| Kif du jour | |
|
+36krys odrey Lamouette Bluemarilyn Nancy Maline Mordicus lyana79 Le Bibliomane bix229 pepinette bulle Ezechielle Marie Madame B. Li rivela eXPie moinonplus Steven Chatperlipopette animal Babelle Nathria Aeriale chrisdusud Bédoulène traversay kenavo Marko darkanny coline Epi Camille19 Maryvonne Queenie 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 15 Déc 2009 - 23:25 | |
| J'ai réussi à me faire vacciner contre la grippe A. Ouaich. Infirmière mobilisée trop sympatoche. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 17 Déc 2009 - 16:52 | |
| Obligée de passer au milieu de 50 élèves devant le collège, qui se donnaient du plaisir avec la neige. Je m'attendais à prendre cher. Pas une seule boule dans la gueule. J'avais mis mes gants pour répondre.
Petits joueurs. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 9:41 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Obligée de passer au milieu de 50 élèves devant le collège,
qui se donnaient du plaisir avec la neige. Je m'attendais à prendre cher. Pas une seule boule dans la gueule. J'avais mis mes gants pour répondre.
Petits joueurs. Quelle déception, tu n'as pas pu faire de bataille de boules de neige alors ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 9:42 | |
| Mon kif hier, c'était le chemin de la gare à la maison. Comme je prends un raccourci par le parking de la gare et les jardins, certains endroits sont très sombres malgré les réverbères. Mais hier soir, pratiquement tous les lampadaires étaient éteints et pourtant on y voyait comme en plein jour. Le ciel était clair, lumineux et tout le reste était blanc. Et ce calme… C'était tellement beau que j'aurais pu rester là des heures. Et cette odeur de neige que j'adore, je me suis régalée toute la journée. Voilà, hier, c'était une journée magique, avec une odeur merveilleuse (même à Paris) et une luminosité incroyable. Et sous mes pas, la neige qui crissait tout doucement… Que c'est beau et bon, l'hiver ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 12:34 | |
| - Epi a écrit:
- Mon kif hier, c'était le chemin de la gare à la maison. Comme je prends un raccourci par le parking de la gare et les jardins, certains endroits sont très sombres malgré les réverbères. Mais hier soir, pratiquement tous les lampadaires étaient éteints et pourtant on y voyait comme en plein jour. Le ciel était clair, lumineux et tout le reste était blanc. Et ce calme… C'était tellement beau que j'aurais pu rester là des heures. Et cette odeur de neige que j'adore, je me suis régalée toute la journée. Voilà, hier, c'était une journée magique, avec une odeur merveilleuse (même à Paris) et une luminosité incroyable. Et sous mes pas, la neige qui crissait tout doucement…
Que c'est beau et bon, l'hiver ! Beau kif pour toi alors Heureusement que la neige sert aussi à éclaircir un peu les coins sombre. Un peu comme ceci | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 13:03 | |
| très beau moment - Epi a écrit:
- Et ce calme…
moi j'adore surtout ce calme.. qui n'est que lorsqu'il y a la neige.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 13:49 | |
| regarder un western avant de partir au boulot... ce qui ne m'a pas empêché de pointer à 8h mais... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 14:32 | |
| - bulle a écrit:
- Heureusement que la neige sert aussi à éclaircir un peu les coins sombre.
J'ai souvent vu la neige mais c'est la première fois que je vois une telle luminosité, j'en étais tout émerveillée - kenavo a écrit:
- moi j'adore surtout ce calme.. qui n'est que lorsqu'il y a la neige..
Oui, c'est un calme vraiment spécial, un silence d'une qualité exceptionnelle, complètement différent du silence "ordinaire" par exemple lorsqu'aucune voiture ne passe dans la rue, il n'y a pas de bruit mais on ne ressent pas de calme pour autant. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 17:33 | |
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- moi j'adore surtout ce calme.. qui n'est que lorsqu'il y a la neige..
Oui, c'est un calme vraiment spécial, un silence d'une qualité exceptionnelle, complètement différent du silence "ordinaire" par exemple lorsqu'aucune voiture ne passe dans la rue, il n'y a pas de bruit mais on ne ressent pas de calme pour autant. Je comprends ce que tu veux dire Epi. J'ai ressenti cela lorsqu'on était en Laponie. Que du blanc, partout. Pas de traces de civilisation, tout était amorti, les bruits, les sensations, un peu comme si on était anesthésiés. Vraiment un sentiment étrange. Il y a un passage dans un des derniers livres que j'ai lus (Bullet Park?) qui traduit très bien cette sensation. Faut que je le retrouve... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 18:05 | |
| - aériale a écrit:
- Je comprends ce que tu veux dire Epi. J'ai ressenti cela lorsqu'on était en Laponie. Que du blanc, partout. Pas de traces de civilisation, tout était amorti, les bruits, les sensations, un peu comme si on était anesthésiés.
Vraiment un sentiment étrange. Il y a un passage dans un des derniers livres que j'ai lus (Bullet Park?) qui traduit très bien cette sensation. Faut que je le retrouve... Ah ça tombe bien, je vais le lire bientôt ! La Laponie... Je veux y aller tout de suite ! | |
|
| |
Bluemarilyn Envolée postale
Messages : 121 Inscription le : 04/12/2009 Age : 37 Localisation : En Côte d'or, aux portes du Jura
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 21:37 | |
| - Epi a écrit:
- La Laponie... Je veux y aller tout de suite !
Désolé, je ne partage pas ton enthousiasme. Pour moi, moins il y a de neige et mieux je me porte. D'ailleurs, je plains ceux qui y vivent toute l'année. Si le blanc vous inspire le calme, je le trouve plutôt inquiétant. A vrai dire, je passe l'hiver à me lamenter de l'été... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 18 Déc 2009 - 21:47 | |
| Un cadeau splendide : l'agenda 2010 de La Pléiade, magnifiquement illustré par Miquel Barceló et plein de citations sur les livres et la lecture ainsi qu'une chronique des événements littéraires en France en 1910, 1920, 1930 et ainsi de suite. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Déc 2009 - 10:10 | |
| - Maline a écrit:
- Un cadeau splendide : l'agenda 2010 de La Pléiade, magnifiquement illustré par Miquel Barceló et plein de citations sur les livres et la lecture ainsi qu'une chronique des événements littéraires en France en 1910, 1920, 1930 et ainsi de suite.
je l'ai eu aussi en cadeau par mon libraire il y a quelques semaines.. très joli | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 19 Déc 2009 - 17:33 | |
| marcher dans la neige vierge d'empreinte!!!!! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 20 Déc 2009 - 12:50 | |
| Matter le hand feminin et croiser les doigts ... Allezzzzzzz le fillllllllles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|