| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 14:32 | |
| Ça y est j'ai Les identités meurtrières. Je commence la semaine prochaine. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 17:22 | |
| Et bien formidable Laurence est de retour, Aériale va retrouver sa bonne humeur. Et Queenie va pleurer comme une Madeleine en lisant JCO. Cela a l'air pire que BC ce truc. Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 17:22 | |
| Récapitulatif : Nadia propose à Steven: Amine maalouf : "Les identités meurtrières" Steven propose à Rivela: Le monde, et inversement de Claude Ponti. Rivela propose à Arabella : Léon Morin, prêtre de B. Beck Arabella propose à Marko : Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron Marko propose à Animal : Ascension de L. Hohl ou Le sanglier de H. Bosco Animal propose à Chatperlipopette : Derborence de Ramuz Chatperlipopette propose Bédoulène : La grosse de Françoise Lefèvre Bédoulène propose à LaurenceV : A l'irlandaise de O'Connor LaurenceV propose à Aériale Le passeur de lumière de Bernard Tritiaux ou Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa. Aériale propose à Orientale : Le boulevard périphérique de Bauchau Orientale propose à Charlie :"La langue du mensonge" d'Andrew Wilson ou Séduction de Catherine Gildiner ou Le cauchemar d'Alexandra Marinina Charlie propose à Queenie : Nous étions les Mulvaney d'Oates Queenie propose à Odrey : L'autre comme moi de Saramago Odrey propose à Nezumi : La boîte en os d'Antoinette Peské Nezumi propose à Nadia : Blonde de Joyce Carol Oates Nous y sommes arrivés en fin de compte Il ne reste plus que lire les livres proposés...
Dernière édition par Arabella le Ven 28 Mai 2010 - 22:48, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 18:25 | |
| - Arabella a écrit:
Et Queenie va pleurer comme une Madeleine en lisant JCO. Cela a l'air pire que BC ce truc. Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. C'est lacrymal ouais si on veut (en tout cas moi qui pleure facilement je n'ai pas trop reniflé là) mais plutôt dans le genre poignant que mélo. Et c'est très bien écrit, JCO oblige. |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 18:58 | |
| Finalement, j'ai choisi A l'irlandaise de O'Connor... J'ai changé d'avis en allant à la librairie... Et surtout chez le libraire... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 19:07 | |
| Pleurera Pleurera pas Picoti Picota L'un arrive L'autre s'en va Les larmes passeront-elles par moi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 19:20 | |
| - Queenie a écrit:
- Pleurera
Pleurera pas Picoti Picota L'un arrive L'autre s'en va Les larmes passeront-elles par moi ? Les paris sont ouverts! |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 20:33 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela a l'air pire que BC ce truc. Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi
Non mais C'est pas parce que c'est touchant que c'est du BC - Bédoulène a écrit:
- Queenie moi je n'ai pas pleuré !
- Nezumi a écrit:
- (en tout cas moi qui pleure facilement je n'ai pas trop reniflé là)
Ne me dites pas que je suis la seule à avoir pleuré à chaudes larmes, avec les gros sanglots et tout ! J'y crois pas - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
- Pleurera
Pleurera pas Picoti Picota L'un arrive L'autre s'en va Les larmes passeront-elles par moi ? Les paris sont ouverts! Queenie va user une boîte de kleenex c'est sûr mais elle ne le dira pas. Non, en fait, Queenie sera morte de rire à chercher partout ce qui mérite des larmes et moi après, je pourrais changer mon pseudo en Madeleine... La vie est vraiment trop dure | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Mai 2010 - 21:28 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Finalement, j'ai choisi A l'irlandaise de O'Connor... J'ai changé d'avis en allant à la librairie... Et surtout chez le libraire...
Tu as bien fait, il est vraiment bien. Dur dur mais bien. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 30 Mai 2010 - 8:50 | |
| - odrey a écrit:
- Arabella a écrit:
- A mon avis elle a surtout fait une overdose d'auteurs français là.
Justement, BC est tout à fait indiquée. Pifiou...on n'a pas intêret à s'absenter longtemps par ici, sinon il leur vient des idées drôlement malsaines... - LaurenceV a écrit:
- Alors pour Aériale si elle ne l'a pas lu, je lui propose Bernard Tirtiaux Le passeur de lumière... Ou alors Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa.
Laurence is back! Et a bien choisi en plus ... Je te remercie, je prends le Vargas Llosa (depuis le temps qu'il me dit celui-ci ) - LaurenceV a écrit:
- Peut-être mais comme cela s'est décidé rapidement... Mais comme il y a beaucoup de monde pendant le festival... J'étais avec un homme à chapeau et aux yeux verts... Peut-être que ça te dit quelque chose ?
Hé hé mais c'est Atiq ça! en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 30 Mai 2010 - 9:12 | |
| - aériale a écrit:
- Hé hé mais c'est Atiq ça!
en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé... Juste une précision topographique; il ne s'agissait pas du 4em mais du 7em. Le 4em c'est de l'autre côté de la Seine Aériale | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 30 Mai 2010 - 9:32 | |
| - Arabella a écrit:
- aériale a écrit:
- Hé hé mais c'est Atiq ça!
en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé... Juste une précision topographique; il ne s'agissait pas du 4em mais du 7em. Le 4em c'est de l'autre côté de la Seine Aériale Un peu plus et la rumeur courait qu'il était gay ! Alors qu'il est juste "classiquement" lettré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 30 Mai 2010 - 11:31 | |
| Oui, faut faire très attention à l'endroit où une personnalité se montre Mais ces subtilité peuvent un peu échapper à nos amis de province - Spoiler:
Pas taper SVP
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 30 Mai 2010 - 11:38 | |
| Mon Dieu, je dois être un spécimen de mon espèce particulièrement évolué car j'ai compris vos subtiles allusions. C'est normal docteur ? Autre question: où poste-on les commentaires? Peut-on déjà le faire d'ailleurs, ou faut-il attendre encore ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 30 Mai 2010 - 11:54 | |
| Il y a un fil commentaires Commentaires Tu peux bien sûr poster si tu veux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|