Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 6 Fév 2012 - 22:13
Pour une fois, ça ne sera pas une reprise, mais l"Original" du Video Games de Lana Del Rey : Oi Dromoi Pou Agapisa, de Eleni Vitali :
A titre de comparaison :
Invité Invité
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 7 Fév 2012 - 11:45
Le plagiat a t'il été vraiment établi ? Car mis à part le début assez ressemblant, les 2 chansons n'ont pas tant en commun. La chanson grecque est finalement assez répétitive tandis que celle de Del Rey comporte un développement intéressant.
eXPie Abeille bibliophile
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 7 Fév 2012 - 19:28
nezumi a écrit:
Le plagiat a t'il été vraiment établi ? Car mis à part le début assez ressemblant, les 2 chansons n'ont pas tant en commun. La chanson grecque est finalement assez répétitive tandis que celle de Del Rey comporte un développement intéressant.
Il n'y a pas eu de procès (ou pas encore ?), et puis j'ai cru comprendre (sous toutes réserves, hein) que la chanteurs grecque s'était elle-même inspirée d'une chanson traditionnelle. J'avais lu que Lana Del Rey s'était énervée quand des journalistes français lui avaient posé la question de sa source d'inspiration. Ceci dit, quand on s'inspire pour faire mieux...
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 13 Fév 2012 - 17:04
alors d'après ce que j'ai compris, cette chanson a été écrite par Léonard Cohen avec des paroles de Federico Garcia Lorca, paroles traduites en anglais. Je connais surtout la version espagnole d'Ana Belén (sublime actrice et chanteuse espagnole), une vesrion parfaite pour préparer avec romantisme la Saint Valentin de demain :
(attention certaines images pourraient blesser la sensibilité de certains Parfumés)
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 16 Fév 2012 - 10:27
On n'est pas là pour se faire engueuler.
Version originale. Boris Vian.
Reprise. Aldebert (et Jeanne Cherhal).
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 16 Fév 2012 - 18:01
shanidar a écrit:
alors d'après ce que j'ai compris, cette chanson a été écrite par Léonard Cohen avec des paroles de Federico Garcia Lorca, paroles traduites en anglais. Je connais surtout la version espagnole d'Ana Belén (sublime actrice et chanteuse espagnole), une vesrion parfaite pour préparer avec romantisme la Saint Valentin de demain :
(attention certaines images pourraient blesser la sensibilité de certains Parfumés)
La chanson de Cohen s'intitule "Take this waltz". Ceci étant, sous couvert de romantisme, se jouant de la rigide morale catholique espagnole, Garcia Lorca a pris plaisir à évoquer poétiquement une certaine activité sexuelle.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 16 Fév 2012 - 18:20
oui, oui, je connais cette version (que je trouve inécoutable) mais je ne savais pas trop bien si l'original avait été chanté d'abord en espagnol ou en anglais... (bon a priori Cohen ne chante pas en espagnol...).CQFD.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 21 Fév 2012 - 11:44
C'est quand même bien la mode de prendre une chanson de nases :
Umbrella
Rihanna
Et d'en faire plein de covers de toutes sortes :
Julien Doré & Cœur de Pirate
The baseballs
Manic Street Preachers
Vanilla Sky
odrey Sage de la littérature
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 21 Fév 2012 - 14:42
Je trouve pas que la version de Rihanna soit naze. Quand elle fait "hey, hey, hey", franchement c'est trop fort et ça donne tout plein de frissons. Et puis excuse-moi du peu mais on voit bien que elle achète pas ses sous-vêtements chez H&M, c'est quand même un cran au dessus. En plus elle sait faire des pointes. Tu sais faire des pointes, toi? Non? Bon alors, c'est toi la naze.
Queenie ...
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 21 Fév 2012 - 16:20
odrey a écrit:
Je trouve pas que la version de Rihanna soit naze. Quand elle fait "hey, hey, hey", franchement c'est trop fort et ça donne tout plein de frissons. Et puis excuse-moi du peu mais on voit bien que elle achète pas ses sous-vêtements chez H&M, c'est quand même un cran au dessus. En plus elle sait faire des pointes. Tu sais faire des pointes, toi? Non? Bon alors, c'est toi la naze.
Alors. 1. Tu sais rien de mes sous-vêtements ! 2. Quand mon ventre fait des GrrrrRooonRoON, c'est carrément ta moelle épinière qui se retourne. 3. Je fais pas de pointes, mais j'assure en technique de plongée dans le lit !
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 21 Fév 2012 - 18:45
Queenie, à la base, c'est un bon tube, c'est pour cela qu'il est repris.
Mais ça ne vaut pas wominizer de Bribrit.
odrey Sage de la littérature
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 21 Fév 2012 - 19:51
Queenie, c'est vrai, je ne sais rien de tes sous-vêtements, c'est pour ça que je me contente de parler de ceux de Rihanna (j'apprécie parce que c'est les mêmes que les miens sauf que moi, je m'habille par dessus). Et moi, aussi je suis très forte en plongée dans le lit (je fais même des roulés-boulés). N'empêche, c'est pas des pointes. Et je suis d'accord avec Maryvonne, wominizer, c'est un chez-d'oeuvre.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 21 Fév 2012 - 21:52
C'est marrant, on voit vraiment les poncifs de la reprise sans imagination. Le truc très lent et très ennuyeux de Doré & Coeur de Pirate (et puis la reprise avec banjo ou autre, c'est devenu un cliché total), les guitares tout partout sans trop savoir pourquoi de Manic Street Preachers et le "drummer" de Vanilla Sky qui tape tant qu'il peut (sans compter qu'ils ont tous des têtes à claques). Elle est rigolote, par contre, la version rockabilly de The Baseballs. Je ne connaissais pas ce groupe allemand. C'est apparemment un truc systématique, chez eux, ce type de reprise, l'écoute d'un album entier de ce groupe doit franchement lasser, mais un petit titre comme ça, vraiment, pourquoi pas...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 24 Fév 2012 - 6:52
une reprise pour Kenavo : Blackout
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 24 Fév 2012 - 7:44
Reprise de Voyage Voyage par Soap & Skin ("le nom de scène et du projet artistique de la musicienne, chanteuse et actrice autrichienne Anja Franziska Plaschg", wikipedia)