| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+36krys odrey Lamouette Bluemarilyn Nancy Maline Mordicus lyana79 Le Bibliomane bix229 pepinette bulle Ezechielle Marie Madame B. Li rivela eXPie moinonplus Steven Chatperlipopette animal Babelle Nathria Aeriale chrisdusud Bédoulène traversay kenavo Marko darkanny coline Epi Camille19 Maryvonne Queenie 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Mar 2010 - 15:05 | |
| - Marko a écrit:
- Kif du week end. Je suis encore sous le choc de la pièce Un Tramway par le génial metteur en scène Warlikowski avec Isabelle Huppert et d'après Tennessee Williams. Evidemment il divise radicalement comme d'habitude.
comme aériale, impossible d'avoir une place. J'aurais vrament voulu y aller. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Mar 2010 - 15:23 | |
| j'adore comment Marko essaie de mettre de la culture entre la 'guerre' des concepts, Petit Beurre et Butterkeks mon kif du jour était tout autre: j'ai été témoin dans ma librairie qu'un tout jeune homme.. 16?17? ans, s'est acheté 50 livres!!! Il était accompagné par sa grand-mère (je présume d'après leur différence d'âge) et je pense qu'elle lui a donné l'argent pour s'offrir ce plaisir.. Ils étaient en caisse et la femme a dit à ma libraire que le 'petit' dévorait les livres.. c'étaient des poches, surtout classiques, et lui à côté rayonnait de bonheur pendant qu'il voyait ses trésors mis dans des sacs.. quel bonheur de voir cet envie de lire.. cet encouragement de la grand-mère envers son petit-fils.. un moment tout bon | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Mar 2010 - 19:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Les hommes préfèrent les concepts, les femmes préfèrent les biscuits et les cookies. A part Babelle et Mimi
N'importe quoi! - Est-ce que je peux tremper le Leibniz-Butterkeks dans mon café pour touiller ma sucrette sans perdre les oreilles aux quatre coins? (parce que j'aime bien aussi que les oreilles restent croquantes -pas trop, mais suffisamment). J'espère que le concept du trempage ne choque pas Livvy Selon Arte les oreilles du Ptit Lu sont plus développées, voir décollées; la photo l'atteste. Comme celles de Bix. C'est sûr. D'où cette énergie déployée à semer le trouble par ici. Et j'ai honte, Marko, ça fait bien 5 ans que je n'ai pas été au théâtre. Beau kif dans ta librairie Kenavo! Je serais curieuse de savoir ce que le petit fils a choisi... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| | | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Mar 2010 - 19:40 | |
| Affreusement choquée. Je ne pense pas pouvoir revenir sur ce forum. Tiens... Isabelle Huppert - je l'ai vue sur scène mais je ne sais même plus dans quelle pièce. Je vais certainement en choquer (à mon tour ), mais je l'ai trouvée piètre comédienne - elle surjouait. Kenavo, ça c'est beau. Je serais très malheureuse si mes enfants n'aimaient pas lire. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Mar 2010 - 20:05 | |
| Mon kif du jour : je viens d'emprunter les photos de famille de Louis-François-Xavier, mon arrière-arrière grand-père, et je vais les numériser demain matin (à la lumière du jour) en macro Il y a des jupons qui flottent sous les robes, des communiants de 1919, des photographies américaines en poses instantanées sur carton & sépia de bébés en robes blanches shootés chez Schellino (Schettino?) au 29 avenue d'Orléans à Paris sur agrandissement au charbon, et des couples shootés chez A. Zagel, 76 rue de Rivoli, Maison de la Belle Gabrielle... Il y a une carte postale de Lulu au régiment signé de 1922 : il dit qu'il est heureux au bureau des sports tandis que les copains sont toujours en manœuvre en espérant qu'Albert, Jacques et René vont bien. Sur la carte postale les gars en bérets demandent des éplucheuses (je crois que c'est pour les pommes de terre...). Aïe : il y a aussi un bébé jumeau couché habillé en tout blanc avec une croix sur le ventre et derrière il y a marqué des trucs "il est au ciel". Les écritures sont tellement remarquables, penchées, à la plume (?) que c'en n'est pas compréhensible.P-S : vous remarquerez que Bix ne nie pas (à propos des oreilles). | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Mar 2010 - 21:23 | |
| J'ai découvert la recette mousse au chocolat-caramel derrière la tablette papoer kraft de Nestlé...C'est à se damner!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Mar 2010 - 21:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|