins et à tout consigner dans un cahier.... Ce n'est pas un polar je précise Il m'avait beaucoup plu dans sa simplicité qui n'est qu'apparente Suzanne Berne a obtenu pour ce livre l'Orange prize qui récompense chaque année un livre de langue anglaise écrit par une femme, quelle que soit sa nationalité.
Voilà n'hésite pas à me dire, si ça ne t'intéresse pas j'ai d'autres propositions (le Franzen ...mouarfffff) Parfait Dakanny, je vais le chercher dès aujourd'hui (en bibli ou librairie) ça me dit bien, merci! (Et je zieute aussi du côté de Krasikov pour plus tard!) Mimi, les deux sont biens, le Laurence est juste plus gros mais se lit tout seul... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 9:47 | |
| Astazie, Les matins de jénine, je l'ai déjà lu (et apprécié je crois) Eux sur la photo me fait bien envie, mais je l'avais déjà mis dans ma LAL et je pense que le but de la chaine est plutot de découvrir quelque chose qu'on n'aurait pas forcément lu seul. Je prends donc La vieile dame du riad, qui me parait sympa et intéressant et qui est disponible à la médiathèque en principe à partir du 9 novembre (je vais surveiller son retour) | |
|
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 10:18 | |
| @ Bédoulène
Je choisis : Moi qui ai servi le roi d'Angleterre - Hrabal Bohumi
Je viens de le réserver à la bdp.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 10:39 | |
| Tout ça prend forme, il ne nous reste plus qu'à attendre Harelde et Maline pour boucler l'ensemble. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 13:19 | |
| - Marko a écrit:
- Pour zazy je propose "Les oiseaux" de Vesaas ou "une vie" de Maupassant (mais probablement déjà lu...).
Oui, tu as vu juste, j'ai déjà lu et relu une vie de Maupassant. Je prends donc "les oiseaux" de Vesaas. J'ai vu qu'il était à la bibliothèque, mais cela prendra 3emaines pour l'avoir !!! Est-ce grave docteur où aurai-je droit à une petite rallonge ???? Bédoulène bien noté pour l'extravagant voyage du jeune et prodigieuxc T.S. Spivet. Tu le liras donc avant moi !!! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 14:03 | |
| Me voici ! - Arabella a écrit:
- Harelde propose un titre à Exini
L'exercice est difficile. Je ne te connais pas Exini... Et ne connais pas tes goûts. Je te donne un choix parmi les trois titres suivants : - Le Voyage de l'Eléphant de José Saramago - Qu'elle était verte ma Vallée de Richard Llewellyn - Les Gouverneurs de la Rosée de Jacques Roumain - topocl a écrit:
- Harelde, je vais essayer de soigner le style
je propose Les enfants terribles de Cocteau, si tu ne l'as pas lu. je le relirai peut-être en même temps que toi. Ca me tente bien. Je ne connais pas. Mais sous réserve que la médiathèque le retrouve. Il est sensé être rentré, mais... As-tu une autre proposition au cas où ? | |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 15:04 | |
| Colimasson, je suis contente que tu aies accepté le livre que je t'ai proposé! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Lun 24 Oct 2011 - 15:08 | |
| Je sens que l'on va faire des découvertes | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Contenu sponsorisé