Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:53

Cassiopée a écrit:
Du Champomy et de la Badoit?

Tu plaisantes Cassiopée......c'est du lourd qu'il faut.... langue pendante
La badoit........d'accord, pour la digestion légère....mais quand même.....

On ne rigole pas, Champagne pour tout le monde..... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:50

Et oui, Cassiopée, il y a des petites choses comme ça que l'on ne dit pas aux petits nouveaux au moment de l'inscription. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:25

@ Cassiopée : Pour moi, ce sera Champomy, merci ... (Et oui, j'en suis réduit depuis ma plus tendre enfance à ne boire que du "sans alcool" ... C'est triste !) jypeurien

Harelde a écrit:

Exini a écrit:
@Harelde : Je me suis un peu renseigné sur les 3 livres et j'opte pour "Le voyage de l'éléphant".

Et bientôt un membre de plus dans le fan club de Saramago !

J'ai commencé "Le voyage de l'éléphant". C'est bien mais un peu déroutant ... Aucun nom propre ne commence par une majuscule et les dialogues sont insérés à l'intérieur d'un même phrase, sans tiret et retour à la ligne . C'est voulu ou c'est une erreur de l'éditeur ?

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:05

Exini a écrit:
@ Cassiopée : Pour moi, ce sera Champomy, merci ... (Et oui, j'en suis réduit depuis ma plus tendre enfance à ne boire que du "sans alcool" ... C'est triste !) jypeurien

Harelde a écrit:

Exini a écrit:
@Harelde : Je me suis un peu renseigné sur les 3 livres et j'opte pour "Le voyage de l'éléphant".

Et bientôt un membre de plus dans le fan club de Saramago !

J'ai commencé "Le voyage de l'éléphant". C'est bien mais un peu déroutant ... Aucun nom propre ne commence par une majuscule et les dialogues sont insérés à l'intérieur d'un même phrase, sans tiret et retour à la ligne . C'est voulu ou c'est une erreur de l'éditeur ?


Je n'ai pas (encore) lu Le voyage de l'éléphant, mais le style quasiment habituel de Saramago, c'est ça, les dialogues sont dans les phrases, il y a souvent une majuscule pour commencer la phrase parlée, mais pas de point avant. En fait, il faut lire le texte comme si quelqu'un nous racontait une histoire, quand on parle, on n'entend un pause, mais on ne sait pas toujours si c'est un point ou une virgule, mais une chose est sûre, on n'entend pas de retour à la ligne ni de tiret. Saramago, c'est l'oralité de l'histoire qu'on nous raconte au coin du feu, je suis bien installé, et on me raconte une histoire. Ce n'est pas "bêtement" un texte pour lequel l'auteur croit avoir fait original de ne mettre qu'une seule phrase sur 500 pages (ça été déjà été fait quinze fois) de façon totalement artificiel.
Je trouve que ça passe très bien (dans d'autres de ses livres, du moins, je n'ai pas lu L'Eléphant), mais certains ne supportent pas, c'est selon. Si on entre dans l'histoire, ça ajoute un "plus", sinon ça laisse encore plus à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:15

animal a écrit:
(non tu devras seulement lire et relire Gog).

mdr2 J'en sens un qui est traumatisé par la lecture qu'il va devoir faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:15

On verra comment il va se sentir après. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:44

eXPie a écrit:
En fait, il faut lire le texte comme si quelqu'un nous racontait une histoire, quand on parle, on n'entend un pause, mais on ne sait pas toujours si c'est un point ou une virgule, mais une chose est sûre, on n'entend pas de retour à la ligne ni de tiret.

Merci eXPie, ça nécessitait une explication. Je peux maintenant m'y plonger les "yeux fermés" ! (façon de parler ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:05

J'ai entamé Un Crime dans le quartier de Suzanne Berne, et pour l'instant c'est un vrai tourne page... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:33

Cool alors !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:54

J'ai attaqué" les feuilles mortes", pour l'instant cela me plait, et je pense que cela va m'occuper jusqu'à ce que je reparte travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:54

c'est bien pour toi Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:09

"Les mains nues", livre commencé, je passe au post "commentaires".... !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:15

darkanny a écrit:
Cool alors !
Yep! D'autant que je m'orientais vers un polar et puis l'auteure bifurque sur autre chose, nous parle de cette famille de soeurs, et de la petite narratrice qui voit tout de son oeil d'enfant...
On va voir où cela nous mène, et s'il y a finalement une connexion avec le reste. Mystère mais j'aime bien cette incertitude (je n'ai lu que 50 pages app)

mimi54 a écrit:
J'ai attaqué" les feuilles mortes", pour l'instant cela me plait, et je pense que cela va m'occuper jusqu'à ce que je reparte travailler
Contente de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:21

Je l'aurai fini ce soir avant d'éteindre la lampe...j'en ai lu les 2/3 et j'adore...si je n'av&is pas du partir travailler, je en l'aurais pas quitté !!!

Merci Aériale
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:37

Et bien voilà, ce fut une bonne journée: mes voisins ont été très calme, il n'a pas plu, et j'ai lu un excellent livre.
Mon commentaire demain probablement.
J’attends des nouvelles de la médiathèque et je lirai la seconde proposition d'Aériale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 65 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: